Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

5 participants

Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 15:08

Mesdames et messieurs les députés, chers collègues, messieurs les membres du gouvernement.

En juillet dernier le président Julio De Fortia a pris un décret qui suspendait notre traité avec Ostaria. Cette décision faisait suite à la crise que connaissait Ostaria et des terroristes Yssois qui avaient dépéches leurs milices dans tout le micromonde. Comme vous le savez les décrets de ce type ne sont valable qu'un mois. 

Voici le traité en question : https://sudmicromonde.forumactif.com/t1165-traite-de-reconnaissance-mutuelle-entre-la-republique-de-prya-et-la-republique-d-ostaria

Je crois que nous ne pouvons laisser cette problématique en suspend alors que d'autres états ont prit la décision de fermer les relations avec Ostaria. En effet à l'heure ou je vous parle de très hauts membres du gouvernement Ostarien sont des négationnistes qui cherchent à réécrire les faits de la crise de l'été 2017.

Lors de recherche pour une interview, les journalistes de LGDK ont relevé un second programme présidentiel du président actuel qui fut déposé par son actuel premier ministre. Ce dernier a ajouté de nombreux éléments dans le programme dont cette partie :

http://republique-ostaria.forumpro.info/t1178-1ere-election-presidentielle-depot-des-programmes


INTERNATIONAL ET AFFAIRES ETRANGERES

Quand la Guerre Civile a été déclenchée, celle ci s'est développé dans notre pays dans une relative indifférence internationale. Alors que les yssois se mettaient loyalement au service de la République dans le cadre de nos accords diplomatiques, plusieurs pays parfois voisins, ont profité de la faiblesse d'Ostaria et de sa division. Ainsi, de grandes quantité de matériel de guerre ont été livrées aux factions extrémistes par plusieurs pays étrangers et combattant contre la République et permettant leur victoire. A l'ONA, quand notre cas a enfin été soumis au Conseil Permanent, les grandes puissances micromondiales en ont profité pour instrumentaliser la crise ostarienne au profit de leurs propres politiques nationales pour détourner l'attention de l'ONA du sort d'Ostaria pour s'intéresser a de prétendus crimes de guerre yssois.

Cette leçon de l'abandon international, de la mise en difficulté de nos alliés et du soutiens d'états étrangers aux factions ayant combattu contre la République montre l'importance pour Ostaria d'aborder l'environnement international avec méfiance et prudence.

Nous proposons que la République d'Ostaria condamne officiellement le rôle des états ayant instrumentalisé la crise ostarienne à leurs profits et prenne les décisions qui s'imposent et qui s'avèreront adaptée au comportement de chacun.

Nous proposons que la République d'Ostaria, dont l'essentiel des efforts devront être orientés vers la reconstruction, adopte une position de retrait vis a vis des grandes organisations politiques internationales. Nous préconisons également qu'Ostaria devienne membre observateur de l'ONA qui n'a pas su défendre Ostaria durant l'été.

Nous proposons de revoir la liste des traités signés par Ostaria afin de revoir comment restaurer un réseau diplomatique fiable et mutuellement profitable avec l'étranger.

Prya ne peut avoir de lien avec des nations dont l'Etat soutiendrait les terroristes menés par la famille Muller, famille qui nuit au micromonde depuis une quinzaine d'année.

Je propose donc tout simplement de prolonger la décision du président De Fortia et d'abroger ce TRM au vu de ces éléments.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Matthias Renlow Lun 22 Jan 2018 - 15:15

Qu'ils laissent Muller à leur place, le PCP sera contre on ne va pas faire tout un cinéma pour quelqu'un qui ne va jamais venir chez nous.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Arthur Duvalon Lun 22 Jan 2018 - 16:48

Les 49 indépendantistes "duvalonistes" sont favorable à l'abrogation du traité. (Je laisse l'autre partie des indépendantistes à Grayfall...J'en ai piqué un!)
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Lukas Twyman Lun 22 Jan 2018 - 17:10

Le PLP se positionne pour l'abrogation, mais préviens qu'il faut laisser une chance à Ostaria de se rattraper.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 17:25

Vous avez raison monsieur, libre à Ostaria d'exiler tous les soutiens de la famille Muller et de revenir sur sa politique négationniste qui ne reconnais pas les crimes Yssois et accuse même l'ONA. Après quoi des relations seraient envisageables.

J'imagine que c'est ce que vous entendez.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Lukas Twyman Lun 22 Jan 2018 - 18:02

Brown : Plus ou moins. Les politiques soutenant Ys obtiendront très facilement cette nationalité.

Accuser Ostaria n'est pas logique, ce sont quelques politiques qui sèment le trouble.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 18:07

ces "quelques" politiques sont à la tête de l'état. Et je vous rappelle que ce sont aussi seulement quelques politiques Yssois qui ont foutu le boxon à l'ONA en cramant les archives et en détruisant l'ONA l'été dernier.
je vous rappelle aussi le programme politique de ces "quelques politiques"

INTERNATIONAL ET AFFAIRES ETRANGERES

Quand la Guerre Civile a été déclenchée, celle ci s'est développé dans notre pays dans une relative indifférence internationale. Alors que les yssois se mettaient loyalement au service de la République dans le cadre de nos accords diplomatiques, plusieurs pays parfois voisins, ont profité de la faiblesse d'Ostaria et de sa division. Ainsi, de grandes quantité de matériel de guerre ont été livrées aux factions extrémistes par plusieurs pays étrangers et combattant contre la République et permettant leur victoire. A l'ONA, quand notre cas a enfin été soumis au Conseil Permanent, les grandes puissances micromondiales en ont profité pour instrumentaliser la crise ostarienne au profit de leurs propres politiques nationales pour détourner l'attention de l'ONA du sort d'Ostaria pour s'intéresser a de prétendus crimes de guerre yssois.

Cette leçon de l'abandon international, de la mise en difficulté de nos alliés et du soutiens d'états étrangers aux factions ayant combattu contre la République montre l'importance pour Ostaria d'aborder l'environnement international avec méfiance et prudence.

Nous proposons que la République d'Ostaria condamne officiellement le rôle des états ayant instrumentalisé la crise ostarienne à leurs profits et prenne les décisions qui s'imposent et qui s'avèreront adaptée au comportement de chacun.

Nous proposons que la République d'Ostaria, dont l'essentiel des efforts devront être orientés vers la reconstruction, adopte une position de retrait vis a vis des grandes organisations politiques internationales. Nous préconisons également qu'Ostaria devienne membre observateur de l'ONA qui n'a pas su défendre Ostaria durant l'été.

Nous proposons de revoir la liste des traités signés par Ostaria afin de revoir comment restaurer un réseau diplomatique fiable et mutuellement profitable avec l'étranger.

En rouge je vous rappelle que cela concerne Prya, même si elle n'est pas cité. Je trouve le PLP bien laxiste avec des soutiens au terrorisme.. Je déplore cette légèreté du parti majoritaire au pouvoir et nous saurons nous en rappeler.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Lukas Twyman Lun 22 Jan 2018 - 18:17

Brown : En ces temps de crises, des accusations terroristes envers un parti qui n'a rien à se reprocher sont... choquantes. Ce manque de professionnalisme et ce combat de "l'adversité" par des propos pareils sont révoltants.

J'ai bien dit que les familles dirigeantes devaient être expatriée.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 18:19

Un parti qui n'a rien à se reprocher ? Je vous met sous le nez son programme et il n'a rien à se reprocher... ?

Bien, je prends acte de votre positionnement.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Matthias Renlow Lun 22 Jan 2018 - 18:20

Je vous propose de donner un ultimatum à Ostaria. Si ils veulent garder des relations avec nous qu'ils doivent expulser Muller. Autrement nous stopperons toutes relations économiques et politiques.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Lukas Twyman Lun 22 Jan 2018 - 18:21

Je pense qu'une suspension du traité doit être votée maintenant, et nous attendrons la décision de l'ONA pour rompre définitivement ceci.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 18:25

cen'est pas Muller qui est a expulsé mais le premier ministre qui est un soutien de la famille Muller.

Et je ne changerais pas ma proposition initiale. Nous aurons toujours l'occasion de renégocier un traité quand ils changeront de politique.

D'ailleurs le président ostarien a répondu à votre question :

Jerome Plassel a écrit:Mesdames, Messieurs,

J'avoue que je suis surpris que l'on puisse ainsi accuser Ostaria de soutien à des terroristes - crime qui ne fut jamais d'ailleurs attribué aux États ayant soutenu les coups d'État merksiste et royaliste en Ostaria l'année dernière. Surtout lorsque aucune certitude, même aucune preuve n'est établie - en témoigne le conditionnel usé par M. Kirov. Ou s'il en est autrement, que l'on les soumette au conseil dès maintenant.

Je dénonce également l'accusation de la même nature envers M. le Premier Ministre, indigne de cette institution.

En conséquence, et à moins que des preuves tangibles ne soient apportées, je demande la clôture immédiate de cette séance.

Donc il refuse de révoquer et d'exiler le premier ministre, nous avons assez d'élément. Triste que les partis au pouvoir ne prennent pas conscience de cette situation.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Lukas Twyman Lun 22 Jan 2018 - 18:28

Pourquoi créer un climat tendu entre nos deux partis alors qu'une discussion concise, et diplomatique ferait l'affaire ?

Nous nous rangeons aux côtés de l'UF pour ce vote, vous pouvez l'ouvrir, et la majorité est acquise.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Matthias Renlow Lun 22 Jan 2018 - 18:28

Si ils ne veulent pas l'expulser e PCP votera pour l'abrogation.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Lukas Twyman Lun 22 Jan 2018 - 18:29

Brown : ah... M.Renlow, nous n'avions pas vu votre parti depuis un bout de temps n'est-ce pas ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 18:31

Lukas Twyman a écrit:Brown : ah... M.Renlow, nous n'avions pas vu votre parti depuis un bout de temps n'est-ce pas ?

Comme votre parti qui vote sur certains sujets sur lesquelles il ne s'est pas exprimé(sur le déblocage de fonds ou vous avez massivement voté non sans que l'on sache pourquoi). Evitons ce genre de critique malvenue, aucun parti ici n'est irréprochable en terme de présence et de suivi des débats.


Dernière édition par Max Morton le Lun 22 Jan 2018 - 18:32, édité 1 fois
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Matthias Renlow Lun 22 Jan 2018 - 18:31

Matthias : Remettons ça à plus tard monsieur Brown on a d'autres chats à fouetter.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 18:34

Pour revenir au sujet, la discussion est ouverte 48h et le vote sera ensuite ouvert sur une période de 3 jours.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Matthias Renlow Lun 22 Jan 2018 - 18:37

Autant voter et en finir avec cette affaire.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 18:40

Le débat démocratique mérite du temps quelque soit les positions de chacun. A la rigueur je lancerais le vote uniquement si tous les groupes élus précisent qu'ils sont prêts à voter.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  William Grayfall Jeu 25 Jan 2018 - 16:19

Arthur Duvalon a écrit:Les 49 indépendantistes "duvalonistes" sont favorable à l'abrogation du traité. (Je laisse l'autre partie des indépendantistes à Grayfall...J'en ai piqué un!)

Les 48 de Grayfall suivront, mais je t'avais dit que je te laissait gérer le groupe, n'ai pas de scrupule à le diriger dans son ensemble.

Sinon on vote et on clôt le sujet ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Max Morton Sam 27 Jan 2018 - 9:38

Oui il va falloir voter. Je passe à l'isoloir de suite.

J'avais l'intention d'infléchir ma position avec la fermeture officielle de l'ambassade d'Ys, mais malgré tout le premier ministre est un soutien des pysseux et il risque de prendre un rôle à l'internationale avec une de ses récentes nominations :

1er Vice-président en charge de la finance, de la coopération internationale,coopération interegionale et ressources humaines - Président de la commission finance, coopération internationale, coopération interegionale et ressources humaines, Monsieur Alexandre Brétigny (MUR)

Certes, c'est à un niveau régional cette fonction, pour autant c'est un risque trop grand. Je lance donc le vote. Il sera toujours temps de refaire un traité le jour ou cette nation n'aura plus de soutien aux terroristes pysseux de sa haute administration.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria Empty Re: Abrogation du TRM liant Prya et Ostaria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum