Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pryacharts

5 participants

Aller en bas

Pryacharts  Empty Pryacharts

Message  Diplomatie krasslandaise Ven 3 Juil 2015 - 0:23

Qu'est devenu le projet de relance des pryacharts ?
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Max Morton Ven 3 Juil 2015 - 8:36

Compliqué, je n'ai eu qu'un seul manager qui s'est présenté, c'est vrai que je ne l'ai pas publié alors que le classement avait été fait, ça donnait ceci :

Pryacharts  Etaripel-primordiale
Le célèbre DJ pryan est de retour avec un nouveau tube en puissance que l'on risque d'entendre souvent sur les dancefloors de La Pyramide
Le groupe Erati Pel prenait donc la tête du classement !

En seconde position on retraouvait Nyktalop
Pryacharts  Nyktalop-nenettes
Ce groupe de krap komposé de 4 jeunes krasslandais s'affiche comme le chef de file de ce courant musical né dans les banlieues ouvrières de Neu Krassburg

Et pour clore le classement :
Pryacharts  Krassia_dangereuse
Krassia, la star de la pop krasslandaise est revenu avec "Dangereuse", un nouveau single issu de son dernier album Vakarme.

Mme Uberkrass a raflé les 3 places du podium et se verra remettre une prime de 1000 palmyrs pour le succès de son label (krasslandais) SMD.


Peut-être qu'avec le nouvel afflux de citoyens, cette idée sera plus populaire, le calendrier n'était peut-être pas bon. J'avais légèrement augmenté les primes sans de résultat en terme de participation. Il faudra voir avec le prochain gouvernement, au besoin je suis prêt à m'occuper de l'organisation des PryaCharts pour un rythme bimensuel. Mais s'il n'y a pas foule il faudrait peut-être retoquer la formule, ou refaire un peu de communication.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Arthur Duvalon Ven 3 Juil 2015 - 9:17

Malgré mon manque de participation, je pense que les Pryacharts sont promis à un bel avenir. Il ne faut pas baisser les bras, bien au contraire...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Kurt Denfell Ven 3 Juil 2015 - 9:22

Il serait peut-être intéressant d'envisager la privatisation des PryaCharts et sa gestion par des entreprises privées. Aussi loin que je m'en souvienne, que ce soit quand les PryaCharts ont été lancés par Nada Chakra Beaulieu ou quand je les avais relancé il y a quelques années, ce fut toujours sous l'impulsion et l'égide d'un gouvernement. Or, quand on est aux affaires, on n'a pas forcément le temps ou l'envie de gérer les PryaCharts, surtout que, pour enfoncer une porte ouverte, les gouvernements changent et si un précédent gouvernement était intéressé par les PryaCharts, un nouveau ne le sera pas forcément.

En somme, la gestion par le Ministère de la Culture des PryaCharts n'est pas forcément pérenne et je crois qu'il est temps de faire appel aux bonnes volontés privées pour en prendre la relève.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Max Morton Ven 3 Juil 2015 - 9:37

Oui vous soulignez un point intéressant, ça demande une vrai gestion, l'état pourrait subventionner en parti ou le lancement. Il y a peut-être aussi quelque chose à faire avec les médias. Je sais que j'envisageais une rubrique dédié dans LGDK, mais sans trop savoir comment intégrer la chose à part interviewer les managers et commenter les arrivées et départs du classement. Faut dire aussi que la télé ou la radio est plus adapté pour ce secteur.

Ce qui me gêne juste dans l'aspect privé c'est que si la personne en question ne gère pas la chose ou abandonne, on en reviendra au même point sans avoir de possibilité de relancer le projet vu qu'il sera détenu par une seule personne. Est ce que ce serais pas mieux si on devait privatiser que les PryaCharts soient détenus par plusieurs citoyens ?
Une sorte de gestion collaborative ? En refaire un projet commun ? Ça changerait du format "actionnaire unique qui bosse dans son coin" que l'on tend à prendre dans nos pays et qui n'est pas très intéressant pour l'activité économique je trouve.

Bon après c'est une réflexion comme ça à chaud, je le redis si nécessaire (si le gouvernement à pas le temps par exemple ce que je comprends), ça ne me dérange pas de gérer la chose, je laisserais peut-être la communication à des gens plus expérimentés. Disons juste que au vu des candidatures j'étais sceptique sur la relance de ce projet, mais s'il y a une volonté derrière, allons-y alors, c'est plutôt cool !
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Kurt Denfell Ven 3 Juil 2015 - 9:46

Le terme de "privatisation" est sûrement un mauvais choix de ma part: je ne voulais pas dire que le concept des PryaCharts serait détenu par une entreprise qui pourrait en avoir seule les droits, mais seulement que ce serait à des particuliers et des entreprises privées d'en assurer la publication.

La gestion collaborative me semble être une très bonne idée. On pourrait imaginer que chaque média volontaire pour assurer la publication des PryaCharts le fasse à tour de rôle, dans le but de séparer la charge de travail et d'assurer une continuité au cas où un des média cesse de fonctionner. En plus des médias, il serait peut-être intéressant d'ajouter les "lieux de la nuit", comme le Flip's, la Pyramide ou les Caves d'Holger le Torve, comme possibles candidats pour participer à la publication des PryaCharts vu qu'eux aussi ont des liens avec le monde de la musique.
J'ajouterai que multiplier les diffuseurs pourraient aussi être intéressants quant au format des PryaCharts: des interviews dans la Gazette de Kaora; des clips sur Direct Prya; et des concerts dans les boîtes de nuit.

Reste à savoir combien de diffuseurs seraient intéressés, ainsi que le nombre de managers prêts à participer.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Max Morton Ven 3 Juil 2015 - 10:07

Hum...parfait ce petit brainstorming matinal, on commence à tenir quelque chose là^^. Pas mal l'idée des diffuseurs !
En plus on redonnerait pas mal d'intérêts supplémentaires aux PryaCharts, pour l’instant c'est simplement un classement, si on peut lancer des activités autour c'est encore mieux.

Bon à méditer du coup, mais c'est cool cette émulation, je pensais que le concept finirait aux oubliettes.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  defortia Ven 3 Juil 2015 - 12:23

Sinon, j'avais une idée qui serait de renommer ça en Charts tout court et de faire participer des médias d'autres pays. En l'occurence, FantTV serait intéressé.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Diplomatie krasslandaise Sam 4 Juil 2015 - 0:06

Il avait un temps été question effectivement d'internationaliser les pryacharts via l'ACLEM.

On peut imaginer par exemple que les Etats voulant y participer pourraient verser un abonnement mensuel ou semestriel, donnant aux artistes de leur pays le droit de participer (Une sorte de subvention culturelle).

Il n'est pas nécessaire de privatiser le pryacharts en soi on peut juste se contenter de nommer et rémunérer un gestionnaire privé (concessionaire) ainsi s'il disparait il suffit d'en désigner un autre.

On peut aussi greffer plein de choses autour des pryacharts - l'organisation de concerts ou de festivals (je compte refaire une édition du Kap Edredonia Rock Festival (KERF) fin août ou début septembre au Krassland) - des news people sur les stars de la musique...
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Max Morton Sam 4 Juil 2015 - 12:55

Diplomatie krasslandaise a écrit:Il avait un temps été question effectivement d'internationaliser les pryacharts via l'ACLEM.

On peut imaginer par exemple que les Etats voulant y participer pourraient verser un abonnement mensuel ou semestriel, donnant aux artistes de leur pays le droit de participer (Une sorte de subvention culturelle).

Il n'est pas nécessaire de privatiser le pryacharts en soi on peut juste se contenter de nommer et rémunérer un gestionnaire privé (concessionaire) ainsi s'il disparait il suffit d'en désigner un autre.

On peut aussi greffer plein de choses autour des pryacharts - l'organisation de concerts ou de festivals (je compte refaire une édition du Kap Edredonia Rock Festival (KERF) fin août ou début septembre au Krassland) - des news people sur les stars de la musique...


Cette vision me plait bien aussi, on pourrait en plus étendre les primes à davantage d'artistes du coup si plusieurs pays participaient, surtout que ce serait pas des sommes énormes pour la subvention, probablement 500-1000 palmyrs.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Pryacharts  Empty Re: Pryacharts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum