Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

+3
Diplomatie Francovare
Kurt Denfell
Marc Tiverre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Mer 24 Juin 2015 - 15:18

Bienvenue au Kaora Palace Hôtel


Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Hotel-palace


Madame, Monsieur,
Le Kaora Palace Hotel, sa direction et son personnel sont fiers et heureux de vous acceuillir dans leur noble établissement.

Pour une nuit, un séjour, un repas ou une conférence, le Kaora Palace Hotel vous promet un service de qualité correspondant au cadre luxueux de notre établissement. Ici, toutes vos désirs seront exaucés afin que vous passiez le meilleur séjour possible. N'hésitez pas à nous solliciter pour toute prestation ne figurant pas dans notre catalogue !



Présentation des offres de ventes:

Le Kaora Palace Hotel vous propose, notamment, les différentes prestation énumérées ci-dessous, lesquelles ne sont pas exhaustives. Pour vous, nous sommes prêts à innover et inventer !

Location d'une chambre pour une semaine: 450 P§
Semaine de soins dans nos services de balnéothérapie et de massage: 750 P§
Week-end spécial pour deux personnes (avec repas aux chandelles, suite nuptiale, séance de massage et prochainement, visite de la ville en limousine): 900 P§
Dîner (avec deux entrées, un plat principal, un dessert tout cela au son de l'orchestre et avec une sélection de boissons alcoolisé de luxe): 300 P§
Location du petit auditorium, d'une capacité de 130 places, idéal pour vos réceptions et conseils d'administration : 750 P§
Location du grand auditorium, d'une capacité de 650 places, avec possibilité d'adaptation pour concerts et cinéma / théâtre : 1200 P§



Vente directe de PAL :
Au cas par cas selon les besoins des différents acteurs économiques. La vente directe n'est en tout cas pas exclue. La production pour répondre à des besoins pas davantage.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Mar 7 Juil 2015 - 14:07

Conscient des besoins importants des provinces, le Palace Hôtel a décidé d'augmenter la proportion de PAL disponibles en vente directe. Gouverneurs et entrepreneurs, n'hésitez donc plus à solliciter la direction de l'hôtel à cet égard.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Kurt Denfell Mer 8 Juil 2015 - 19:16

Kurt Denfell avait enfin eu une minute à lui. Entre les rendez-vous avec Curlon et Tiverre; les débats à l'Assemblée qui ne cessaient jamais; et les différentes propositions de loi à rédiger, il avait un emploi du temps chargé. À tel point qu'il avait toujours cette crainte qui l'avait habité par le passé de dérouter certains Pryans de la vie publique qui auraient préféré un peu plus de calme, caractéristique fréquente chez bon nombre de ses concitoyens.
Mais ce soir, il avait grappillé un peu de temps pour lui! Et il allait le passer en charmante compagnie. La jeune fille qu'il avait "enlevé" à Armaro, celle à qui il avait parlé de la future exposition au MNPP, la délicieuse Amélia.
Ce soir, Denfell l'emmenait au Kaora Palace Hôtel. Au restaurant du KPH, évidemment. Pas dans une chambre.
Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Femme-salade-preview-8209491

La jolie brune le dévorait du regard. Denfell ne s'était pas senti être le centre d'une telle attention depuis bien longtemps. Bien sûr, c'était plus qui il était et ce qu'il pouvait faire pour elle qui fascinait Amélia, mais ça, Denfell ne pouvait l'imaginer. Ou ne le voulait pas.

- Vous être merveilleux, Kuuurt.
Il ne faisait même plus attention à son accent.

- Alors, comme je vous le disais, Amélia, une exposition d'arts graphiques va bientôt avoir lieu au Musée National et je pense que vous avez tout à fait votre place là-bas. Voire même être le star de l'exposition.
- Ooh, Kuuurt, vous aller m'a faire roûgir!
- Mais je le pense vraiment, ma chère, vous avez du talent! Et avec mon appui, soyez sûre que tout le monde s'en rendra bien compte.
- Aah, Kuuurt, vous être mon sauveur. Je vous adôre!
- Mais non, mais non, vous le méritez.
- Eeh, Kuuurt, vous être merveilleux!
Derrière lui, Denfell entend un claquement de talons presque martial. Comme une armée de Zollernoises marchant au pas. Soudain, le Président du Conseil a une boule au ventre. Qui s'accentue quand il reconnaît la voix qui lui lance:

"Kurt! Ravie de vous voir ici!"
Clara Wiklem! Bordel, elle est partout. Elle le suit à la trace. Elle veut sa place! Ça y est, elle veut le zigouiller! La FLORE, pour le protéger, vite!

Denfell se tourne vers elle qui ne le regarde pas. Non, Clara regarde Amélia. On peut lire tout le mépris du Micromonde dans les yeux de la porte-parole des Optimates. Il pensait avoir déjà expérimenté le regard meurtrier de Clara, mais, en fait, non. Comparé aux éclairs lancés sur Amélia, ce qu'il avait subi était du pipi de Dahu.

- Clara, quelle bonne surprise!
- Kuuurt, qui est-ce?
- Oui, Kurt, qui est-ce?
- Amélia, je te présente Clara Wiklem, porte-parole de mon groupe parlementaire à l'Assemblée.
- Kuuurt, c'est quoi "porte-parole"? "Parlementaire"...
- Euuuh...Clara, je vous présente Amélia...Euh...Amélia, peintre.
Clara soupire. Même dans un soupir, elle arrive à mettre du mépris. Et c'est d'une voix forte, que les clients des tables voisines entendent sans mal:

"Et dire que pas plus tard qu'hier, vous me disiez que vous ne courriez plus la gueuse. En tout cas, bonsoir!"
La bonne société réunie au restaurant du KPH est révoltée. Amélia, elle, lui demande ce que veut dire le mot "gueuse". Denfell, lui, l'entend à peine: tout ce à quoi il pense, c'est qu'en s'éloignant, cette valkyrie folle de Clara s'est retournée vers lui et lui a clairement fait un clin d'œil.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Ven 10 Juil 2015 - 12:02

Marc passait la soirée dans l'hôtel qu'il dirigeait, à Kaora. L'occasion pour lui de se reposer un peu après des semaines politiques harassantes, profitant du SPA et du confort qu'offrait le palace. L'occasion également de rencontrer certaines personnalités pryannes, l'hôtel de luxe leur offrant un service de qualité à l'abri des regards indiscrets ... autres que ceux de Tiverre.

La surprise fut toutefois grande quand il aperçut Kurt Denfell, qui ne le quittait décidément plus, accompagné de deux jeunes femmes dont cette Clara quelque chose, représentante des Optimates à l'assemblée. Marc se délectait du malaise affiché par Kurt. De toute évidence, lui non plus ne s'attendait pas à la présence de Clara. L'occasion propice donc pour en rajouter une petite couche ... Raison pour laquelle Marc alla à la rencontre de Kurt et de la jeune femme qui l'accompagnait.


"Bonsoir Kurt !
Je vois que tu es bien accompagné. J'espère que tu profiteras des services de l'hôtel au-delà du restaurant. Une chambre peut vous être préparée si tu le souhaites et, bien évidemment, le SPA est à votre disposition !"

L'assemblée générale se profilant, il n'était toutefois pas question de laisser un doute quant au tarif des prestations. Surtout quand le ministère de l'économie avait été incapable de faire un geste pour le rachat des actions Zénergie détenues par Ambre. Se penchant à côté de l'oreille de Kurt, Tiverre lui murmura ainsi :

"Tu diras que tu viens de ma part en quittant l'établissement ... On te fera une petite ristourne, nous"
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Kurt Denfell Ven 10 Juil 2015 - 14:29

Diable! Un deuxième rabat-joie après Clara! Et, en plus, il parlait d'argent, le mal poli! Décidément, Kurt Denfell ne pouvait pas avoir un petit rendez-vous en tête à tête avec une jeune fille sans que tout le monde s'imagine qu'il voulait lui faire des choses peu Zorthodoxes. Foutue réputation qu'il avait!
Le pire, c'est que Amélia était tellement naïve que même Denfell aurait des scrupules à aller plus loin que la petite discussion qu'il avait eu avec elle.


Denfell essayait de penser à autre chose, pour embrayer de nouveau la conversation sur l'art. Mais Amélia, elle, ne cessait de répéter:

"Pourquoi une chambre? C'est quoi un spa? Pourquoi une chambre? Pourquoi un spa? C'est quoi une chambre? Pourquoi une chambre? C'est spa une chambre? Pourquoi le Monsieur vous a donné un préservatif?"
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Mer 8 Fév 2017 - 21:54

Depuis que les équipes du Ministère des Affaires Etrangères avaient averti la direction de l'hôtel que les délégations pryannes et francovares allaient résider au Kaora Palace Hôtel tout au long du sommet de la LEM, on assistait dans l'établissement à un véritable branle-bas de combat. Et tout était à faire. Si à l'hôtel on était rôdé pour accueillir des délégations entières de Krasslandais, des touristes scanthélois ou des hommes d'affaires skotinecs, il n'en était pas de même pour les francovars et les piréens. Faute de clientèle récurrente de cette nationalité, la direction s'empressa d'acheter quelques guides touristiques dans la librairie du coin pour en découvrir un peu plus sur ces pays et leur proposer un service sur-mesure, adapté à leurs spécificités et leurs préférences. Dans la mesure du possible, tout du moins.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Diplomatie Francovare Mer 8 Fév 2017 - 22:52

Mariani et sa délégation arriva.
Des huberts (huissier chargé du protocole en Francovie) se chargèrent de contacter la direction de l'Hotel pour vérifier que la sécurité avait été renforcé.
Les pryans était connus pour etre des hippies pacifiques ce qui n'était pas l'idéal face au risque d'attentat jallaniste. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Jeu 9 Fév 2017 - 1:15

Après un quart d'heure de quiproquo entre "huberts" et pryans, la direction de l'hôtel apporta toutes les garanties nécessaires à la délégation fantispaise. Deux vigiles stagiaires avaient été recrutés pour procéder à des fouilles à l'entrée de l'hôtel. Un équipement "high tech" leur avait été fourni pour l'occasion : tongs et parasol, télé et radio pour passer le temps.

Par ailleurs, des chiens fouineurs, c'est-à-dire des chiens qui fouinent, avaient également été déployés dans l'hôtel. Là pour fouiner, il ne faisait aucun doute qu'ils avertiraient tout le monde s'ils trouvaient quelque chose. Aucun doute.

Enfin et pour éviter toute intoxication, un goûteur avait été recruté. Pour accomplir sa mission, il avait ordre de manger et boire tous ceux que les hôtes allaient être susceptibles de boire ou manger.

Au regard de l'ensemble des mesures prises, il ne faisait aucun doute que la sécurité de la délégation francovare était assurée. Aucun doute.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Diplomatie Francovare Jeu 9 Fév 2017 - 10:44

La délégation francovare rassurée sauf sur le fait d'etre comparé aux fantispais s'installa dans l'hotel. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Mar 21 Mar 2017 - 21:11

Eglantine de Rouffec avait convié la mézène Rebecca Langlette et la krasslandaise Verena Waltor au restaurant. Après avoir pu discuter dans les locaux du M2P, l'heure était aux photographies. Il s'agissait d'assurer la plus grande couverture possible autours de la candidature d'Eglantine. A cet égard, l'opération était globalement un succès.

Sitôt arrivées devant le restaurant, où de nombreux photographes - avertis - les attendaient, Eglantine se positionna au milieu des deux jeunes femmes et les invita à faire quelques photographies. Opération promotion, en somme.

Une fois cette formalité accomplie, il s'agissait de prendre part au repas.


Eglantine : Mesdames, bienvenue au Kaora Palace Hôtel. J'ignore s'il s'agit de votre première visite ici. J'espère que l'endroit vous plaira !

Un employé vint récupérer leurs affaires et les amena à leur table. Basile Hyque les suivait de loin. Mais les suivait néanmoins.

Eglantine : Je vous renouvèle mes remerciements pour votre déplacement et votre présence à mes côtés pendant cette période très particulière pour moi. Les premiers sondages ne sont pas excellents mais, sait-on jamais ... Rien n'est fait tant que la campagne est ouverte !
Soyez assurées que je saurais vous rendre la pareille lorsque vous le solliciterez.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Paul Pathyne Mar 21 Mar 2017 - 21:50

Rebecca Langlette avait accepté de se laisser prendre en photo. Elle espérait avoir misé sur le bon cheval, si Églantine de Rouffec se prenait un gadin à l'élection, cela risquait de lui porter préjudice.


Rebecca Langlette : Je visite Prya pour la première fois, pour tout vous dire. Bien, qu'y a-t-il au menu ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 21 Mar 2017 - 22:02

Verena Waltor : - Kaora est une ville très agréable. J'y ai vécu plus d'un an lorske j'y étais en poste komme ambassadrice du Krassland.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Mer 22 Mar 2017 - 10:07

Eglantine : Au menu, Ydel ou Chaby. Je vous recommande évidemment le Chaby. Verre ou bouteille, c'est à vous de me le dire !
Et pour l'accompagner, je vous suggère évidemment de choisir parmi la pêche de la journée. Lotte ou poulpe au menu du jour. C'est à vous de voir Mesdames.

J'ai un temps espéré que Madame Pal se joigne à nous pour ce repas mais elle a été retenue au Skotinos, malheureusement. Il est vrai qu'avec sa présence, cela aurait donné l'image de la création d'un club féministe, ce qui n'est pas davantage notre intention.

On apporta alors aux femmes leurs commandes.

Eglantine : Effectivement Verena. Un an passé à Kaora, cette ville n'a plus aucun mystère pour vous. Enfin, n'avait, jusqu'à l'élection de Grayfall et son comportement résolument krasslandophobe. C'est un mystère pour moi. Je ne parviens pas à comprendre comme il a pu agir de la sorte et continué à être soutenu par une frange de la population ... Il aurait mérité qu'une motion soit votée instantanément. J'espère que vous ne nous en tenez pas trop rigueur. Nous sommes un peuple surprenant, à bien des égards ...

Eglantine buvait en même temps qu'elle parlait. Elle ne devait pas avoir l'air trop sérieuse. Il s'agissait aussi de s'affirmer comme citoyen pryan. Être alcoolique en était une caractéristique.

Eglantine : Eh puis, quelle tronche il se tape aussi le Grayfall. Toujours maussade, toujours en train de faire la gueule. Le bonhomme bougonne en permanence. On aurait quand même une image sacrément différente à l'étranger si j'étais élue. Je rayonne. En permanence !
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Paul Pathyne Mer 22 Mar 2017 - 10:30

Rebecca avait commandé un jus de fruit, elle buvait rarement de l'alcool.


Rebecca Langlette : C'est vrai que vous rayonnez ! Mais pour en revenir à votre élection, je remarque qu'il y a quelque chose dont vous ne parlez pas dans votre programme et votre avis sur la question m'intéresse.

Que faites-vous concernant la Francovie et Tarque ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Mer 22 Mar 2017 - 11:17

Eglantine : Vous savez, à Prya, un président n'est élu que pour 3 mois. Ca ne laisse pas le temps de courir le Micromonde de gauche à droite.
C'est certain que la situation en Francovie est préoccupante mais les Pryans sont d'abord inquiets de l'éloignement avec krasslandais et scanthélois. Ils aimeraient également que l'on se rapproche de nos voisins et des mézènes.

La Francovie ... Que le secrétaire général s'en occupe, tiens. Cette tronche patibulaire qui fait que gesticuler pourrait se retrousser les manches et être utile. Prya ne peut pas seule imposer la paix dans le Micromonde. Malheureusement.

Avec l'alcool, Eglantine se lâchait. Moins dans la retenue, davantage de spontanéité. La situation pouvait dégénérer, d'autant plus que Basile Hyque, pourtant en charge des questions micromondiales, s'était absenté quelques minutes.

Eglantine : Non mais franchement, ils nous emmerdent tous quand même. Entre l'ONA qui ne bronche pas et les francovars qui se retrouvent avec autant de gouvernements qu'il y a de francovars ... Quelle lourdeur. Et ça monopolise une attention depuis des mois maintenant ... On parle de la Francovie ! Ca intéresse qui, après tout, la Francovie ? Surement pas moi ! Ils nous emmerdent ! Et je les emmerde, du coup !

Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Paul Pathyne Mer 22 Mar 2017 - 11:44

Rebecca était une femme qui faisait attention à toujours garder une certaine tenue en public, pour elle c'était quelque chose de très important. Elle dut faire de grands efforts pour dissimuler son malaise face au spectacle que lui offrait Églantine. Elle connaissait bien les défauts - certains diraient les qualités - des Pryans : un penchant certain pour l'alcool et pour les plaisirs de la chair (Prya lui avait toujours fait penser au priapisme) et une fâcheuse tendance à oublier parfois sa bonne éducation. Ces traits de caractère étaient présents chez bon nombre de Mézènes qui étaient d'origine pryanne. D'ailleurs, l'une de ses meilleures amies était de ceux-là, et cette dernière lui avait donné le joli sobriquet de "prout-prout', en référence à son caractère très réservé.


Rebecca Langlette : Peut-être devrions-nous en reparler à un autre moment. Vous ne me semblez pas être... au mieux de votre forme... si je puis dire...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 22 Mar 2017 - 11:49

Verena Waltor : - Koncernant la Francovie je me demande si nous ne devrions pas traiter ce problème dans le kadre de la LEM vu ke l'ONA n'a pas vraiment été à la pointe sur le sujet. Après tout la Francovie est membre de la LEM et peut être devrions nous exercer une solidarité envers ce pays pour l'aider se débarasser du tyran et a restaurer un régime démocratike. En tout kas je peux vous dire ke le Krassland dispose de forces spéciales déployées en Francovie ou près de la Francovie et qui pourront mener des opérations ciblées le moment venu.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Paul Pathyne Mer 22 Mar 2017 - 11:56

Rebecca s'empressa de saisir la perche que venait de lui tendre la Krasslandaise, sans doute sans s'en rendre compte.


Rebecca Langlette : Excellente initiative, d'ailleurs cela me permet de vous dire que Mézénas demandera à rejoindre la LEM si j'entre à la Chancellerie le mois prochain.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 22 Mar 2017 - 13:11

Verena Waltor : - Ce serait une bonne chose mais monsieur Pathyne vous laissera t'il mener un tel projet ? Et est-ce ke l'adhésion passera l'obstacle du référendum ki a déjà fait échouer l'adhésion à l'ONA?
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Paul Pathyne Mer 22 Mar 2017 - 14:02

Rebecca Langlette : Paul Pathyne n'a pas le dernier mot sur les Affaires étrangères, c'est le domaine réservé du Chancelier et du Ministre des Affaires étrangères. Minnaud était juste trop faible pour oser tenir tête au souverain.

Si l'adhésion à l'ONA a été soumise à référendum, c'est uniquement parce que le Landsraad (la chambre haute du Parlement, où siègent les représentants des Maisons Nobles) l'avait rejetée. D'ailleurs entre nous, je soupçonne Paul Pathyne d'avoir passé un coup de fil aux membres du Landsraad pour qu'ils rejettent cette adhésion et ainsi, contraindre Minnaud à en passer par un référendum. Et je crois qu'il a été surpris que Minnaud le fasse.

Une adhésion à la LEM offrirait des débouchés extraordinaires aux entreprises mézènes et hormis celles qui sont publiques, les entreprises sont détenues par les chefs des Grandes Maisons, donc leurs représentants au Landsraad ne pourront rejeter cette adhésion.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Mer 22 Mar 2017 - 14:31

Basile Hyque revint à table alors qu'Eglantine terminait son "exposé" géopolitique, deux verres à la main. Les mines déconfites notamment de son interlocutrice mézène en disait long sur la teneur de ses propos.

Basile Hyque : Mesdames, comme a dû vous l'expliquer Madame de Rouffec, la ligne de conduite du M2P en matière d'affaires micromondiales est de situer son action au niveau de la LEM en priorité. Dès lors que les Etats de la LEM sont concernées, l'ONA ne devrait être saisie que subsidiairement.
La LEM a su prouver par le passé son efficacité et sa rapidité, au contraire de l'ONA. Nous devons également reconnaître que notre réticence à passer par les instances de l'ONA s'explique principalement par les membres du secrétariat général envers lesquels nous n'avons aucune confiance.
En parlant de LEM, nous espérons évidemment que le Mézénas rejoindre cette organisation sans plus tarder. Nous avons tant de projets en cours de développement et auxquels le Mézénas pourrait s'intégrer qu'il serait dommage de se passer de vous. Le M2P appuierait bien évidemment votre demande.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Paul Pathyne Mer 22 Mar 2017 - 15:19

Rebecca Langlette : Merci, Monsieur Hyque, mais excepté bien sûr les partis les plus extrémistes et heureusement, minoritaires - je pense au RM et au MLR - tous les partis mézènes comprendront l'intérêt d'une adhésion à la LEM. D'ailleurs, comme je vous l'ai dit tantôt, la Chancelière a proposé que Mézénas rejoigne l'ASLEM et cela a été accueilli très favorablement.

Je pense que l'adhésion à la LEM devrait se faire en avril, après la prochaine sénatoriale et quel qu'en soit le résultat. De même que l'ouverture de nos relations économiques, avec Prya, mais aussi avec Pirée.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Marc Tiverre Jeu 23 Mar 2017 - 17:18

Basile Hyque : Je suis certain que nous avons tous hâtes de vous voir intégrer la LEM. Comptez sur notre soutien le plus sincère. Notre porte vous sera à cet égard toujours ouverte s'il vous fallait un quelconque conseil ou une quelconque aide à ce sujet.

Le repas allait toucher à sa fin. L'élection approchait et il fallait maintenant se concentrer aux dernières déclarations. Eglantine de Rouffec commençait lentement mais sûrement à s'endormir. Sa tête tombait de temps à autre tandis qu'un petit sifflement émanait de temps à autre de son nez. Ou de sa bouche. Dur à dire.

Basile Hyque : Mesdames, je vous remercie sincèrement pour votre déplacement et votre soutien. Se tournant vers Eglantine, gêné Je suis certain qu'Eglantine vous remercie également. Cela a été un honneur pour nous aujourd'hui de vous recevoir et d'avoir l'opportunité d'échanger avec nous.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Mar 2017 - 17:39

Rebecca Langlette : J'ai été heureuse de cette rencontre avec Madame de Rouffec et je lui souhaite d'être élue. Et je vous remercie d'avance pour votre soutien à notre adhésion prochaine à la LEM.


Rebecca prit une dernière gorgée de jus de fruit puis reposa bruyamment son verre sur la table, espérant que cela réveillerait Églantine.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  defortia Mer 7 Fév 2018 - 8:28

Grand Auditorium


Pour cette occasion, l'Union Fantispaise avait décidé de privatiser le Grand Auditorium du Kaora Palace pour que son candidat puisse présenter l'orientation économique qu'il souhaitait donner à Prya.


Après une présentation des pêcheurs de Tindali expliquant l'importance de la restructuration de leur port, Julio monta sur scène et prit la parole.


Chers amis, 

Nous voici réunis aujourd'hui pour discuter de mon, de notre programme économique. La situation actuelle est meilleure pour l'économie de notre pays et l'organisation des JMO à Tétaou ainsi que les travaux d'infrastructures de la Province de Tétaou devraient assurer encore plusieurs mois de productions pour une bonne partie des entreprises pryannes.
L'installation récente de plusieurs entreprises étrangères montre l'attractivité de notre économie. Il nous reste maintenant à donner ce petit coup de pouce pour que celle-ci explose et croisse réellement.
Le Ministère de l'Economie doit continuer à veiller au grain sur les dépenses de l'Etat afin que chaque Palmyr dépensé le soin à bon escient. Il va de la stabilité économique de notre pays que l'Etat ne soit pas ou peu endetté. Les entreprises publiques doivent être dynamiser afin qu'elle soit réactive au marché et participe aux appels d'offres. 

Les entreprises publiques du BTP sont chargés de stocks de PP, je vous propose donc de mettre à disposition auprès de chaque Province 100PP à tarif hyper-réduit (10/15P§ le PP) afin de leur permettre de réaliser un gros investissement d'infrastructures.
Afin de donner plus d'indépendance aux Provinces, je propose de revoir le principe de répartition des taxes avec une part des taxes qui seraient reversés directement aux Provinces. Le pourcentage exact sera à discuter en Conseil des Ministres et avec l'administration fiscale pour voir ce qui serait réalisable. En parallèle, l'Etat s'assurera que chaque Province soit propriétaire d'une entreprise du primaire et le cas échéant aidera les Provinces a en racheter. Une fois ce financement assurée, l'Etat se retirera du financement des Provinces et ne les aidera que par des subventions sur des projets à fort intérêt pour le développement et via la Banque de Prya à l'aide de prêt à taux réduit et en étant le garant du payement des Provinces.

Tout l'argent débloqué sera réinvesti dans la rénovation de nos transports(aéroports et ports) avec la poursuite du projet d'infrastructures de transport. La Société des Transport Pryans sera sollicitée afin de poursuivre son développement et notamment la création des lignes ferroviaires. Les récentes discussions à l'ATLEM laissent entrevoir de nombreux chamboulements à ce niveau dans les prochains mois et le transport pryan ne doit pas être à la traine une fois de plus.
En parallèle, une étude sera demandée au Ministère de l'Economie afin de voir de quels types de stocks Prya est dépendant de l'étranger afin de définir une stratégie de développement du marché intérieur pryan en offre et en demande.

Prya dispose de nombreux atouts pour redevenir une puissance économique incontournable et il nous faut juste donner l'impulsion nécessaire.

Vive Prya !!! Vive Fantispa !!!
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor Empty Re: Kaora Palace Hôtel - 9, Avenue Grigor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum