Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Dawa Letrommi

3 participants

Aller en bas

Dawa Letrommi Empty Dawa Letrommi

Message  Dawa Letrommi Mer 14 Juin 2017 - 0:11

Bonjour à tou.te.s,

je suis Dawa Letrommi, jeune professeur de sciences de 33 ans. Je me trouve ici à Prya suite à une série de séismes dans mon récent passé.
En effet, je suis en exil de ma nation d'origine, depuis que j'ai ouvertement mené une fronde contre l'obscurantisme pratiqué par le pouvoir en place, et surtout par ma hiérarchie. Les manuels scolaires sont d'années en années toujours plus (volontairement) erronés, la pédagogie se borne aujourd'hui à de la menace (souvent mise à exécution), et les fausses informations circulent dorénavant comme des faits établis. J'en ai eu assez de collaborer à cette usurpation du savoir, dont le but inavoué est de fabriquer des générations de citoyens amorphes intellectuellement. Je me suis donc enfui en laissant ma famille derrière moi. Ce fut le jour où les forces de l'ordre sont venus m'interpeler pour les tout-récents chefs d'accusation d'"Apologie de la Science" et de "Diffamation du Vrai-Savoir", dont la peine encourue est la lobotomie, premier séisme.
Lors de ma fuite vers les frontières terrestres de mon ancien pays, j'ai appris que c'était mon propre petit frère, tout fanatisé qu'il était, qui m'avait dénoncé aux autorités : second séisme.

Les premiers temps vagabond clandestin affamé, j'ai côtoyé la lie de la société. Pour manger, j'ai accepté de faire les basses besognes d'un baron du trafic local. De vraiment basses besognes, qui un jour m'ont amené a rencontrer des gens d'autres milieux que celui de la rue. C'est ainsi que j'ai fait la rencontre d'un couple de sexagénaires qui souhaitaient mettre un contrat sur la tête de leur voisin. C'étaient deux personnes formidables qui m'ont pris sous leur aile, nourri et aidé à reprendre pied. Grâce à eux, j'ai retrouvé une activité proche de l'enseignement (j'étais devenu Explicateur de Règles du Jeu). Ce sont ces amis qui m'ont fait part de l'existence de Prya. Après m'être renseigné quelque peu sur votre MicroNation, j'ai économisé mes pourjouers que les clients du GameCenter me laissaient, pour pouvoir me payer mon premier vol en avion, à destination de l'Archipel du Micromonde. Le soir où ils l'apprirent, mes hotes se montrèrent très froids et ne décochèrent pas une syllabe. Dans la nuit qui suivit, je fus réveillé par une sensation au poignet et découvris stupéfait en ouvrant les yeux que j'étais sanglé à mon lit, et qu'un cathéter sortait de mon bras pour emplir une vasque de mon propre sang. L'oeil avide, la dent pointue, mon "ami" drapé dans la pénombre, me fixait d'un oeil vitreux, tandis que sa femme lapait goulûment dans la vasque... Séisme n°3 !
Je me crus définitivement perdu lorsque je fis le constat que je ne pouvais pas m'échapper. C'est alors qu'un fracas assourdissant retentit. Je vis les deux cannibales s'effondrer mollement, sans vie. L'instant d'après, un homme que j'avais connu du temps des basses besognes pénétra dans la chambre pour vérifier l'inertie des deux cadavres. Me reconnaissant, il me délivra en me révélant qu'il n'avait pas le temps de pavoiser car il devait aller rendre compte de son action auprès du voisin, le commanditaire du contrat.

J'en avais assez de la violence, des mensonges et du stress, j'ai donc acheté mon billet et me voilà !

J'ai l'impression qu'il fait bon vivre ici, que ce soit sous le soleil ou à l'ombre des cocotiers.
Je veux découvrir les différentes provinces, leur spécificités, et surtout faire de belles rencontres.
J'espère pouvoir un jour devenir un membre à part entière de Prya, un véritable Pryan capable de développer sa MicroNation...

D'ici-là, j'ai pu faire une demande de visa. Si j'ai bien compris, lorsqu'elle sera validée par l'administration pryanne, j'aurais le droit d'exercer une activité ?
Je souhaite d'ors et déjà postuler en vue de cette échéance pour n'importe quel poste autour de l'enseignement, je profite de cette présentation pour en faire l'annonce.

Merci de m'avoir lu,
Dawa LETROMMI

Dawa Letrommi

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dawa Letrommi Empty Re: Dawa Letrommi

Message  Jean Renlow Mer 14 Juin 2017 - 16:07

Bienvenue Dawa en ce moment le président est très peu actif et quand il t'auras validé n'hésite pas rejoins mon parti le PMLP.

EL/ Eh non c'est moi qui l'aura celui la Twisted Evil Twisted Evil
Jean Renlow
Jean Renlow

Messages : 184
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 25
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Dawa Letrommi Empty Re: Dawa Letrommi

Message  William Grayfall Ven 16 Juin 2017 - 12:55

Bonjour monsieur Letrommi,

Je vous souhaite la bienvenue à Prya, je suis William Grayfall président de la république et je vous accorde avec grand plaisir la citoyenneté pryanne. Un compte vous sera ouvert sous peu et une prime de 5'000 palmyrs sera versée. (merci de m'envoyer un mail pour la création du compte).

Sur votre activité dans l'enseignement, je vous invite à vous rapprocher de l'université, son activité est moribonde je prendrais le dossier en charge si son administration ne donne pas signe de vie.

N'hésitez pas à interroger les pryans et moi-même en cas de besoin.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dawa Letrommi Empty Re: Dawa Letrommi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum