Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Narration] Des rats à l'Université

2 participants

Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty [Narration] Des rats à l'Université

Message  Laura Silèse Ven 19 Juin 2015 - 19:09

"Les partiels, c'est demain, les partiels, c'est demain" était le nouveau leitmotiv qui tournait dans la tête de Laura Silèse, jeune étudiante en sociologie de l'Université de Kaora. Ce compte à rebours n'avait cessé, jour après jour, de se réduire comme une peau de chagrin. Plus l'échéance approchée, plus la phrase tournait dans son esprit. Il y a un mois, c'était encore un sujet de plaisanteries avec ses amies: "Les partiels, c'est dans un mois!", phrase pensée comme une sorte talisman pour dire qu'il y avait encore tout le temps pour s'en inquiéter. Carpe Diem et YOLO...Mais on ne vit qu'une fois jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on a stabiloté deux cents cinquante-cinq pages de cours sans en apprendre une seule.

Laura avait donc pris son courage à deux mains, abandonné ses stabilos, qui, de toute façon, étaient usés jusqu'à la corde, et s'était enfermée avec ses autres comparses galériens dans la bibliothèque universitaire. Il fallait ingurgiter le plus de connaissances possible dans le laps de temps le plus court, même cette vieille thèse moisie de Max Morton. Et c'était comme ça depuis 7h du matin...


"12h de révisions non-stop. J't'en foutrai du Carpe Diem" marmonna la jeune fille avant de poser sa tête sur sa table, décidée à s'offrir un petit somme réparateur.

Laura a même le temps de rêver. Rêver de bottes en fourrure. De bottes en fourrure? Sérieusement?

C'est qu'elle sent de la fourrure à ses pieds.

Ça chatouille. Ça gratte. Ça mord...

Laura se réveille en sursaut!
Et donne un violent coup de pied qui fait valser un rat. La sale bestiole s'était juchée sur ses pieds découverts pendant son sommeil et lui avait mordillé le talon.

La jeune fille, issue de la campagne autour de Tindali, n'avait jamais eu peur des bêtes en tout genre et n'aurait jamais pensé qu'un rat lui ferait si peur. Qu'elle succomberait au cliché de la fille qui pousse des cris en voyant un rongeur.

Mais si, c'est bien le cas. Elle crie, elle monte sur la table d'études, tape des pieds, crie, pleure.


"Un rat, un rat! Au secours, un rat!"
Laura Silèse
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Invité Sam 20 Juin 2015 - 17:59

Volodia Armaro était lui aussi dans la bibliothèque universitaire. Il avait la tête plongé dans un précis de grammaire Pryanne quand il entendit les hurlements s'élever d'une autre partie de la salle.

"Des rats? Rats pas être grand-chose!" se dit le jeune Russlave. Il faut dire que, dans les temps de vaches maigres, le gamin qu'il était avait eu le loisir de goûter de temps en temps à la viande de rat. Malheureusement.

Mais, comme les cris continuaient, Volodia se décida à aller voir ce qu'il se passait. L'air de rien, nonchalant, il usa de ses techniques ancestrales de crève-la-dalle Russlave pour coincer le rat, l'attraper, lui tordre le cou et le fourrer dans sa poche.


"Vous voir, plus problème, plus rat" lança-t-il à la jeune fille, tout sourire, sans penser une seconde que ce qu'il venait de faire n'était pas franchement dans les coutumes locales (Mais chez les Russlaves, un rat, c'est un rat, ça change des patates!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Laura Silèse Dim 21 Juin 2015 - 11:53

Laura, aussitôt le rat disparu dans le poche du garçon, se calma, bien que le dégoût la saisit. Qu'allait-il bien pouvoir faire avec ce rat? Est-ce que c'était le sien? C'était une blague?!? Le calme, à peine retrouvé, se transforma bien vite en une colère noire.

"Non mais, espèce de con! C'est le genre de blagues à faire?! Balancer des rats comme ça" balança-t-elle, folle de rage, à Volodia Armaro. Les questions furent assorties d'une tonitruante claque en plein visage. Déjà la peau très blanche du jeune ex-Russlave rougissait.

La jeune étudiante allait se lancer dans d'autres récriminations quand des petits bruits, des petits cris, des petits bruissements se firent entendre à quelques pas de là. Derrière une porte, marquée d'un "Maintenance" sur son devant.


"Y a d'autres rats, y a d'autres rats!" beugla Laura.

La colère avait donc disparu. La peur était de retour.
Laura Silèse
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Invité Lun 22 Juin 2015 - 15:45

Volodia avait bien entendu lui aussi les bruits venant du local de maintenance. De par son expérience, il reconnaissait lui aussi le bruit des rats. Bien plus nombreux. Des dizaines sûrement.

Mais, pour l'instant, ce n'était pas ça qui le préoccupait, c'était plutôt la sensation de brûlure qui irradiait sa joue. Il sentait la chaleur monter là où la jeune fille l'avait frappé.

Enfin bon, ce n'était pas la première fois, après, tout qu'il se prenait un coup. Peut-être pas la dernière, même s'il avait espéré que la réputation de pacifisme et de calme total des Pryans n'était pas une légende. Apparemment, c'en était une. Le jeune homme passa outre et tenta de faire un geste apaisant en direction de la jeune fille, dans le style "Calmez-vous, je vais voir ce que c'est".

Volodia s'approcha donc de la porte et fut sur le point de l'ouvrir quand il se retourna vers la jeune fille.


"Bon, vous pas crier. Moi ouvrir porte et voir derrière. Au fait, comment appelez vous? Moi, c'est Volodia" dit-il, désireux de lui faire penser à autre chose.

Sans attendre de réponse, il tourna la poignée et ouvrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Laura Silèse Ven 26 Juin 2015 - 14:54

Laura n'eut même pas le temps de répondre et de donner son prénom à ce Volodia que ce dernier avait déjà ouvert la porte et qu'une marée de rats grouillait à ses pieds. Il y en avait bien une foutue quinzaine! Voire plus!

Bordel! La jeune fille se mordait les lèvres jusqu'au sang pour ne pas crier, ne pas déverser toute sa peur. Mais elle se retenait, vaille que vaille, pour ne pas céder et obéir à ce qu'on lui avait demandé.

Grouillante, remuante, couinante, la horde de rats, portrait d'ailleurs des caricatures que les Eridanais faisaient des Zollernois, continua son chemin, passant entre les jambes de Volodia, terrorisant d'autres étudiants, avant de s'enfuir derrière une autre porte.

L'étudiant, visiblement Russlave, lui fit signe de descendre de la table sur laquelle elle est toujours réfugiée. Apparemment, la voie était libre. Plus un bruit de rats derrière dans ce local de maintenance. Qui, d'ailleurs, n'en était pas un, puisque il y avait un escalier en fer, d'un certain âge, qui descendait vers d'obscurs sous-sols.

Laura Silèse
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 16:13

Volodia fit signe à Laura de le suivre. L'escalier en métal, qui descendait on-ne-sait-où, lui foutait bien plus les jetons que la bande de rats qu'ils venaient d'affronter. Affronter était d'ailleurs un bien grand mot...


Accompagné de la jeune fille, Volodia prit donc la tête de leur duo pour affronter ce qu'ils trouveraient plus bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Laura Silèse Lun 29 Juin 2015 - 18:23

Laura, à contrecœur, se mit à suivre Volodia. Elle n'avait aucune envie de s'embarquer dans cette aventure qui semblait pourrie et n'excitait personne. Des rats, quoi. Personne n'en avait rien à faire des rats. Même pas elle. Surtout pas elle. Qu'ils vivent en paix et la lui foutent, la paix.
Mais elle n'avait pas pu dire non à l'autre fou qui voulait s'enfoncer dans les entrailles de l'Université, via un escalier qui n'était pas de toute première jeunesse. Comique d'ailleurs que cela. Ironique en fait: l'escalier en question partait d'une pièce sur laquelle était marquée le mot de "maintenance" et, pourtant, on aurait dit que personne n'avait rien fait pour le maintenir en bon état. Après tout, vu la déshérence dans laquelle était laissée l'Université de Kaora la majeure partie du temps, il n'y avait rien d'exceptionnel à cela...


Ah, elle divaguait encore!


Elle faisait toujours pareil quand elle était stressée: elle pensait à n'importe quoi, tout ce qui lui passait par la tête. Il fallait se reconcentrer.


Deux ou trois grosses inspirations plus loin, elle avait de nouveau l'esprit occupé à cette petite aventure. C'est qu'il fallait faire attention! A chaque pas, l'escalier grinçait, tel un brise-glace pris entre deux icebergs tabulaires et qui menaçaient de l'écraser. Laura manqua d'ailleurs de glisser quand une des marche en métal bougea légèrement, s'affaissa même. Elle réussit à se maintenir in extremis en s'agrippant à la barre et en se tenant au dos de Volodia.


Et merde!


Elle ne s'était pas vraiment tenue à son dos, elle lui avait surtout donné un grand coup dans le dos. Le jeune homme valdingua sur les cinq ou six dernières marches de l'escalier. Une belle dégringolade!


Merde, merde, merde!


Sans faire plus montre de prudence, Laura dévala les dernières marches et s'agenouilla à côté de Volodia qui tenait sa cheville en les mains.

- Hé, laisse moi regarder ce que t'as? T'as mal?


La mine déconfite du jeune homme ne laissait guère de place au doute: il dégustait...


Mais qu'avait-il vraiment?
Laura Silèse
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Admin Lun 29 Juin 2015 - 18:23

Le membre 'Laura Silèse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés narrations' : 1
Admin
Admin
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 13/06/2015

https://sudmicromonde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Laura Silèse Lun 29 Juin 2015 - 18:24

Et merde (Oui, encore), ça avait l'air grave!

- Je crois que c'est cassé! T'arrives à bouger tes orteils? Faut appeler du secours?!?

Rien de tel qu'une cheville qui semblait cassée pour être encore plus en panique que devant une horde de rats...


Dernière édition par Laura Silèse le Lun 29 Juin 2015 - 18:25, édité 1 fois
Laura Silèse
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 10:56

Volodia grimaça, rien de plus, rien de moins. Certes ça faisait un mal de chien, mais il était dur au mal. La Russlavie, les coups de trique du paternel, de la police locale, tout ça tout ça. Bref, une cheville cassée, c'était un peu comme un samedi après-midi nuageux sur la plage de Siango: c'était pénible, mais surmontable.


On serre les dents, on attrape un balais qui traîne et on s'en sert comme béquille pour se relever.

- Toute façon, téléphone pas passer dans souterrains. Secours pas pouvoir être prévenu. Pizdec!


Le Russlave lui revenait naturellement à la bouche.

- Allez, continuons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Laura Silèse Jeu 2 Juil 2015 - 10:50

Ahurissant. C'était ahurissant. Le gars avait quelque chose de cassé et il se remettait presque debout au prix d'à peine quelques grimaces. Ce type était soit malade, soit malade. Pas d'autres possibilités...

Laura hésitait: fallait-il vraiment continuer? Ou rebrousser chemin et chercher des secours?

En tout cas, l'autre avait l'air déterminé à continuer. Bon, puisqu'il en était ainsi...Elle prit le bras libre de Volodia et le passa autour de ses épaules, histoire de le soutenir.

Vaille que vaille, ils avançaient. Heureusement qu'il y avait de la lumière dans ces souterrains de l'Université. Ça aurait vraiment été catastrophique que les ampoules pètent à ce moment-là...Ne pas penser à ça, ne pas penser à ça! C'est le genre de choses qui arrive dès qu'on se met à le craindre.

Un pas, encore un autre.

Une nouvelle pièce. D'autres rats. Beaucoup d'autres rats!

Mais cette fois, la jeune étudiante n'en avait plus rien à faire. Finie la peur paralysante. Elle avait d'autres chats à fouetter...D'autres rats à fouetter...Sourire.


- Hé, mais regardez, ils ont l'air bizarre ces rats! Ils ont des pattes plus courtes que les autres!
Laura Silèse
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 15:48

Volodia avait mal. Et ce n'était pas l'aide apportée par Laura et sa minuscule carrure qui allaient le soulager. Au final, elle était si petite que cela lui demandait plus d'efforts pour avancer que si elle ne l'avait pas aidé. Mais bon, à la guerre comme à la guerre, le jeune homme n'avait pas eu le temps ou la possibilité de côtoyer beaucoup de donzelles jusque là et il fallait un peu en profiter. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

Les rats bizarres l'avaient ramené à la réalité et sa libido était retombée en flèche. Ils avaient vraiment des pattes plus courtes que les autres...

Mais...
Mais...
Mais c'est bien sûr! Le Russlave reconnaît facilement ce genre de déformations. Il n'hésita pas une seconde quand il dit à Laura:


- On dirait que rats sont comme dahus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Laura Silèse Dim 5 Juil 2015 - 10:35

Des putains de rats dahus. On aura tout vu. Mais vraiment tout. Déjà que les Dahus, en règle générale, étaient de sales bêtes, mais si, en plus, leur malformation se transmettait maintenant à d'autres races d'animaux, autant dire qu'on entrait dans une nouvelle ère apocalyptique.


Il fallait absolument en capturer un et l'amener à un laboratoire de l'Université, pour que ces bestioles puissent être étudiées en détails. Les bêtes n'avaient pas été très agressives jusque là, Laura s'en rendait bien compte: c'était plutôt sa peur panique des rats qui l'avait fait bondir que les rats en eux-mêmes. Néanmoins, la capture allait peut-être être difficile ou dangereuse. Tout dépendant de la souche de ces rats...Enfin, "souche", elle pensait ça comme ça, elle n'était pas scientifique et n'avait aucune idée des termes appropriés. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il y avait les Dahus Pryans, très bêtes et dociles comme tout; et les Dahus Krasslandais, ceux d'origine, de foutues sales bêtes qui avaient été entraînées pour le combat pendant des années et des années. Si c'était du rat-dahu Pryan, ça allait passer; si c'était du rat-dahu Krasslandais (Oula, ça devait compliqué), morsures, griffures et peste crassyeuse allaient être au programme.


Volodia, même s'il ne semblait pas souffrir outre mesure, n'était pas en état d'effectuer l'opération. La capture revenait donc à la jeune étudiante.
Elle fouilla dans ses poches, à la recherche d'un possible appât, et trouva un bout de noix de coco en sachet. 

- Ça fera peut-être l'affaire, s'exclame-t-elle d'un air triomphant à Volodia Armaro qui n'a pas l'air très intéressé.

Le bout de noix de coco déballé, elle s'agenouille et entreprend de l'agiter devant elle. Un rat-dahu, de sa démarche malhabile, claudique vers Laura, flaire le bout de noix de coco, l'attrape dans sa gueule et entreprend de le dévorer. À chaque coup de dent, il manque de trébucher, avec ses pattes plus courtes.
Puis, reconnaissant, il grimpe tant bien que mal sur la jambe de la jeune fille, qui retient à grande peine un cri de peur. Il continue son ascension jusqu'à l'épaule de Laura et lui lèche la joue. Oui, la bestiole lui lèche la joue. Immonde. Presque autant que les orgies de Duvalon. Dégueulasse. Cette fois-ci, c'est bien un cri de peur qui s'échappe de la bouche de Laura, mais le rat-dahu, lui, n'a pas l'air apeuré. Il a l'air bien, tranquille, posay quoi. Sans conteste de la souche Pryanne.


Vu qu'il n'a pas l'air de vouloir s'enfuir, Laura se relève, prend le bras de Volodia et tous deux débutent le retour en arrière, pour remonter vers la surface. Il va falloir vite prévenir les secours pour Volodia et aussi alerter les autorités sur ce bizarre rat-dahu.

[FIN]
Laura Silèse
Laura Silèse
Etudiante

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[Narration] Des rats à l'Université Empty Re: [Narration] Des rats à l'Université

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum