Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Elections

2 participants

Aller en bas

Elections Empty Elections

Message  defortia Lun 3 Avr 2017 - 9:01

A la suite des dernières élections, Julio avait demandé aux membres du bureau de venir pour discuter de l'interprétation de ces résultats.
Mes amis, j'ai l'impression que personne n'a vu la stratégie du PMLP qui a été de ne pas parler local mais seulement national. En privilégiant la campagne nationale, cela leur a permis de prendre plus de députés. Certes l'absence du RAP n'est pas non plus anodine, mais il va falloir que l'on travaille davantage notre programme pour les prochaines élections.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Max Morton Lun 3 Avr 2017 - 18:02

Max Morton fraîchement réélu dans sa province, ne pouvait qu’acquiescer aux propos de Julio. Les Merksistes étaient bien trop nombreux au parlement et risquaient de mettre en péril la stabilité démocratique du pays. Il ne souhaitait plus travailler à l'échelon national pour le moment, mais il était indispensable de travailler à développer l'UF au delà des enjeux locaux de Tétaou.
Il prit la parole.


Oui nos positions sont floues, Julio a raison. Pour commencer j'aimerais évoquer un sujet peut-être délicat pour certains. Le sujet de nos étiquettes. Notre parti est composé des deux principaux partis historiques de Fantispa, le Parti Conservateur Fantispais et le Mouvement Pour la Démocratie. Or nos partis n'ont plus de raison d'être. Il n'y a plus de Fantispa et le MPD avait été créé pour contrebalancer la force politique que représentait le PCF comme soutien du Prince.

Cela ne veut pas dire que nous devons renier notre identité, au contraire nous devons continuer à perpétuer les traditions locales et notre culture et à obtenir plus d'indépendance car Tétaou ne sera jamais une province pryanne comme les autres. Mais le PCF et le MPD ne sont plus des outils efficaces de part leurs histoires respectives et nous devons travailler ensemble sous une seule bannière. Je propose la création de deux courants au sein de notre parti, un courant conservateur et un courant démocrate. Je sais, pour l'originalité on repassera, malgré tout cela incarne les positions des membres notre parti. certains se rapprochent davantage du RAP, quand d'autres sont davantage PCP, dit-il en regardant Clara Meyer qui avait été une des principales opposantes à la politique du PCF à Fantispa. Mais nous nous retrouvons sur les enjeux de notre province et une certaine vision que nous avons de Prya.

A partir de là nous devrons prendre le temps de construire notre parti. Il y a quelques années à Prya, lors d'une période de flemmingite à fantispa, Julio et moi avions travaillé ensemble au sein d'une formation appelé le MEDEP. Nous pourrions reprendre certaines thématiques de cette formation si vous le souhaitez et nous en servir comme base. Si les fondateurs de nos anciens partis ont pu travailler ensemble je ne doute pas que nous le pourrons dans l'avenir.
Je rechercherais dans nos archives ce sera un premier pas, notamment sur des thèmes que nous n'avons pas encore étudier tous ensemble.

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  defortia Ven 16 Juin 2017 - 14:48

Après l'annonce officielle de la candidature de de Fortia, tous les membres du bureau se réunirent au siège pour définir la stratégie à adopter pour l'élection à venir.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  defortia Mar 27 Juin 2017 - 10:37

A l'annonce des résultats, les militants explosèrent de joie. Julio de Fortia devenait le premier président d'origine fantispaise de Prya. 
Quelques minutes après les résultats, Julio de Fortia se présenta devant les militants :
Pryannes, Pryans,
Je voudrais tout d'abord féliciter mon adversaire Jean Renlow pour cette campagne qui fut courte mais intense et toujours dans le respect de l'adversaire. 
Je voudrais remercier aussi tous les pryans qui ont voté pour moi alors que je ne représentai surement pas leur premier choix, mais qui faute de candidat ont su ne pas se tourner vers l'extrême.
Je voudrais aussi vous remercier vous les militants de l'Union Fantispaise qui m'avaient tant aidé ces derniers mois, lors des législatives et maintenant pour cette présidentielle.

Nous l'avons fait.
Acclamation de la foule.
Nous allons maintenant pouvoir mettre en place noter programme et ceux très rapidement. Dès le premier jour de mon mandat, le gouvernement sera désigné et dès la première semaine, des textes de loi seront présentés au Parlement. Il faut que Prya avance et redevienne ce phare du Micromonde qu'elle fut d'antan.

Je félicite aussi le président Grayfall pour sa présidence. Il a su mener une politique d'union et a su aussi quitter le pouvoir quand il le fallait pour permettre un renouveau politique à notre nation.

Vive Prya !!! Vive la LEM !!!
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Max Morton Mer 28 Juin 2017 - 9:04

Max félicita chaleureusement Julio. Les deux hommes se connaissaient depuis longtemps et bien qu'ils avaient eu des positionnements différents, il avait toujours été aisé de travailler avec Julio qui serait assurément un bon président.
Morton avait été eu présent durant la campagne qui avait été faiblarde, du fait du fait d'un manque de candidatures et d'offres politiques. L'élection avait rapidement été vu comme bouclé quand Grayfall et Duvalon avait renoncé et que le seul candidat en face était un extremiste.
L'UF aurait quand même un travail à réaliser sur elle même pour donner l'image d'une force constructive apte à diriger le pays.

Pour l'occasion le Dauphin Rieur, avait préparé quelques toasts crevettes-bananes, des spécialités fantispo-mazambalaise. Les bouteilles d'Ydel et de Spéciales était aussi de la fête. Il fallait en profiter l'UF allait devenir une force importante dans le pays.


Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  defortia Mar 19 Déc 2017 - 8:18

L'annonce du Président Twyman avait mis en effervescence le siège de l'UF. Il fallait désormais s'organiser au plus vite.
Tous les responsables du parti furent convoquer et une réunion confidentielle débuta immédiatement.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Max Morton Dim 31 Déc 2017 - 18:19

Au siège de l'Union Fantispaise, l'après midi avait été à la fête. Le parti avait fortement progressé dans l'hémicycle, en seconde place et talonnant le PLP, il était une force avec laquelle il faudrait désormais compter.
Max félicita les nouveaux élus et les réélus comme Julio De Fortia, lui-même était très heureux de retrouver Tindali, la province qu'il avait déja dirigé depuis des années.

Pour l'occasion de la Spéciale de Tétaou était servi, l'heure était à la fête mais il faudrait prochainement se remettre au travail. l'UF avait des projets et avec davantage de députés ils seraient plus facile de les faire passer à l'assemblée.


En fin de journée, Max décida de prendre les airs pour retrouver son bureau à Tindali, sans attendre afin de voir ou en était la province, on l'informa aussi qu'un visiteur l'attendait.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Max Morton Mar 20 Fév 2018 - 9:21

Les résultats venaient de tomber, rarement ils avaient été aussi serrés entre deux candidats. le mandat serait sans doute compliqué.

Les mensonges, insultes et autres quolibets avaient été nombreux sur le candidat de l'UF, le populisme n'avait pas gagné et Max espérait que la classe politique puisse se ressaisir par des propositions sérieuses.

Pourtant même encore après l'élection au lieu de chercher l'apaisement des politiques comme l'ex-président Twyman avait eu des propos limites racistes en décrivant le candidat "De Fortia" comme le candidat fantispais. C'était oublier que Fantispa avait sombré suite à un cataclysme et des morts en masses et que désormais la province de Tétaou était une province pryanne. Considérer un candidat par son origine était vraisemblablement douteux, maladresse ou réelle volonté de monter les pryans les uns contre les autres à partir de leurs origines, tout était permis. Et max y voyait là une montée du racisme dans un but clairement électoraliste, une basse manœuvre politique.

En attendant à l'UF la fête était de mise.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  defortia Jeu 22 Fév 2018 - 14:09

Le comité pour les élections législatives étaient regroupés. Il était prévu de réutiliser le même modèle d'affiche de campagne que lors des précédentes législatives. Il fallait juste trouver un prestataire pour les imprimer.
Il nous faudrait aussi de véhicule utilitaire pour pouvoir faire de la promotion dans les rues du pays et pouvoir transporter le matériel pour les meetings. Je suggère aussi la mise en place de petit déjeuner dans les établissements publics pour échanger avec la population.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  defortia Mer 28 Fév 2018 - 10:45

Du côté du siège de l'UF, l'heure était à la fête. Le parti venait de devenir le premier parti pryan et en plus gardait ces bastions historiques.
LA surprise était au niveau national où le parti l'emportait également.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Max Morton Jeu 1 Mar 2018 - 16:35

Max se réjouissait de cette victoire, tout en se servant une bouteille de Spéciale il se rappelait aussi que cette victoire était possible suite à un accord que Max avait contracté avec un nouveau parti totalement LEMnosceptique et que la séance parLEMentaire n'allait pas être une partie de plaisir pour lui qui était à l'inverse de cette position.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Max Morton Mar 9 Juin 2020 - 18:45

L'élection présidentielle et les législatives allaient bientôt être lancées, Max en tant que chef de l'UF durant le mandat de Julio De Fortia, organisa une réunion du parti il souhaitait organiser les élections à venir et préparer le parti à avoir une position claire. Il envoya un message au président De Fortia avec qui il n'avait plus vraiment de contact pour l'informer de la réunion afin qu'il puisse être présent ou au moins envoyer un représentant, ministre, conseiller ou porte parole pour statuer sur la position à adopter pour la période estivale.

Bonjour à tous, de nombreux mandat sont en jeu, nous avons trois postes de gouverneurs à maintenir et si possible une majorité à l'assemblée. J'ai cru entendre qu'il y avait du mouvement du coté des monarchistes mais je n'y crois que moyennement.
Je ne sais  pas si le président De Fortia compte se représenter, il pourra nous le confirmer lors de cette réunion. En ce qui me concerne c'est un grand Non, j'ai une mission que je souhaite poursuivre au sein de l'université, je peux me rendre disponible pour un ministère, mais rien de plus. A Tindali, on m'a cependant dit que l'ancien président Lameçon avait bien envie de tester le nouveau yacht présidentiel, si cela s'avère nécessaire nous pourrions rejoindre cette candidature tout en ayant quelques exigences car nous sommes bien mieux implantés localement. J'ajoute que l'été peu de projets sont mis en avant, ce serait l'occasion pour notre parti de rediscuter de nos fondamentaux sur un mandat qui a peu d'enjeux et avouons le il avait fait le job l'an passé, entre le projet Terre sacrée et des résultats économiques intéressants avec Didier Ploukton.

Mais voyons cette option comme une roue de secours et attendons de voir la position du président sur une éventuelle reconduction de son mandat qui nous permettrait de statuer plus facilement sur le sujet.

Au passage, je souhaiterais avoir l'avis des parlementaires présents, que dites vous de proposer que les législatives se déroulent tous les 4 mois à mi-mandat du président ? Cela permettrait d'avoir l’occasion pour les parlementaires de ne plus se considérer en campagne perpétuelle. Dans l'idée nous pourrions faire ainsi proposer que dès août 2020 les mandats locaux et législatifs dureraient quatre mois.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Max Morton Ven 12 Juin 2020 - 19:40

En attendant les diverses prises de paroles, Max continua sur sa lancée.

Je pense qu'il nous faudra dans tous les cas défendre et travailler quelques axes programmatiques, quelque soit la position adoptée pour les prochaines échéances électorales à venir.

En ce qui me concerne j'ai longtemps été favorable à une totale autonomie des provinces, je le suis encore dans une certaine mesure. J'ai d'ailleurs un texte de loi que je voulais proposer pour ce mandat mais qui pourra servir comme élément pour notre les campagnes, autant législatives que présidentielle. Mais les forts retards dans la consommation des provinces me font dire que l'autonomie financière n'est pas possible. Je propose donc un texte qui donnera de nouvelles attributions aux provinces, mais je propose aussi que l'Etat les subventionne. cela est désormais rendu possible par la fin du dogme des 2 millions de palmyrs.

Ainsi nous pourrions investir massivement sur les provinces sur ce mandat, pour rattraper les retards dans la consommation, le ramassage des déchets et leur permettre de créer des institutions locales, mais aussi de gérer plus facilement l'aménagement de leur territoire.

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  defortia Lun 15 Juin 2020 - 18:51

Julio arriva. Le mandat actuel l'avait un peu fatigué et son accord avec Lameçon faisait qu'il pouvait se présenter à condition que le PPP et l'UF continue de présenter des listes conjointes.
Mes amis, comme cela avait été négocié à l'époque, si M. Lameçon souhaite se présenter, je lui laisserais cette possibilité et le soutiendrais pendant la campagne. En revanche, s'il n'en exprime pas le souhait, je me représenterais.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Max Morton Jeu 18 Juin 2020 - 17:14

Lameçon avait surtout envie d'essayer le yacht présidentiel... Entre candidature et non-candidature son coeur balançait.

Il proposa d'obtenir une tête de liste PPP à la capitale et la moitié de la liste candidate à Tindali dans le cadre de l'alliance. De toute façon il savait qu'il ne pesait pas grand chose. Fort de son expérience présidentielle qui fut un véritable succès à ses yeux, avec le bouclier, même si celui ci avait été très couteux pour l'Etat, il proposa ses services dans l'équipe gouvernementale pour un poste clé en échange du soutien au président De Fortia. Et la possibilité d'utiliser le bateau présidentiel qu'il avait lui même commandé.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  defortia Jeu 18 Juin 2020 - 18:08

La décision était prise Julio serait de nouveau candidat et Lamecon aurait une place au gouvernement en cas de réélection. 
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Elections Empty Re: Elections

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum