Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd

3 participants

Aller en bas

Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd Empty Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd

Message  Arthur Duvalon Mar 28 Mar 2017 - 16:53

Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd Avion10


L'avion aux couleurs de la délégation microlympique pryanne se posa en douceur sur la piste de l'aéroport Kurt Denfell. Le jet effectua un "kiss landing", comme on dit dans le jargon aéronautique, qui n'a jamais aussi bien porté son nom pour une délégation sportive porteuse d'un message de paix et d'amitié. Prises au dépourvu au moment du départ de la délégation, les autorités pryannes avaient, tant bien que mal, repeint un vieux charter aux couleurs du pays pour rapatrier ses sportifs.



Les jeux d'hiver de Belgograd s'étaient terminés par la victoire en finale de l'équipe pryanne de hozckey, la troisième en trois microlympiades. La délégation pryanne terminait les jeux sur la première marche du podium grâce à ses 5 médailles d'or remportées en hozckey, en saut à skis et en ski de vitesse. La Francovie obtenait néanmoins 2 médailles supplémentaires grâce à une impressionnante moisson de médailles d'argent. Le Micromonde Sud régna en maître sur les compétitions de cette troisième microlympiade d'hiver.

L'avion pryan effectua ses manoeuvres de roulage sous un soleil brûlant. Le ciel azur de Prya était, comme toujours, au rendez vous pour accueillir ses athlètes. Le jet s'immobilisa enfin sur le tarmac face à une foule qui, fait exceptionnel, avait été autorisée à envahir le tarmac de l'aéroport. Malheureusement, ou fort heureusement (question de point de vue) il était toujours un ou deux consanguins d'exilés armaréens pour aller se faire éclater la tronche par un avion atterrissant sur la piste. Pas grave, les services de l'immigration pryanne avait pour habitude de recoller les morceaux des malheureux, et de les renvoyer en Armara accompagnés d'une boite de chocolat (ou d'une bite en chocolat, c'était selon...) ainsi que d'une petite carte signée "d''Arthur, avec amour". Ce qui marquait une obligation protocolaire sous la présidence Duvalon resta dans les habitudes du service qui témoignait ainsi son inébranlable amitié au peuple armaréen.


La porte avant de l'avion s'ouvrit et, honneur aux femmes, c'est la jolie Aude Javel qui sortit de l'avion la première, sous les acclamations des supports pryans venus en masse. Javel était suivie de Sarah Molly et d'Armand Chakouille. Les tabloïdes pryans faisaient état d'une relation naissante entre les deux sportifs qui auraient experiménté les positions les plus exotiques du Kaora Sutra en plein milieu du stade olympique de Belgograd. Il faut dire que le 4ème tiers temps de la finale de hozckey fut intense, toute la délégation pryanne s'adonnant à une immense course à poil dans les rues de Belgograd histoire de montrer à ces arriérés ce qu'est la liberté à la pryanne. Les amoureux étaient suivi d'Helmut von Kromperen qui s'y reprit à 3 fois pour extraire son énorme dargeot de l'avion. Le gros dévala l'escalier la tête en avant sous les acclamations de ses supporters avinés de la Confrérie de la Cuisse Cochonne.


Arthur Duvalon sortit alors de l'avion, trois médailles d'or autour du cou : Superkrassberg, Confolens et Belgograd. A la vue du coach de l'équipe masculine de hozckey, la foule explosa. Le coach était suivi des joueurs stars de l'équipe, Max Martin en tête. Il régnait une ambiance de concert de rock sur le tarmac. Pour les refroidir, les pompiers arrosaient la foule, les femmes leurs slips. En bas de l'escalier, un journaliste interviewant Duvalon lui apprit le score minable du RAP à la présidentiel et l'élimination d'Ada Dha dès le premier tour.

- "SALOPE!!" lacha le pryan dont l'opposition avec Dha n'avait jamais été dissimulée.

Le journaliste fut ensuite contraint de reculer sous les bourre-pifs allongés par Katia Kassnoua, la coach de l'équipe féminine de hozckey, dont les vieux reflexes de garde du corps avaient resurgit.



Toute l'équipe praynne s'engouffra dans le terminale de l'aéroport sous les bravos de la foule.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd Empty Re: Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd

Message  Marc Tiverre Mar 28 Mar 2017 - 17:12

Spoiler:

En cette période d'élections présidentielles et législatives, de nombreux pryans avaient préféré bouder les isoloirs pour aller accueillir leurs champions. Les résultats sportifs comptaient pour beaucoup davantage que les noms composant leur gouvernement. Et lorsque les résultats étaient plus que largement au rendez-vous, c'était tout un pays qui s'enivrait de ces victoires et célébrait ses héros.

Un véritable triomphe d'autant plus agréable qu'il avait eu lieu sur les terres d'un Etat dictatorial et sanguinaire. Si Marc avait longtemps espéré un boycott des jeux par Prya, il se félicitait finalement de cette domination écrasante.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd Empty Re: Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd

Message  William Grayfall Jeu 30 Mar 2017 - 14:09

Spoiler:

Félicitations à tous nos sportifs pour ces jeux, pour une nation ensoleillé comme la notre nous pouvons être fier. bravo à tous et merci à monsieur Duvalon pour la gestion de notre délégation.
Je propose que des festivités soient organisés comme l'an passé. Peut-être que la Pyramide pourrait accueillir l'évènement ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd Empty Re: Retour de la délégation pryanne des jeux d'hiver de Belgograd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum