Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Loi sur l'immigration

Aller en bas

Loi sur l'immigration Empty Loi sur l'immigration

Message  Paul Pathyne Lun 27 Mar 2017 - 17:42

David Benayoun : Mesdames et messieurs les Sénateurs, après une première lecture, le Landsraad vous propose ce projet de loi. Veuillez en prendre lecture.


TEXTE DE LOI:


David Benayoun : Tout d'abord, le Landsraad soumet à votre vote cet amendement.


8.3 Un examen médical sera systématiquement effectué dans le cas où la personne déclare souffrir de troubles physiques et/ou mentaux ou consommer des stupéfiants.


Les Mézènes étaient toujours très précautionneux dès qu'il était question de troubles de la santé qui pouvaient être le signe d'une maladie infectieuse. En revanche, il y eu certaines protestations venus du banc des écologistes qui manifestèrent leur désapprobation pour la mention de la consommation de produits stupéfiants, la dépendance à certaines substances n'étant pas aussi contagieuse que la flémingite, par exemple.

L'amendement fut adopté par 28 voix POUR et 7 abstentions.



David Benayoun : Y a-t-il d'autres amendements à proposer ?

Geneviève Herbert : Oui, Monsieur le Président, à l'article 7 il faudrait supprimer la mention "pour la première fois". En effet, une personne qui est déjà venue à Mézénas pour faire du tourisme et qui est ensuite repartie chez elle devra se présenter à la douane si elle souhaite faire à nouveau du tourisme chez nous.


Amendement adopté à l'unanimité.


David Benayoun : Un autre amendement ?


Loi sur l'immigration Sallym11

Aline Prévost : Oui, monsieur le Président.

David Benayoun : Avant d'entendre votre amendement, Madame Prévost, je tenais à vous féliciter pour votre médaille d'argent aux JMO de Belgograd. Vous êtes la seule sénatrice à avoir été médaillée.

Aline Prévost : Merci, Monsieur le Président et je...


Tous les sénateurs se lèvent pour applaudir la jeune femme.


Aline Prévost : Merci, sincèrement, merci à tous !

David Benayoun : Bien, votre amendement, Madame Prévost.

Aline Prévost : Oui, bien sûr, pardon... Eh bien, dans l'article 1, à la suite de la phrase "Il est créé un organisme, le Service Fédéral de l'Immigration (SFI), qui dépend du Ministère de l'Intérieur et du Ministère de la Justice", je souhaiterais que soit ajouté ceci : "Le directeur du SFI est nommé par le Chancelier, sur proposition des deux ministères précédemment mentionnés".


Amendement adopté à l'unanimité.


David Benayoun : Y a-t-il d'autres amendements ? Très bien, alors je vous propose à présent de voter pour la loi dont je vous présente ici le texte, amendé.


TEXTE DE LOI:


28 sénateurs votèrent POUR, les 7 autres s'abstinrent.


David Benayoun : Greffier, retour au Landsraad !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum