Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017

2 participants

Aller en bas

La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017 Empty La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017

Message  Max Morton Sam 25 Fév 2017 - 20:30

Voici un numéro spécial 12 ans de La Gazette de Kaora

SOMMAIRE :
P.1 : Edito de Tod Ruffin
P.2 : DOSSIER, La Gazette de Kaora, une histoire  pryanne
-Prya et ses gazettes
-L’ère Chopin
-L’ère Ruffin
-L’ère Morton
P.10 : Entretien avec Tod Ruffin
P.19 : Deux articles du passée.
P.22 : LGDK dans le futur


C'est un hors série qui était prévu initialement pour avril 2015, à part le dernier article tout était écrit depuis cette période, y compris l'entretien avec Tod. Puis comme bien souvent j'ai remisé l'idée au tiroir. Et l'anniversaire des 10 ans n'a pas eu lieu /EL le joueur de Tod a ensuite quitté le micromonde plus tard, ce qui a définitivement enterré mon envie de sortir ce numéro jusqu'à aujourd'hui /EL.

Lors d'un rangement de dossier la rédaction a retrouvé ces documents, notamment le dossier sur l'histoire de la Gazette qui avait demandé pas mal de boulot. Même chose pour l'entretien, Tod et moi avions passé pas mal de temps dessus alors je me suis dis mieux vaut tard que jamais. C'est un peu plus indigeste que je ne l'avais prévu une fois mis en forme, mais tant pis ! Ça donnera peut-être l'idée à quelqu'un de faire un numéro spécial 20 ans.
12 ans c'est moins classe que 10 mais tant pis aussi.

Ce n'est donc pas un numéro qui porte sur l'actualité, plutôt une sorte de "format magazine", un poil nombriliste peut-être mais c'est bien connu que dans les médias on aime se regarder le nombril.
Accessoirement, le publier maintenant est aussi une forme d'hommage à Tod Ruffin qui a fournit un travail extraordinaire sur La Gazette De Kaora lorsqu'il en était le rédacteur.

La rédaction vous souhaite une bonne lecture, pour tout commentaire rendez-vous au bistrot de la Gazette ! Une Spéciale de Tétaou vous y attend avec votre numéro !

PS : La rédaction s'excuse par avance pour les éventuelles fautes oubliées et autres coquilles, particulièrement dans ce numéro un peu dense.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017 Empty Re: La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017

Message  William Grayfall Ven 10 Mar 2017 - 18:33

J'ai terminé ce numéro hors série. Il est pas aussi accessible que les autres  Laughing  
Mais l'article sur l'histoire de la gazette est probablement un des meilleurs que tu as écrit. Tu as fouillé la pryalist pour avoir ces infos ?  Very Happy
Et le Pryatzer comme son nom l'indique, ce doit être une création pryanne, comment est ce que ça fonctionnait ? Relancer ce prix pourrait être intéressant ?

Pense à demander les subventions de la presse, ça comblera tes revenus ridicules Wink
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017 Empty Re: La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017

Message  Max Morton Sam 11 Mar 2017 - 11:35

Oui effectivement, j'ai pas mal fouillé la pryalist, ainsi que les ML locales de Kaora.
C'était aussi à l'époque des ML (que je regrette beaucoup encore aujourd'hui), et j'avais l'habitude de créer des dossiers dans ma boite mail suivants mes activités (je gérais bien mieux les affaires du MM qu'aujourd'hui^^) et donc j'avais déja sous la main quelques éléments concernant LGDK. C'était intéressant à faire comme article.

Pour le Pryatzer, c'était bien une création pryanne, c'était une idée que j'avais concrétisé mais qui n'était pas de moi, si je ne me trompe pas elle avait été lancé par un autre joueur, je ne sais plus lequel dans la période "pré-kok", notre age d'or. Je l'avais gardé dans un tiroir je trouvais que c'était une bonne idée.
Le principe, là encore de tête faudrait vérifier, c'était que chaque journaliste du micromonde envoi un article de son choix. Ensuite la communauté pryanne votait, vote qui se déroulait sur la pryalist je crois ou pryavote, je ne sais plus...
Et on donnait le pryatzer d'or et celui d'argent. et voila, mais à l'époque la presse fonctionnait pas mal, il y avait le fameux "congrès de la presse" qui aidait pas mal. Aujourd'hui je ne sais pas si c'est une excellente idée il n'y a plus la même dynamique que dans le passé autour de la presse.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017 Empty Re: La Gazette de Kaora Hors série spécial 12 ans - 25 février 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum