Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

+2
Marc Tiverre
Matthias Renlow
6 participants

Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Lun 13 Fév 2017 - 15:45

Matthias Renlow était devant le secrétaire du ministre de la culture pour une demande.
Renlow:Je demande à rencontrer le ministre de la culture pour les micro charts
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Marc Tiverre Lun 13 Fév 2017 - 19:44

Marc Tiverre était un homme occupé et malheureusement pas toujours disponible pour rencontrer les pryans qui le sollicitaient. Il faisait de son possible pour entendre les doléances de ses concitoyens en personne. Toutefois et quand cela n'était pas possible, il se reposait sur une armée d'assistants compétents et motivés à l'idée de marcher dans ses pas. Et de s'asseoir sur son fauteuil. Peut-être un peu trop motivés parfois. C'était notamment le cas de Lisa, une assistante parmi les autres.

Lisa : Bonjour Monsieur Renlow !
On m'a averti que vous cherchiez à rencontrer Monsieur Tiverre. Il n'est malheureusement pas disponible mais m'a demandé de le représenter. Si vous voulez bien me suivre.

Lisa, suivie par Matthias Renlow, traversèrent un couloir pour se rendre dans l'une des salles de réunion que comportait le Ministère de la Culture. Lisa invita son interlocuteur du jour à prendre place en face d'elle et lui proposa, comme il était de coutume, s'il voulait un verre.

Lisa : Alors Monsieur Renlow, que pouvons-nous faire pour vous ?
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Lun 13 Fév 2017 - 20:02

Renlow s'asseya pour discuter.
Renlow:J'aimerais organiser les micro charts et je suis ici pour discuter des règles et donc il me faudrait de l'argent pour récompenser les gagnants et le top 3.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Marc Tiverre Jeu 16 Fév 2017 - 21:29

Lisa était surprise : l'homme allait droit au but. Aucune formule de politesse, aucun bonjour, rien d'autre qu'une demande. Une attitude un brin cavalière qui déplaisait à la jeune femme.

Lisa : Monsieur Renlow, je vois que vous êtes pressé mais être poli pourrait vous aider à obtenir ce que vous cherchez.

Avant de chercher à relancer les MicroCharts, je pense qu'il pourrait être plus intéressant de relancer les PryaCharts, c'est-à-dire une compétition réservée aux artistes pryans. C'est au niveau de l'ACLEM que les MicroCharts pourront être créés par la suite : si les PryaCharts sont un succès, alors nous pourrons évoquer avec nos partenaires de la LEM la création d'une telle compétition au niveau de la Ligue.

A quelle fréquence comptez-vous décerner des trophées ? Comptez-vous utiliser les règles traditionnelles des PryaCharts ou y apportez-vous des modifications ? J'aimerai d'ailleurs que vous me les rappeliez précisément s'il vous plaît.

Nous parlerons d'argent ensuite seulement, et si jamais votre projet est retenu par le Ministre.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Ven 17 Fév 2017 - 13:30

Renlow:Toutes mes excuses madame j'ai accumulé trop de stress avec mon boulot donc je suis d'accord pour le Prya charts et je compte utiliser ces régles:1. Le classement des meilleurs ventes de CD deux titres, l’archivage des titres sortis sur le marché et la gestion des MicroCharts sont assurés par le gouvernement de la République de Prya ou ceux à qui la gestion des MicroCharts a été déléguée.

2. Chaque participant a le droit de gérer la carrière de TROIS artistes ou groupes d’artistes différents. Il est leur manager.

3. Chaque artiste ou groupe d’artiste a le droit de sortir 1 titre par semaine maximum.

4. Un artiste a trois caractéristiques : ses dons musicaux (DM), son jeu de scène (JS) et son look (L). Quand un artiste est proposé pour la première fois par un manager, celui-ci doit répartir 21 points dans ces trois domaines. Par exemple : DM=5, JS=6 et L=10. Ces chiffres restent en la possession des entités assurant la gestion des MicroCharts et ne peuvent être modifiés.

5. En plus de cela, à chaque sortie de nouveau titre, le manager doit donner des caractéristiques du titre : M (mélodie), R (Rythme), V (Voix) et T (textes). Il doit cette fois-ci répartir 21 points dans ces 4 catégories. Le Ministre peut rajouter une note de 1 à 3 dans la dernière catégorie, Q (qualité). L’indice Q se base sur le soin apporté à la réalisation de la pochette du titre : mauvais, passable, ou "réaliste".

6. La réalisation d’une pochette est obligatoire pour chaque titre. Il est préférable de l’envoyer au format JPEG ou GIF (taille 150 x 170 pixels) ou de faire parvenir un lien de l'image.

7. Toutes les deux semaines, les MicroCharts sont actualisés. 8 chiffres de 1 à 9 inclus changent aléatoirement chaque semaine. La formule :

n1 x M + n2 x R + n3 x V + n4 x T + n5 x Q + n6 x DM + n7 x JS + n8 x L - 10 x A
donne un indice des ventes, où A est l’ancienneté en semaines. Cet indice donne le classement des titres les plus vendus au cours de la semaine.
L’indice est augmenté de 10 pts si le groupe/artiste a participé à un événement les quinze jours précédents. Les événements peuvent être des concerts, des interviews ou tout autre activité liée à la musique. Les participants sont priés de prévenir l'entité en charge de la gestion des MicroCharts de ce genre d'événements pour qu'ils puissent en tenir compte.


8. L’artiste qui est à la première place des MicroCharts obtient une prime de 500 P§, le second 300 P§ et le troisième 200 P§. Si l'artiste est issu d'une autre micronation que Prya, mais avec lesquels des échanges commerciaux sont possibles, des primes identiques seront versés dans leur monnaie nationale.

mais en retirant la qualité des pochettes.Je souhaiterais donc en faire un chaque 15 jours peut être.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Marc Tiverre Ven 17 Fév 2017 - 17:51

Le jeune homme partait dans tous les sens. Aussi, il était difficile de suivre son propos.

Lisa : Récapitulons un peu si vous le voulez bien.

Tout d'abord, j'aimerai que cette compétition soit réservée dans un premier temps aux artistes pryans. Cela nous permettra d'éprouver les méthodes de classement et de peaufiner le tout. Une fois que nous estimerons être prêts, nous l'ouvrirons alors à nos partenaires, notamment de la LEM. Restons donc si vous le voulez bien sur les PryaCharts pour l'instant et oublions les MicroCharts.

Pour ce qui est des pochettes : ce serait dommage de retirer cette note alors même que l'on contraint les participants à en fournir une. Pourquoi ne pas conserver les deux ? Le ministre de la culture ou toute personne qu'il désignera, vous par exemple, sera alors chargé de les noter.

Lisa reprit son souffle quelques instants en même temps qu'elle prenait des notes sur un calepin. Histoire de ne pas perdre le fil. Nécessaire vu l'interlocuteur.

Lisa : Bien, poursuivons.

Le ministère de la culture accepte de prévoir une enveloppe pour récompenser les participants aux PryaCharts. De ce côté là, nous nous occupons de tout.

Il vous rémunèrera également comme un fonctionnaire aussi longtemps que vous menez à bien votre mission, c'est-à-dire sur la base de 1.500 palmyrs par mois.

Avez-vous d'autres questions ?

Alors que Lisa allait laisser la parole à Matthias, elle ajouta néanmoins une dernière chose.

Lisa : Nous acceptons de vous confier l'organisation des PryaCharts à condition néanmoins que les annonces des résultats soient propres. Nous vous aiderons si vous le souhaitez à ... mettre en forme le tout.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Ven 17 Fév 2017 - 17:58

Matthias reprit son souffle et répondit.
Matthias:Je suis d'accord mais on va dire que les pochettes ssont un bonus mais ne sont pas obligatoire ? ça vous va ?
Il reprit.
Matthias:Je pense aussi que j'aurais besoin d'aide pour mettre en forme le tout et pour le début ça vous dirait le 1 Mars ? pour laisser le temps aux autres pour s'inscrire.
Il s'asseya, sortit une seringue et se piqua avec pour son traitement contre la flémingyte.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Marc Tiverre Mer 22 Fév 2017 - 16:19

Lisa : Nous pouvons effectivement estimer que les pochettes ne seront qu'un bonus. Soyez néanmoins conscients que vous aurez davantage de candidatures et donc davantage de travail.

Elle marque une pause à la vue de son interlocuteur se piquer ostensiblement devant elle. Tout le monde savait que pour une meilleure défonce, il fallait fumer directement le produit avec une once d'hypiescus.

Lisa : Je vous invite à lancer les candidatures dorénavant. Prévoyez un calendrier clair : il faudra clôturer les inscription à une date et une heure donnée. Je vous invite également à rappeler les règles
Spoiler:
pour que les candidats soient prévenus. N'oubliez pas de rappeler également que les pochettes deviennent facultatives et que des primes seront remises aux trois meilleurs artistes.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Mer 22 Fév 2017 - 20:49

Renlow:Ok j y vais de ce pas.
Il se leva.
Renlow:Merci Beaucoup de m'avoir accueilli.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Dim 12 Mar 2017 - 14:03

Matt était appelé d'urgence par le ministre alors il s'asseya et l'attendit pour dresser le bilan des PryaCharts.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Marc Tiverre Dim 12 Mar 2017 - 18:24

Marc avait demandé à Matthias Renlow de passer le voir afin de discuter de l'organisation des PryaCharts. Le premier classement venait de tomber mais, malheureusement, les artistes étaient peu nombreux et les visuels absents. L'esprit des Charts se perdrait si l'organisation persistait ainsi. Il fit entrer le jeune homme dans son bureau puis, après les formules d'usage, entra directement dans le vif du sujet.

Marc : Merci Monsieur Renlow de vous êtes déplacé.
Pour être franc avec vous, je suis un peu déçu par cette première édition des PryaCharts. J'aimerai que davantage d'artistes jouent le jeu et que ces artistes proposent également des véritables créations graphiques pour illustrer leurs albums. Pour y parvenir, je voudrais que l'on réfléchisse à des solutions pour dynamiser les Charts : augmenter les dotations pour les artistes ayant créé un album, créer un véritable bonus pour ces groupes, récompenser davantage les artistes qui se produisent sur scène ... Ce sont ces pistes là, notamment, que je voudrais évoquer avec vous.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Dim 12 Mar 2017 - 20:01

Matt voyait que ça n'allait pas être facile.
Matthias:Oui je suis tout à fait d'accord mais c'est pas les graphisme qui m'inquiètent c'est les participants et pour le graphisme je trouve aussi qu'il faut que l'on monte donc je vais mettre obligatoire pour les prochains titres une pochette ça vous va ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Marc Tiverre Lun 13 Mar 2017 - 15:36

Marc : Je pense effectivement qu'il serait bon de rendre à nouveau, comme à l'époque, la pochette obligatoire. Attention toutefois, nous voulons là aussi des créations originales. Pas des reprises de ce qui existe ailleurs, sinon ça serait trop facile.
Pour permettre à ces artistes et groupes de créer des pochettes, pourquoi ne pas actualiser les résultats chaque mois plutôt que tous les 15 jours ? Cela permettra également au ministère de continuer à subventionner les PryaCharts. Notre budget n'est pas sans limite, il faut donc que nous le respections.
J'aimerai également que vous organisiez des concerts et des évènements avec les artistes qui ont remporté les PryaCharts. Cela pourrait être un ajout aux règles pour ceux qui souhaitent se voir décerner leur prix : pas d'argent si pas de concert. Qu'en pensez-vous, Monsieur Renlow ?
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Jeu 16 Mar 2017 - 16:08

Ok je m'en vais préparer ça tout de suite.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Max Morton Lun 11 Déc 2017 - 9:50

Après un passage au ministère de l'intérieur, Max se dirigea vers le ministère de la culture et de l'éducation pour s'entretenir avec le ministre en charge de ces domaines.
Il formula une requête afin d'obtenir un rendez-vous dès que le ministre aurait un moment.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  William Grayfall Mar 12 Déc 2017 - 11:04

Un employé du ministère de la culture passa dans le coin, il confia à l'homme qui souhaitait un rendez vous qu'il n'y avait pas de ministre de la culture et qu'il valait mieux s'adresser directement au président pour tous sujets qui auraient un rapport avec ce secteur. Sans cela il risquait d'attendre trèèèèèèès longtemps qu'on daigne lui répondre
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Lun 26 Fév 2018 - 20:51

Matthias demanda à rencontrer le Ministre de la Culture.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Lukas Twyman Lun 26 Fév 2018 - 21:37

C'est Jakub Steffensen qui accueillit M.Renlow car M.Defortia n'avait pas encore changé le gouvernement.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Matthias Renlow Lun 26 Fév 2018 - 21:38

Matthias : Bonsoir monsieur Steffensen j'aimerais vous parler des subventions des Studios Pryans;
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Lukas Twyman Lun 26 Fév 2018 - 22:35

Steffensen : Bien, qu'avez vous à me dire ? Si c'est pour des subventions je ne peux rien vous promettre car rien dans la loi ne parle de cela.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  defortia Mar 27 Fév 2018 - 7:22

Il n'y a actuellement pas de gouvernement, M. Steffensen n'a donc aucune légitimité.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Lukas Twyman Mar 27 Fév 2018 - 8:56

Steffensen : Peut-être devrais-je rappeler à M.Defortia que un gouvernement non destitué est un gouvernement en place ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Demande de rencontre avec le ministre de la culture. Empty Re: Demande de rencontre avec le ministre de la culture.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum