Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Arrivée du Premier Ministre zollernois

4 participants

Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Zollernberg Ven 10 Fév 2017 - 23:05

Le Premier Ministre Lezingham poursuivait sa tournée dans le micromonde Sud. Après la Confédération ducale de Pirée et sa capitale, Piréa, le Zollplin du Premier Ministre demanda l'autorisation d'atterrir. La délégation zollernoise espérait pouvoir être accueillit en marge du sommet de la LEM. Son objectif : normaliser les relations entre les deux pays dans la perspective de partenariats futurs. Plus que jamais le Zollernberg quitter l'ambiance feutré des Palais et s'ouvrir au monde. Prya serait un test.
Zollernberg
Zollernberg

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Zollernberg Dim 12 Fév 2017 - 19:58

Les autorités zollernoise furent inquiets de ne voir aucun détachement d'honneur. Le Premier Ministre ne s'inquiéta pas, se rappelant que Prya n'avait pas d'armée. Le protocole commun aux Nations de l'Archipel n'y avait pas cours. Il était plus dans le ton de Prya d'envoyer des vahinées et leurs colliers de fleurs en guise de bienvenue que d'aligner des soldats en rang d'oignons. L'aide de camp du Premier Ministre demanda s'il devait donner l'ordre au pilote de repartir. Le Premier Ministre ordonna de rester encore quelques heures et de renouveler le message de son arrivée aux autorités pryanes.
Zollernberg
Zollernberg

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Marc Tiverre Dim 12 Fév 2017 - 21:21

L'arrivée d'une délégation zollernoise commençait à faire du bruit dans la capitale. Les premiers curieux faisaient leur apparition, appareil photo autours du cou pour immortaliser le moment. Des zollernois à Prya, l'événement était à peu près aussi rare qu'une intervention pertinente du secrétaire général de l'ONA ou d'une décision pertinente de la présidence kolozistanaise.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Arthur Duvalon Dim 12 Fév 2017 - 21:42

/el je reponds demain el/

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Zollernberg Dim 12 Fév 2017 - 22:09

Le Major von Schwereheim, aide de camp du Premier Ministre, officier à l'esprit rigide, habitué à la ponctualité des officiels zollernois bouillonnait de voir des photographes se ruer autour de l'appareil, sans aucun officiel à l'horizon. Le Premier Ministre le calma :

- Allons Schwereheim calmez-vous et demandez à ce que l'on me serve un zcotch de ma réserve spéciale. Et allez vous faire une tisane, mais de grâce ne rôdez plus ici tel un lion en cage.

Spoiler:
Zollernberg
Zollernberg

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Diplomatie krasslandaise Lun 13 Fév 2017 - 0:10

Les déboires aéroportuaires des Zollernois confrontés au protocole "relaché" des Pryans suscitait l'hilarité des membres de l'équipage de l'avion du MAM qui avait acheminé le président Krasslandais au sommet de la LEM de Kaora.

Le pilote : - Oh ! Regarde ! Un Zozo égaré !

L'hôtesse : - Il a du tomber du nid.

Le pilote : - S'il attend ke la fanfare de l'armée pryanne vienne lui jouer son hymne national, il est pas prêt de rentrer chez lui, le malheureux.

L'hôtesse : - Peut être ke si on attend un peu on le verra rôtir sur le tarmac d'ici kelkes temps.

Le pilote : - Berk, vaudrait mieux se tirer avant, ça doit puer méchamment le Zozo grillé.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Arthur Duvalon Lun 13 Fév 2017 - 14:46

Arthur Duvalon, MAE de la République de Prya, cuvait la défaite de l'équipe pryanne de football dans le match pour la troisième place de la coupe micromondiale. Victoire ou défaite, c'était pareil et le pryan avait organisé chez lui une de ses désormais célèbres soirée mousse.


Arrivée du Premier Ministre zollernois Beer-Pool

Duvalon fut prévenu par téléphone de l'arrivée de la délégation zollernoise.

- Hein? Des zollernois? Euh....'font partie de la LEM?
- ...
- Ben non, me semble pas non plus...Qu'est-ce qu'ils foutent là? Sont perdus?
- ...
- Quoi les caisses de vodkoko?
- ...
- Mais vous êtes douaniers les gars, vous n'êtes pas là pour vous murger la tronche, bande d'incapables, J'ARRIVE!

Arthur sauta, dans le plus simple appareil, dans son Oren Z2 qu'il songeait à remplacer. Il démarra le moteur du roadster et pris la direction de l'aéroport Kurt Denfell. En roulant il se souvint de l'attachement des zollernois au protocole et à une certaine forme d'étiquette. Duvalon stoppa la voiture en chemin, devant un bistrot de la banlieue de Kaora et distribua quelques palmyrs à 4 clodos, certainement des réfugiés francovars, pour les inviter à le suivre.

En arrivant à l'aéroport, Arthur conduit sa voiture directement sur le tarmac devant le pavillon diplomatique déjà bien encombré par les avions des délégations présentes au sommet de la LEM. A côté des aéronefs trônait un énorme aérostat en forme de suppositoire.

- Mouais, ça doit être ça. Bon vous savez ce que vous avez à faire vous autres hein, vous me suivez et à mon top, vous mettez le paquet hein.
- Hips....Ouais patron...hips....C'est toi le chef Youssef....hups...
- Putain c'est pas gagné...



Arthur se rendit à la rencontre de la délégation zollernoise en ouvrant les bras

- Aaaah mes amis, soyez les bienvenus sur le sol pryan, j'espère que vous avez fait bon voyage! ..... Top.....
- ...
- J'ai dit top...
- ....
- J'AI DIT TOOOOOOOOOOOOP
- ... Ah oué patron, attends Armand, on s'y met Edmée....

Les 4 clodos francovars, ou fantispais, difficile à dire, se saisirent de leur accordéon et entamèrent leur récital en l'honneur des invités zollernois.




Duvalon sourit largement aux zollernois.

- Euh...ouais...Bon....C'est euh...tout ce qu'on avait sous la main...Alors hein...Bon, faut pas trop faire sa diva, on verra pour faire mieux la prochaine fois....Si ces messieurs-dames veulent bien me suivre.

Arthur conduit la troupe dans le pavillon diplomatique et passa quelques coups de fil pour demander un convoi diplomatique.


- Ah ben ça pour une surprise, c'est une surprise! Quel bon vent vous amène? Ou dois-je dire vous Zamène?

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Zollernberg Lun 13 Fév 2017 - 22:59

Le Premier Ministre voulut solenniser l'instant. Croyant entendre l'hymne zollernois, il se redressa et montra une certaine solennité. Schwereheim, son aide de camp se mit en garde à vous. La délégation zollernoise était empreinte dans dignité et de gravité en un instant qu'elle croyait solennelle. Quelle ne fut pas la surprise lorsque les quatre hommes se mirent à jouer. La délégation se détendit. Schwereheim, désabusé, chuchota au Premier Ministre :

- Remarquez, il était en slibard...

Au chef de gouvernement de feindre l'enthousiasme et de sourire :

- Voyons, Schwereheim, Monsieur Duvalon est en tenue coutumière locale et vous vous montrez méprisant. Allez donc vous enquérir du protocole !

- Je serais étonné qu'il y en ait un...

Duvalon guida la délégation zollernoise vers le pavillon diplomatique. Le chef de gouvernement, visiblement gêné, commenta :

- C'est très jolie, mais il chante fort non ?

Se retournant vers Schwereheim :

- Schwereheim, dois-je le tutoyer ?

L'aide de camp désabusé et un brin sarcastique :

- Bien sûr. Et pourquoi pas vous gratter les parties burnales...

- Schwereheim vous êtes d'un vulgaire !

- Le pire est qu'ils pourraient le prendre comme un geste d'amitié et d'ouverture.

- Schwereheim !

Le ministre Duvalon s'adressa au chef du gouvernement zollernois. Celui-ci répondit :

- Excellence je viens pour formaliser les relations entre nos deux états et jeter les bases de partenariats futurs

Schwereheim levant les yeux, ne put s'empêcher de penser : "Excellence... tsss... on va encore passer pour des cons coincés du cul."
Zollernberg
Zollernberg

Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Arthur Duvalon Mar 14 Fév 2017 - 12:03

Les zozos qui débarquaient alors que la moitié de la klasse politike krasslandaise s'envoyait en l'air dans les bordels pryans, le Président Grayfall qui squattait le sommet de la LEM avec son chibre gonflable XXL comme sceptre présidentiel, les ostariens qui débarquaient sans crier gare (à ton cul), Duvalon allait devoir composer...ou plutôt improviser.

Trainant les pieds dans ses tongs en jonc de mer, il guidait la délégation jusqu'au convoi diplomatique composée d'Oren Izotope dont le président était peu fier.


- Ahah, bonne caisse hein, c'est moi qui les produit, c'est moi qui les vend...et c'est moi qui les achète.

Se faisant, Duvalon mis une grande tape sur le capote moteur d'une des voiture. Un enjoliveur se laissa tomber de sa roue en réponse à la caresse du ministre.

- Si vous voulez bien monter à bord, nous nous rendons au ministère :

https://sudmicromonde.forumactif.com/t866-bureau-du-ministre-des-affaires-etrangeres#7297

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Premier Ministre zollernois Empty Re: Arrivée du Premier Ministre zollernois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum