Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Flash Info]

3 participants

Aller en bas

[Flash Info] Empty [Flash Info]

Message  defortia Mer 2 Mar 2016 - 19:58

2 Mars 2016 : Le Président William Grayfall a annoncé aujourd'hui chez nos confrères de Direct Prya sa démission. Il quitte sa fonction comme il l'avait annoncé. L'opinion publique aurait certainement préféré qu'il défende son projet de loi sur la privatisation avant de partir.
La lutte est désormais lancée pour lui succéder. Qui parmi les partis politiques pryans se présentera pour le remplacer? Marc Tiverre, ancien Président, va-t-il revenir aux affaires? Max Morton va-t-il revenir en politique? Duvalon lancera-t-il un de ses poulains dans le bouillon ou profitera-t-il de son récent succès aux JMO?

Nous suivrons la campagne pour vous et vous révèlerons toutes les infos sur cette nouvelle présidentielle.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  defortia Mar 4 Oct 2016 - 19:50

Allocution du Prince Zygmunt 1er de Fantispa a écrit:Fantispaises, Fantispais,

Ces derniers mois, notre pays a connu une succession de catastrophes qui nous a mené à la situation actuelle. L'Etat fantispais n'est plus en mesure d'assurer ses devoirs envers vous peuple de Fantispa. Seul notre armée nous permet de garantir le minimum vital et la sécurité de la Principauté. Notre territoire "vivable" a été réduit à Tétaou et ses environs.

Ces dernières semaines, les autorités pryannes nous ont envoyés plusieurs de leurs grands fonctionnaires pour tenter de remettre sur pied notre administration, mais cela s'est avéré impossible.

C'est pourquoi, aujourd'hui devant vous je vous annonce la prochaine intégration de ce qu'il reste de la Principauté au sein de la République de Prya. Toutes les clauses juridiques restent encore à débattre et les négociations seront assurées pour Fantispa par Julio de Fortia, Duc de Tispana et qui connaît parfaitement les deux pays.

Vive la Principauté, Vive Fantispa
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  defortia Lun 17 Oct 2016 - 8:40

La consultation populaire sur l'Union entre Fantispa et Prya qui a eu lieu ce dimanche en Fantispa a donné la victoire au POUR.
Le peuple fantispais vient donc d'accepter officiellement d'unir son avenir avec celui de Prya.

Les résultats détaillés : 


  • Abstention : 33%
  • Pour l'Union avec Prya : 65%

  • Contre l'Union avec Prya : 25%
  • Blancs ou nuls : 10%



A noter que le fort taux d'abstention provient du fait que les listes électorales n'ont pas été mises à jour à la suite des catastrophes qu'a récemment subi Fantispa. Nombreux de fantispais sont morts ou alors ont émigré dans d'autres pays tels que Prya, le Skotinos ou bien encore le Krassland.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  defortia Mar 29 Nov 2016 - 12:45

Les législatives se déroulent actuellement dans notre pays et les résultats risquent d'être serrés. On se rapprocherait d'une participation record pour ces élections avec une multitude de liste unifiée ou pas. 
Comme d'habitude dans notre bon pays, aucun parti ne devrait réussir à obtenir la majorité absolue et les résultats de la nouvelle Province de Tétaou seront attentivement scrutés par les différents partis, car cela pourrait donner un avantage au PCP qui a tenu à être présent dans toutes les provinces.

En ce qui concerne les gouverneurs, 3 provinces semblent très indécises au vue du nombre de liste celles de Kaora, de Tindali et de Tétaou. Même si les récentes élections provinciales ont donné le PCF gagnant à Tétaou et devrait garantir à Julio de Fortia le poste de gouverneur rien n'est certain au vue du risque de dissolution des voix.
A Kaora, c'est William Grayfall, ancien président et président du PCP, qui est dans une situation délicate. Une petite victoire voire une défaite pourrait avoir un impact négatif sur la position nationale du PCP.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  defortia Mer 22 Nov 2017 - 17:01

Allons nous vers une refonte de la politique pryanne?
Alors que le calendrier des législatives vient tout juste de paraître, ce n'est pas moins de 5 partis qui ont déjà déposé leurs listes en attendant celle du RAP qui compléteront certainement celle de l'ancien président Duvalon à Siango.

Néanmoins plusieurs courants politiques risquent de se catapulter en effet, on dénombre deux listes pro monarchique et deux listes pro meksiste dont l'une combine les deux courants. Toutefois, leur base est relativement peu volatile et leur score devrait s'approcher de celles des dernières élections. C'est donc du côté des ténors qu'il faudra se tourner et voir lequel sortira perdant, car il y a peu de chances de voir un véritable vainqueur.

Le RAP et le PCP viennent de renouveler leur présidence et devrait insuffler un nouveau dynamisme à leur courant respectif quant à l'Union Fantispaise, la situation actuelle à Tétaou pourra lui servir de tremplin au niveau national.

Quant au nouveau président, on ne sait toujours pas s'il va former un mouvement ou présenter des listes de sympathisants. Ce qui est certain c'est que son gouvernement aura beaucoup de travail pour plaire à la nouvelle assemblée tant elle risque d'être hétéroclite dans sa composition.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  defortia Mar 18 Sep 2018 - 8:46

defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  defortia Mar 25 Fév 2020 - 20:36

Intervention télévisuelle de Julio de Fortia


Bienvenue sur PryaTwoTV. Les résultats de l'élection présidentielle sont tombés en milieu de journée et Julio de Fortia est donc élu avec 100% des suffrages, ce qui n'est pas étonnant, car il était le seul candidat. Le choc vient plutôt du très fort taux d'abstention. Nous avons réalisé un sondage pour connaitre les raisons de cette abstention et nous avons obtenu les réponses suivantes :

[Flash Info] Sondag10


L'équipe presse du nouveau président qui nous a contacté dans l'après-midi nous a signalé que M. de Fortia souhaitait prononcer une allocution au peuple pryan afin d'éclaircir la politique qu'il ménera dans les 4 prochains mois. Il est vrai que la pauvreté de la campagne a amené à une absence totale de programme et il serait bon pour les pryans de savoir ce qui les attend dans les semaines et les mois qui arrivent.

Voici donc l'allocution de Julio de Fortia, en direct du siège de l'Union Fantispaise dans la Tour Fivendi à Tétaou :

Pryannes, Pryans, c'est un honneur pour moi que de nouveau pouvoir vous représenter. Je suis conscient que mo’ élection est le fruit d'une absence réelle d'alternative politique dans notre pays et je le regrette. Elle est loin l’époque où les élections engendrant des débats de haut niveaux entre des candidats acharnés à diffuser leurs idées. Je veux profiter de cette allocution pour vous présenter mon plan de marche pour mon quadrimestre. J'axerai m’a politique sur quelques éléments clés afin de ne pas être débordé par les projets.

Comme il est de tradition, je me rendrai des le début de mon mandat en CSH. Pour ce faire j’assisterai au vol inaugural de la nouvelle ligne Kaora-Aarosia qui sera assuré par Air Prya. Cette compagnie nationale qui renaît de ses cendres et qui permettra, j’en suis certain, de diffuser le savoir faire pryan dans tout le micromonde. Sur place, j’assisterai à l’ouverture des JMO, événement d’envergure qui persiste à travers le temps et qui est le symbole de l’unité Micromondiale.

Je me rendrai ensuite à l’ONA pour montrer que Prya est toujours une nation forte et j’y présenterai le projet de Madame Kobieta.

Lors de mon mandat, j’échangerai aussi avec nos voisins mézènes et skotinecques afin de faire avancer les projets déjà initiés.

Concernant la LEM, je defendrerai chèrement nos acquis et ne signerai pas la suppression du ParLEMent, organe qui permettait aux citoyens de faire entendre sa voix dans cette union démocratique.

Concernant les affaires nationales, la STP aura un délai supplémentaire pour terminer le recensement de nos infrastructures de transport, ce qui permettra de clore une partie de ce grand projet de transport.

En collaboration avec l’ACLEM, la Province de Siango organisera un festival international du cinéma qui permettra de rendre sa lueur d’antan à cette belle ville. Avec le ministère de la culture, nous lancerons en parallèle le projet CinéSiango, afin de développer un parc d’Activités dédiés à la production cinématographique et télévisuelle. Dans le même esprit, nous relancerons les PryaCharts.

Les transports, la culture et maintenant la santé. Il existe un projet de constructions d’hôpital et de dispensaires qui n’a toujours pas été mené à son terme. Or, la Croix Verte se doit d’avoir un appui nationale d’importance pour que grâce à la médecine de pointe Pryanne, celle-ci soit une véritable solution humanitaire à travers le Micromonde. Les budgets seront débloqués afin de pouvoir atteindre ce but.

Enfin, nous annulerons la commande d’un navire présidentiel qui ne serait qu’un élément extérieur de richesse, alors que les pêcheurs tindalites et de Tétaou travaillent avec du matériel désuet. Un financement à hauteur de 50% de leurs navires sera couvert par l’état dans le cadre de l’amélioration de notre approvisionnement en PA. 

J'espère que je vous éclaircis quant à mes objectifs pour ces prochains mois que nous atteindrons ensemble.

Vive Prya!!!

Voici donc le discours de de Fortia qui montre comme d'habitude un fort aspect international notamment avec la CSH. Là dessus rien de nouveau, il y a aussi une volonté d'avancer sur les prochains de sa prédécesseure. Sur la politique intérieure, on note qu'il souhaite terminer les multiples projets lancés depuis des années et relancer les grands thèmes que sont la pêche et la culture.
Nous verrons bien ce qu'il va faire et s'il atteindra ses objectifs.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  defortia Jeu 12 Mar 2020 - 12:37

12/03/2020 : 

Sport

Les deux équipes de Hözkey se sont qualifiées pour les quarts de finale des JMO en terminant invaincues. En quart de finale, les hommes seront confrontés aux krasslandais tandis que l'équipe féminine affrontera le voisin mézène.

Culture

Le projet du gouvernement de cité du cinéma à Siango est bien lancé. D'après nos informations, les équipes du Ministère de la Culture travaillent à temps plein sur ce projet qui aura pour but de stimuler la production cinématographique pryanne et micromondiale.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty [Flash Info]

Message  Hans Iogène Mer 24 Nov 2021 - 13:13

[Flash Info] Airmez10.[Flash Info] Gettyi12

Constance Joly : Bonjour à toutes et à tous, nous sommes en direct de nos studios et nous interrompons nos programmes pour une édition spéciale. Nous avons avec nous le Président Iogène, bonjour Monsieur le Président.

Hans Iogène : Bonjour ma chérie... euh, pardon, bonjour Madame Joly, excusez-moi, c'est l'émotion.

Constance Joly : Ce n'est rien. Monsieur le Président, des rumeurs folles nous arrivent de Siango et nos téléspectateurs veulent savoir ce qui se passe, est-il vrai que Siango a fait sécession, comme certains l'affirment ?

Hans Iogène : Madame Joly, je tiens à démentir ces rumeurs, non, la province de Siango n'a pas fait sécession ! J'ignore d'où cela est parti, à mon avis, c'est l'oeuvre d'un petit plaisantin qui a voulu faire un coup, nous n'en savons rien, mais je le répète, il ne faut pas croire un mot de tout cela !

La vérité est tout autre, et elle est hélas dramatique, l'épidémie de flémingite est de retour et elle a son origine à Siango. Nous avons en effet découvert un nouveau foyer de contamination dans cette province. J'ai aussitôt réagi en demandant une intervention de la Croix Verte. De plus, j'ai décidé que la province serait dorénavant isolée du reste du pays pour éviter la propagation de l'épidémie, ce qui serait une véritable catastrophe, comme vous pouvez l'imaginer.

Constance Joly : Merci pour ces éclaircissements, Monsieur Iogène. Vous avez avec vous la photo d'une jeune femme et je crois que vous voulez lancer un appel. L'antenne est à vous !


[Flash Info] Airmez11

Hans Iogène : Oui, je voudrais m'adresser à tous les Siangolais, cette jeune femme dont voici la photo s'appelle Louise Duvalon et elle a été identifiée comme étant le patient zéro de cette épidémie. C'est la fille d'Arthur Duvalon, un homme que tous les Pryans admirent et respectent et aussi, je dois le dire, un ami très proche, c'est pour cette raison que je ressens beaucoup d'émotion en ce moment. Je demande à tous les Siangolais de nous aider à retrouver cette jeune femme, car étant le patient zéro, son sang a déjà commencer à produire des anticorps et il va donc nous permettre de fabriquer un vaccin contre la flémingite.

Louise, je m'adresse à vous, vous êtes peut-être devant votre poste de télévision, vous êtes peut-être inquiète et vous avez peur, mais il ne faut pas. Je vous en conjure, contactez-nous, nous viendrons vous chercher et nous prendrons bien soin de vous !

Constance Joly : C'est vraiment un appel touchant que vous avez lancé, Monsieur Iogène, j'espère qu'il sera entendu. Tout de suite, nous reprenons le cours normal de nos programmes...
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  Arthur Duvalon Jeu 25 Nov 2021 - 16:26

Duvalon : QUOI ?! MAIS CE CON A COULE UNE BIELLE!!!!!!!!!!!!!!! MAIS....

Duvalon regardait les images avec intention. Il se calma brusquement et décrocha son téléphone.

Duvalon : Roger? Opération "Forêt des Cochons"....Je répète Opération "Forêt des Cochons". Tu convoques tout le monde au QG et tu fais préparer mon yacht et mon avion....Oui mon yacht ET mon avion. Et je veux voir tout le monde, c'est entendu? Oui, ma BITE aussi...Non, ce n'est pas pour bouffer....Non, je ne sais pas où Helmut à foutu le flamand rose gonflable...PUTAIN ROGER! Ouais, à toute.

Arthur raccrocha. Il regarda un instant vers le plafond de son salon et composa un autre numéro.

Duvalon : Louise? Oui, c'est moi....Oui ma chérie....Évidemment ma chérie, Roger s'en occupe. Louise...Ce que tu veux, carte blanche, no limit. Tu demandes, tu l'as. Bisous ma chérie.

Il raccrocha, démonta son téléphone, en retira les puces et autres sims, et balança le tout dans sa bitesque piscine. Arthur enfila un slip qui trainait sur un transat, ainsi qu'une paire de tongs et partit à pied en direction de la Pyramide.

Duvalon : On va montrer à ce grand couillon consanguin ce que l'on sait faire, nous les Duvalon.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  Hans Iogène Ven 26 Nov 2021 - 13:40

[Flash Info] Airmez10

Constance Joly : L'info nous est parvenue il y a moins d'une heure, la mission humanitaire de la Croix Verte a quitté Siango en fin de matinée. À présent, c'est la stupeur qui règne et dans divers endroits du territoire, de nombreux Siangolais se sont rassemblés pour manifester leur colère, reprochant aux Transocéaniens d'avoir fait fuir la mission humanitaire par des accusations fantaisistes. Rappelons que les médias transocéaniens ont évoqué la présence de soldats mézènes dans la région, une rumeur totalement ridicule que les Siangolais ont accueillie avec scepticisme, voire beaucoup d'amusement.

Une bonne nouvelle cependant pour le Président Iogène, le chef de l'État est plus populaire que jamais à Siango. Selon un sondage réalisé ce matin, si une élection législative devait avoir lieu dimanche prochain, le PLP arriverait largement en tête dans cette province.

La suite de notre journal avec à présent, le concours Microvision qui se déroulera dans quelques jours au Bangana...
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  Hans Iogène Ven 10 Déc 2021 - 10:46

[Flash Info] Airmez10

Constance Joly : Bonjour à toutes et à tous, nous nous retrouvons pour une édition exceptionnelle de notre journal. En effet, dans quelques instants le Président Iogène va s'adresser aux Pryans dans une allocution, en direct du Palais Présidentiel.

Alors que le Palais du Gouverneur de Siango a été frappé il y a moins de 48 heures par une attaque, perpétrée selon toute évidence par des indépendantistes siangolais, quelle va être la réaction du Président Iogène ? Nous le saurons très probablement dans un très court instant... d'ailleurs, je viens de recevoir une confirmation, le Président va s'exprimer, je vous propose donc de l'écouter.







ALLOCUTION DU PRÉSIDENT HANS IOGÈNE,
DEPUIS LE PALAIS PRÉSIDENTIEL



[Flash Info] Gettyi13


Pryannes, Pryans, mes très chers amis,

À la bonne vôtre !

Ces derniers temps, des remous ont agité Siango et par ricochet, le pays tout entier. Un courant indépendantiste semble avoir émergé dans cette province au sud de notre pays, emmené par une personne qui se trouve être la fille d'Arthur Duvalon. Cette personne, Louise Duvalon, a osé défier le pays tout entier en déclarant l'indépendance de la province, et il faut le souligner, cela s'est fait sans aucune consultation des Siangolais. Peu de temps après, l'Union Trans-Océane, un pays pourtant allié de notre République, a reconnu cette indépendance et son chef d'État, le Duc Florian de Vagne, est allé jusqu'à propager des rumeurs selon lesquelles je serais allé demander le secours de nos amis mézènes afin de mettre un terme à ces volontés d'indépendance. Je l'affirme : rien ne saurait être plus faux ! Les personnes qui étaient, selon ce jeune garçon, des Sarraudar, faisaient en réalité partie d'une mission humanitaire de la Croix Verte, qui s'est proposée de venir en aide la population siangolaise en proie à une grave épidémie de flémingite.

À la suite des accusations du gamin à la tête de l'UTO, j'ai décidé de suspendre les relations diplomatiques avec l'UTO et j'ai donc très logiquement demandé l'expulsion de Monsieur Vàss Màté, ambassadeur de ce pays. Ce dernier a refusé de faire ce qui lui était demandé et se trouve actuellement encore sur notre sol, faisant fi des conventions qui veulent qu'après une suspension des relations entre pays, les ambassadeurs rejoignent chacun leur pays d'origine, et méprisant par ce fait la décision que j'avais prise.

Devant l'absence de réaction du Duc, je décide donc la rupture définitive de toutes relations avec notre voisin transocéanien. Et cette fois, Monsieur Vàss Màté devient persona non grata à Prya, il a 72 heures pour quitter le pays et toute personne l'apercevant est priée de le signaler aux autorités locales.

Il y a 48 heures de cela, cette affaire a pris un autre tournant et un pas a été franchi. Un groupe de personnes s'en est pris au Palais du Gouverneur de Siango, commettant de nombreuses dégradations, saccageant entre autres, des parterres de fleurs. Des graffiti ont été faits sur les murs et ce que disent ces graffiti ne laissent aucun doute sur les auteurs de ces actes innommables : des indépendantistes, agissant probablement sur les ordres de Madame Louise Duvalon !

Tout ceci ne peut plus durer, en tant que Président de la République, je ne peux laisser l'anarchie se répandre ainsi et saper l'unité de notre pays par un déchainement de violence insupportable ! Des parterres de fleurs saccagés, comment cela est-il possible ? Ces indépendantistes ont tourné le dos à tout ce qui fait l'art de vivre pryan, ils ont tourné le dos à notre culture !

Aujourd'hui, j'ai donc pris une décision. Conformément à l'article 29 de notre Constitution, je décide de dissoudre l'Assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections législatives. Ces élections auront lieu dans les tous prochains jours.

C'est à vous, peuple pryan, de prendre la parole et de choisir, c'est ainsi qu'il faut réagir face à la barbarie et l'ignominie de quelques-uns !

Vive la République et vive Prya !



C'ÉTAIT UNE ALLOCUTION DU PRÉSIDENT HANS IOGÈNE,
DEPUIS LE PALAIS PRÉSIDENTIEL
Hans Iogène
Hans Iogène

Messages : 215
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Flash Info] Empty Re: [Flash Info]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum