Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bug concernant l'évolution du cours des actions

+3
Shaddam IV
defortia
alphonso Marinelli
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Jeu 23 Avr 2020 - 19:04

Je crois vraiment qu'on a un bug pour l'évolution du cours des actions.


La Banque de Crédit Mézène, pas un seul bien possédé (même pas de local entreprise), 20,000 M$ sur le compte, la dernière opération sur le compte c'était le 4 février 2019, il y a plus d'un an. Cours de l'action : 20 M$.

Pizza House, un local de 100 PP, 4 mobylettes de 4 Pvéh, 29,895 M$ sur le compte, 208 PAL en stock, 52 PAL vendus entre le 13 et 17 avril, 9 produits en vente. Cours de l'action : 0 M$.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie Francovare Jeu 23 Avr 2020 - 21:25

Quelle incompétence ce Duvalon quand meme !

Et dire qu'il a obtenu 2 fois le prix Portalys de l'Economie ...

DUVALON DEMISSION  Razz Razz Razz Razz

*prépare une OPA sur Pizza House*
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  alphonso Marinelli Jeu 23 Avr 2020 - 22:30

Shaddam IV a écrit:Je crois vraiment qu'on a un bug pour l'évolution du cours des actions.


La Banque de Crédit Mézène, pas un seul bien possédé (même pas de local entreprise), 20,000 M$ sur le compte, la dernière opération sur le compte c'était le 4 février 2019, il y a plus d'un an. Cours de l'action : 20 M$.

Pizza House, un local de 100 PP, 4 mobylettes de 4 Pvéh, 29,895 M$ sur le compte, 208 PAL en stock, 52 PAL vendus entre le 13 et 17 avril, 9 produits en vente. Cours de l'action : 0 M$.

J'ai cru que ton entreprise avait une dette sur le dos, mais après vérification non. Donc en effet, la bourse vaut mieux pas s'y fier. Par contre rien n'empêche de réfléchir sur un système futur de cotation SIMPLE ET EFFICACE, pas une usine à gaz, comme savent le faire si bien les Francovares.
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Jeu 23 Avr 2020 - 22:41

Pour l'instant rien ne peut être fait, puisque Nicolas n'est pas là. On devra donc faire avec ce qu'on a.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie Francovare Ven 24 Avr 2020 - 1:05

Au contraire il faut un truc compliqué !  Razz Razz
En vrai tu fais juste la valeur normale des marchandises détenus par la société + l'argent et voila tu as la cotation.

Simple, efficace.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  defortia Ven 24 Avr 2020 - 8:31

LA valorisation d'une entreprise dans EM c'est :

Nouvelle valorisation = la valorisation des actions possédées + le solde monétaire + la valeur théorique des possessions + la valeur théorique des stocks - la dette.

Sachat que EL, la valorisation d'une entreprise dépend de sa capacité à sortir des bénéfices.

Donc la valorisation du Crédit Mézène est de 20000M$ donc 20M$ l'action.

Après c'est vrai que c'est bizarre sur Pizza House.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie Francovare Ven 24 Avr 2020 - 8:44

On est d'accord.
Cest ce qui pose problème avec pizza house ou encore la SNTF cest que les possessions notamment ne sont pas pu bizarrement pris en compte.

Inversement je crois que des centrales de production en Francovie sont surcotes. Jirai voir de ce côté.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie Francovare Ven 24 Avr 2020 - 8:46

Je viens de penser que les cotations se mettent à jour peut-être qu'une fois par mois ?
Cela expliquerait peut-être pour pizza house.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  defortia Ven 24 Avr 2020 - 9:05

Normalement les cotations se mettent à jour à la connexion d'un utilisateur.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Ven 24 Avr 2020 - 9:24

Pour Crédit Mézène, ça se tient, puisque j'ai deux autres entreprises (le groupe Duvalon Mézénas et Kidorissi Hôtel Mézénas) qui sont exactement dans la même configuration et dont l'action est à 20 M$.

Pizza House a toujours été cotée à 0 M$, l'action n'a jamais bougé et l'entreprise existe depuis février 2019. Elle devrait au moins avoir évolué, dans un sens ou dans l'autre.


Je ne pense pas que la valeur des stocks s'ajoute à la valeur de l'entreprise. Ou alors, ça voudrait dire qu'une entreprise qui produit mais ne vend pas aura une meilleure cote qu'une autre qui produit et écoule son stock.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Ven 24 Avr 2020 - 9:27

Cela dit, je viens de voir une entreprise francovare qui a plus de 5000 unités de stocks et dont l'action est à 2979 R$. Shocked
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  defortia Ven 24 Avr 2020 - 10:10

Shaddam IV a écrit:Pour Crédit Mézène, ça se tient, puisque j'ai deux autres entreprises (le groupe Duvalon Mézénas et Kidorissi Hôtel Mézénas) qui sont exactement dans la même configuration et dont l'action est à 20 M$.

Pizza House a toujours été cotée à 0 M$, l'action n'a jamais bougé et l'entreprise existe depuis février 2019. Elle devrait au moins avoir évolué, dans un sens ou dans l'autre.


Je ne pense pas que la valeur des stocks s'ajoute à la valeur de l'entreprise. Ou alors, ça voudrait dire qu'une entreprise qui produit mais ne vend pas aura une meilleure cote qu'une autre qui produit et écoule son stock.

Si c'est pris en compte au moins dans la version de Dutois, mais je sais que Duvalon voulait revoir le système alors avait-il commecé?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Ven 24 Avr 2020 - 11:27

Apparemment non, puisque l'entreprise francovare montre l'inverse. Mais il faut dire aussi qu'elle a deux locaux, un de 2000 PP et un autre de 500 PP.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie Francovare Ven 24 Avr 2020 - 21:05

De mémoire Duvalon avait bien dit que c'était pris en compte.

Je me souviens qu'on avait eu un débat sur la valeur de la marchandise en question et je me souviens plus de ce qu'avait dit Nico.
Je sais plus si c'était genre 140 R$ le PV ou si ça prenait en compte la valeur à l'achat.

Bref, à nous de nous adapter en attendant son retour !
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie Francovare Ven 24 Avr 2020 - 21:14

Je viens de vérifier rien de choquant pour la Centrale de production PP qui "mérite" (si on peut utiliser ce terme) sa cotation si on part du principe qu'un PP = 190 R$. 

Donc je pense vraiment que c'est juste un bug pour les entreprises récentes.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Lun 4 Mai 2020 - 17:04

Je pense que j'ai compris d'où vient le bug. Pour créer l'entreprise Pizza House, j'ai récupéré une entreprise dont je ne me servais pas, probablement un organisme, et je l'ai transformé en restaurant.

Et il se peut que la transformation d'un organisme (entreprise non cotée) à un restaurant (entreprise cotée) ait provoqué ce bug d'une cotation à 0 M$ sans aucune variation.

Puisque malheureusement on ne peut pas supprimer définitivement une entreprise, la solution pourrait donc être de transformer cette entreprise en un organisme quelconque (ce qui la ferait disparaitre des entreprises cotées) et de créer une toute nouvelle entreprise qui serait donc Pizza House.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie Francovare Lun 4 Mai 2020 - 20:46

Oula c'est chiant si c'est ça.

Faudrait que Duvalon mette en place une possibilité de supprimer une entreprise ou règle ce bug ce serait cool.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Lun 4 Mai 2020 - 21:27

Je ne suis plus trop certain que ce soit l'explication. J'avais noté les cours des actions des entreprises mézènes en juin 2019, il y a donc presque un an. Je n'ai pas eu une seule variation pendant tout ce temps-là. C'est impossible, avec les stocks, les productions, les ventes, il y aurait dû y avoir des variations. Je crois que le bug touche toutes les entreprises, en fait.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Mar 5 Mai 2020 - 11:06

Je viens de rebaptiser Pizza House pour l'appeler Bourse de Kaïtaïn. Je la change de catégorie, c'était un restaurant et j'en fais un organisme, donc l'entreprise a disparu des entreprises cotées, normal.

Je crée une toute nouvelle entreprise, un restaurant, appelée Pizza Store, avec 100% des actions appartenant aux Beknoun.

L'entreprise apparait dans la liste des entreprises mézènes, mais elle n'apparait pas lorsque je lis dans "Répartition des titres" et dans "Cotations boursières" et quand je regarde les titres possédés par les Beknoun, ils n'ont aucun titre !


Là, on a un gros souci. Quelqu'un pourrait-il vérifier avec une toute nouvelle entreprise qu'il aurait créée très récemment, pour voir si elle apparait dans la liste des cotations ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 5 Mai 2020 - 11:36

Je viens de vérifier avec la dernière entreprise créé au Krassland. Kolivov Business une entreprise  de production de PM créée le 30 avril apparait dans la liste des entreprises mais n'apparait pas dans les cotations boursières ni dans la répartition des titres. Je l'avais remarqué lors de la création mais je pensais que la liste était mise à jour au début du mois et qu'elle apparaitrait en mai mais ce n'est manifestement pas le cas.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Mar 5 Mai 2020 - 12:44

Il n'y a plus qu'à attendre le retour de notre ami Duvalon, notre Gourou d'ÉcoMicro et notre Sauveur ! Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Diplomatie Francovare Mar 5 Mai 2020 - 23:07

Bon, va falloir faire les cotations à la main en cas de vente alors  Razz Razz

Forcément cela tombe quand la Francovie procède à une restructuration de son groupe public hein...
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Arthur Duvalon Lun 15 Juin 2020 - 11:27

Coucou....

Je vous confirme que le système de cotations puduku. J'avais, un temps, fait un truc pour que les cotations se mettent à jour la nuit et non plus à la connexion de chaque utilisateur. Cela ralentissait trop la connexion vous vous souvenez? Mais la méthode de calcul n'a pas changé. Donc ça puduku. J'avais pensé à un truc alambiqué qui prenait en compte les dernières transactions pour simuler l'offre et la demande etc etc... Mais je n'ai jamais avancé Smile

Je m'y remettrai peut être car j'ai repris les sources d'EM pour faire un soft pour la boite de ma femme...donc, il se pourrait que je remette le nez dedans...Mais mollo hein...Vous l'avez compris, j'ai un peu pris le large...et du bide.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Shaddam IV Lun 15 Juin 2020 - 11:35

C'est pas que ça pue, c'est pire que ça ! Les cotations n'ont pas bougé depuis un an, mais en plus on n'a pas les cotations pour les entreprises nouvellement créées.

Les entreprises apparaissent dans la liste des entreprises, mais n'apparaissent pas dans la répartition des titres, les cotations ou quand on souhaite acquérir des titres.

Donc, plus de possibilité de créer une entreprise et de répartir ensuite les titres entre plusieurs actionnaires.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Arthur Duvalon Lun 15 Juin 2020 - 14:00

Ah ok...ça pudukutrèsfort.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bug concernant l'évolution du cours des actions Empty Re: Bug concernant l'évolution du cours des actions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum