Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton

Aller en bas

Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton Empty Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton

Message  Max Morton Ven 13 Sep 2019 - 10:35

Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton Kehrue10

Résidence principale de Max Morton, Hameau d'Ipéro


Dernière édition par Max Morton le Sam 16 Mai 2020 - 18:37, édité 1 fois
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton Empty Re: Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton

Message  Max Morton Ven 13 Sep 2019 - 10:44

Manoir d’Ipero, le 13/09/2019

Max Morton ne s’était jamais installé dans la vieille ruine d’Ipéro, le manoir d’Ipéro comme on l’appelait. Terminé et acquis le 31 juillet 2017, il fourmillait depuis un mois, isolé du reste de la province et de Prya, c’était un endroit calme et paisible.

Avant de se rendre à Mézènas, Max avait organisé une nouvelle réunion discrète ce jour, étaient présents différents cadres, employés responsables de services, militants plus ou moins politiques.

-Vous savez que ce sera notre dernière réunion ici, le projet lancé désormais nous pourrons nous réunir là ou nous voudrons, mais j’ai mon idée là dessus.
Je tiens à vous féliciter, tous, pour votre travail, après d’amères déceptions ces dernières années, des reculs et divers statu quo c'est une bataille que nous remportons.

Pour être franc je n’y croyais plus, je ne savais même pas que la lettre de mission avait été suivi jusqu’à son ultime point. c’est un formidable travail, ce projet avait été lancé en désespoir de cause, quel fierté. Et la preuve que les pryans sont de sacrés bâtisseurs, en particulier au vu de la discrétion qui était imposée dans la lettre de mission de chacun.

Nous sommes donc restés longtemps dans l’ombre, désormais grâce au gouvernement nous allons pouvoir en sortir, ce projet va tout changer.

Clara, bravo ! Bravo pour ton travail auprès du gouvernement, nous travaillons ensemble depuis 2003 lors de mon premier mandat de gouverneur de Tindali, tu as fait ton chemin et je suis heureux de voir que la politique te réussi, tu as fait un sacré travail auprès du gouvernement.

Comme je le disais nous allons nous réunir dans le cadre d’une nouvelle structure, celle du MEDEP, certains se souviennent peut-être c’était le parti que j’avais créé avec Mac Dollard et d’autres en 2009.

-Quoi on va se réunir dans ces vieux bureaux ? l’interrompa un des participants

-Non du tout, enfin si, ce sera notre local public pour attirer et rencontrer nos visiteurs, mais notre mouvement a ses racines à Tindali, je vais acquérir l’un des bâtiments historiques de Tindali, je n’ai pas encore choisi entre un des fortins ou l’ancien arsenal, j’ai une préférence pour ce dernier, quelle ironie que notre groupe intègre l'ancien arsenal.
Nous serons donc un mouvement militant, un groupe de réflexion, qui réalisera un travail de terrain et notre petit cercle d’influence deviendra le cercle d’Eve. Ce n'est pas nouveau, tous les libéraux en ont eu un par le passé, je pense notamment au club des optimates.

-Mais c’est qui Eve ?

Max fixa l’intervenant et reprit avec un regard réprobateur :

-Il n’y a pas 36 Eve à Prya

-Oh Eve..Ensemble...enfin Eve quoi, bien sur  Eve, je connais. Mais pourquoi se réunir à l’arsenal ?

-Comme je le disais nous allons devenir un cercle d’influence, faire un travail de fonds, financer des campagnes si cela est nécessaire. Et surtout orienter la politique dans la « bonne direction », comme vous l’avez fait vous même par votre travail.

Je tiens à dire qu’en ce moment nous sommes sur la bonne voie, la direction prise par le gouvernement me plait, planter la LEM pour aller en Francovie, sacré bonne idée. Pour le moment le LEM n’a rien de constructif et de vertueux, il n’y a que de la haine et des pétoires, Clara m’a dit que selon le représentant resté au Krassland, le sujet du Bangana les rends fous.

Rien de positif ne pourra sortir de ce sommet tant qu’ils seront tous pleinement partie intégrante du conflit sans aucun recul, même la CSH semble soutenir les actions militaires écartant la diplomatie, dans ces circonstances ils sont comme nous quand un gouvernement pryan a accepté que des militaires krasslandais survolent notre territoire, de sacrés hypocrites, je ne m’attendais pas à ça d’eux.

Il faut donc pousser le président à s’orienter vers d’autres Etats comme la Francovie, Aldara m’intrigue aussi je dois dire, ils semblent être positionné dans le sens pryan, il faut entrer en contact et c’est une république en plus, Clara tu as l'oreille du président je compte sur toi.

-Tu veux que je le pousse à nommer des ministres, notamment aux affaires étrangères ? je sais que LAmeçon a pris des contacts après les élections, je n'ai pas la main sur ses choix.

-Non, il faut rester une équipe la plus réduite possible, cette configuration est finalement une bonne idée, notamment aux affaires étrangères, sans personne à la tête du ministère c'est le président qui gère et c'est donc la même chose pour tous les dossiers, c'est plus facile ainsi puisque c'est personne et tout le monde à la fois. Je te donnerais des noms de représentants potentiels si nécessaire.

Je veux aussi vous dire que si Prya a eu des tentations militaristes, c’est parce que nous le savons bien la nature à horreur du vide, et sans projet politique, sans projet culturel, de construction, d’infrastructures et j’en passe, des opportunistes, la plupart soutenus par des lobbys étrangers à la solde des industries militaires, tenterons d’instaurer des politiques militaristes. Regardez les candidats à la présidence qui ont tenté d’en instaurer une à Prya. Nous avons donc un rôle à jouer, favoriser les échanges et offrir des perspectives à notre pays. Cela signifiera peut-être soutenir des gens avec qui nous avons peu d’atomes crochus, mais  qui auront des projets novateurs.

Je dois aller à Mézènas, je suis resté trop longtemps loin d'activités publiques je dois être visible, je vous tiendrais au courant pour la date et le lieu choisi pour la prochaine réunion. Il faudra travailler sur notre activité publique, celle qui sera à Kaora, au siège du MEDEP.

Bon travail à tous et à bientot.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton Empty Re: Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton

Message  Max Morton Ven 15 Mai 2020 - 18:44

Manoir d'Ipéro, le 15/05/2020,

L'hiver avait duré un peu plus longtemps que prévu à Tindali et avait été particulièrement humide. Pas de quoi donner envie à Max de sortir de sa nouvelle lubie, le gayo tindalite, technique de méditation qui allie vin blanc de Tindali et et sommeil profond.

Mais récemment, il avait eu vent de plusieurs suppressions d'emplois à Prya et particulièrement à Tindali, il était donc temps de relancer ses "affaires" qui n'avaient jamais été particulièrement florissantes.
Il contacta son fidèle lieutenant Gontran qui gardait la maison durant son absence, visiblement rien ne s'opposait à une relance, il ne savait pas ou en était l'économie pryanne mais il n'était pas trop tard pour assurer une production en mai quitte à payer des heures supplémentaires.
Max préféra opter pour une embauche massive afin de remettre dans l'emploi tout ceux qui ont récemment perdu le leur. Il avait aussi envie de relancer la version web de LGDK, sans trop d'idée car il n'avait rien suivi depuis l'automne. L'année scolaire allait se terminer, mais les pryans étant plus actif l'été, des cours d'été ne serait pas incongru.

Il décida donc de commencer par le siège de la MM-Corporation pour relancer la machine et contacter les fournisseurs.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton Empty Re: Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton

Message  Max Morton Jeu 20 Mai 2021 - 19:16

De nouveau très éloigné des affaires depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années, un fâcheux évènement contraint Max Morton à sortir de son isolement. Il avait prit gout à une vie retiré des affaires, autant politiques que publiques et même dans la gestion de la MM-Corporation dont il se contentait de toucher les dividendes lui assurant un train de vie confortable et les moyens de déléguer la plupart de ses responsabilités.

Mais ce jour là un réel problème se posait au manoir d'Ipéro. L'herbe ! L'herbe était devenue un problème depuis plusieurs mois. Max sortit du manoir, l'Herbe était particulièrement haute, les buissons abandonnées, les haies n'étaient plus taillées.
Comme si le domaine avait été à l'abandon.
Contrarié, max prit son téléphone et appela l'entreprise chargée des aménagements extérieurs. Au prix ou ils sont payés, ils vont m'entendre.
Dès que l'interlocuteur décrocha, Max l'attaqua sèchement pour se plaindre jusqu'à ce qu'il soit coupé : "Mais ferme ta g***** A*****, t'es fauché comme tout le monde, rappelle encore et je viens m'occuper de ta tronche". Puis l'interlocuteur raccrocha.

Max se disait qu'il n'aurait pas du appeler à l'apéro. Mais pas acquis de conscience il décida de regarder ses comptes. Rien. Le réseau Pry@net fonctionnait mais pas le système bancaire. Las, il décida d'appeler sa banque.
Ce fut une douche froide, le système n'était plus, les palmyrs accumulés, les revenus, les transactions automatiques, les loyers, les dividendes, l'épargne. Plus rien. EcoMicro avait rendu l'âme depuis plusieurs mois selon les dires de l'employé de banque.
Les réserves de nourriture du manoir étaient très limitées, visiblement personne n'avait livré le manoir depuis plusieurs semaines. Max jeta un oeil à son matériel de pêche, prochainement il lui faudrait sans doute l'utiliser pour manger.

A contrecœur, il prit son avion et se dirigea vers Kaora, l'aller risquait d'être sans retour, car sans argent il se demandait comment remplir son avion de carburant. Il chargea son avion de ses dernières provisions et réserves pour sa maison de Kaora, à défaut il pourrait s'y installer quelques temps.

En survolant Prya, il se rendit compte que l'activité était réduite, visiblement le pays était au ralenti. Il avait du se passer quelque chose.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton Empty Re: Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton

Message  Max Morton Jeu 29 Sep 2022 - 19:30

Finalement ce dernier voyage a Kaora avait été vain, Max avait fait un tour rapide et était revenu rapidement. L'écroulement du système économique avait petit à petit amener à l'écroulement du système politique.
Max avait fini par apprécier cette situation, il s'était investi depuis plus d'un an localement, l'échelon local, les provinces étaient devenues un lieu de réunion ou il fallait être solidaire. A Tindali on s'organisait entre citoyens pour participer à la bonne alimentation et un semblant d'êlectricité.
Il restait le stock impressionnant de déchet de Tindal'Prop et la CAO avait la majorité de ses fermes à Tindali.

Et surtout n'oublions pas les célèbres pêcheurs de Tindali qui continuaient leur travail. Tout le monde mettait la main à la patte, des familles, des enfants, parfois avec une canne à pêche, parfois avec une simple ligne, l'abondance, c'était terminé comme l'avait dit un vieil alcoolique un peu simplet lors d'une soirée sur le port.

Le besoin de lien social se faisait pourtant sentir, beaucoup avait envie de retrouver une organisation stable, le plus ancien gouverneur de la province avait bien senti cela. Il avait décidé d'organiser des réunions régulières dans les vieux fortins de Tindali, l'idée était humblement et simplement d'organiser la débrouiller, d 'autant que du matériel commençait à être obsolète ou encore défectueux par manque d'entretien.

Prochainement il faudrait relancer une production de matériel pour répondre aux besoins primaires de la population. Fini les excédents, les stocks inutiles, juste de la simplicité. Finalement Prya pourrait redevenir elle même, en tout cas, à Tindali c'est à cela qu'on aspirait.
On continuait d'ailleurs d'orienter l'énergie, parfois au détriment des tindalites, majoritairement vers le mont Palatar et le projet Terre Sacrée, on ne voulait pas qu'un individu ou deux profitent de la situation pour faire venir sur le territoire des objets néfastes.

En attendant la vie était plutôt paisible finalement. Max préparait la prochaine réunion du fortin nord de Tindali...
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton Empty Re: Manoir d'Ipéro, Hameau d'Ipero - Résidence principale de Max Morton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum