Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Séisme à Fantispa

3 participants

Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Séisme à Fantispa

Message  Arthur Duvalon Mar 24 Mai 2016 - 14:43

Depuis deux bonnes heures maintenant, les chaines d'infos relayaient les images de l'effroyable séisme qui avait eu lieu à Fantispa. La Principauté faisait partie des principaux partenaires de Prya et c'est en urgence que le président Duvalon avait convoqué une réunion inter-ministerielle extraordinaire au ministère des affaires étrangères. Le gouvernement avait été convoqué dans sa totalité.

- Messieurs, les infos ne sont pas bonnes. Le séisme qui a eu lieu ce matin près de Torfolou semble avoir fait de gros dégâts et la situation semble pour le moins confuse. L'armée a été mobilisée et on annonce déjà des déplacements de population. Pour le moment, nous n'avons eu aucun contact avec la autorités fantispaises donc notre vision de la catastrophe est floue. Bien. Notre première priorité est donc de recenser la population pryanne vivant sur sol fantispais et de venir en aide aux éventuelles victimes, ainsi que de prendre en charge les éventuels déplacés.

Max, je te demande de prendre les commandes de la Croix Verte. Mobilise d'ores et déjà les moyens dont nous diposons, les avions, l'hôpital de campagne, mets tout en branle en attendant les futurs développements.

Will, peux tu me donner une approximation du nombre de pryans potentiellement touchés? Il va falloir mettre en place un plan pour informer les familles ici à Prya, un numéro de téléphone et tout le bazar. Peux tu t'en charger?

De mon côté, je vais tenter de prendre contact avec les autorités fantispaises pour évaluer les dégats et les actions à prendre sur le terrain.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  Max Morton Mer 25 Mai 2016 - 8:03

Notre navire médicale est en route. Ainsi que nos cargos. 600 membres de la Croix Verte ont été envoyé en tout sur place suite à l'appel du Prince.
Nous participerons aux opérations de recherches et proposons aux Fantispais de participer aux déplacements de population si nécessaire. Vous pouvez d'or et déja prévenir le général Richard Knoffizt que nous répondons présent. Des stocks de nourritures seront aussi envoyés pour permettre de subvenir aux besoins des fantispais.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  Arthur Duvalon Mer 25 Mai 2016 - 11:00

Max, la Croix Verte dispose-t-elle de budget pour commander de la nourriture? Ou possède-t-elle encore des stocks? S'il n'y a plus de stocks, dis moi de combien tu disposes pour commander 300 PAL à destination de l'opération humanitaire. Si besoin, l'état allongera le pognozof.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  Arthur Duvalon Mer 25 Mai 2016 - 16:27

Un "gradé" de la Croix Verte déroula une carte devant le président Duvalon afin de lui expliquer le dispositif en cours de déploiement.

- Le dispositif de la Croix Verte pryanne est en cours de déploiement selon le plan suivant :

Séisme à Fantispa Carte_10

Un pont aérien est établi entre l'aéroport Kurt Denfell de Kaora et la base militaire de Tétaou. Le cargo "Kolosse" de la Croix Verte pryanne procède à l'acheminement et au largage de matériel composant un hôpital de campagne et de deux ambulances "Austral" directement sur le site de la catastrophe. Le Kolosse restera ensuite mobilisé sur la base de Tétaou dans le cadre du pont aérien.

L'avion médicalisé de la Croix Verte sera basé sur la base de Tétaou et mobilisé pour évacuer par les airs des blessés vers d'autre hôpitaux de l'Archipel.

L'hélicoptère présidentiel pryan est acheminé sur le site de Torfolu et procédera à des missions d'acheminements de matériel ou d'évacuation de personnes.

Enfin, le bateau cargo de la Croix Verte accoste au port de Sorlop dans le cadre de l'acheminement de l'aide alimentaire pryanne.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  Max Morton Sam 28 Mai 2016 - 10:17

300 PAL me parait excessif cela représente 6 mois de consommation environ. La CV a une réserve de 20PAL, un achat de 30 PAL supplémentaire serait une bonne chose sur le long terme.
Il faudra en effet une petite rallonge, je suis toujours attentif au budget de la CV dans les loi de finances et là je l'ai occulté, je m'en excuse, 5000 palmyrs devrait être suffisant.

Je possède aussi un restaurant sur place qui a un stock de 22 PAL, ils serviront à alimenter les populations sur place. Je pense que cela devrait être suffisant. J'irais également faire un tour voir ou en son nos équipes.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  William Grayfall Dim 29 Mai 2016 - 18:29

Grayfall se sentait un peu idiot, il avait stigmatisé la CV sans n'avoir jamais considéré l'institution qu'elle représentait ni maintenant ni lors de sa présidence. Il prit la parole.

Je vois que les opérations de sauvetage sont lancées. Le ministère de l'économie vient de verser une subvention de 10'000 palmyrs à la Croix Verte pour les stocks. Je serais plus vigilant vis à vis de cette institution à l'avenir. Je reste à disposition sur cette crise.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  Arthur Duvalon Lun 30 Mai 2016 - 15:45

Parfait. Max, puis-je te demander de jouer le rôle de point de contact entre Prya et les autorités fantispaises? Tiens nous au courant de l'évolution de la situation. Fais moi savoir si la Principauté émet de nouveaux besoins. Que ce soit clair, la gestion de cette catastrophe est notre première priorité, y compris budgétairement.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  Max Morton Mer 1 Juin 2016 - 19:57

Max venait de rentrer de Fantispa, il débriefait le gouvernement expliquant que des camps avaient été mis en place et que la CV avait été affecté dans la région de Tispana, au nord de Soraya. Les équipes nécessiteraient ds équipements médicaux et toujours de la nourriture pour soutenir.
Son téléphone sonna, il répondit puis reprit le visage sombre : 

-Une de nos équipes vient de nous signaler une explosion à Fantispa et nous envoie le rapport d'un compteur Geiger. L'ingénieur sur place pense qu'il pourrait s'agir d'une explosion qui s'apparentait à la même explosion qui s'est produite au Mazambala il y a quelques années. La situation sur place devrait s'aggraver, nous n'avons pas eu de rapport des autorités sur place. D'ailleurs les militaires de Tétaou ne semblent pas avoir encore donner de quelconques informations.

Je propose de mobiliser tous les moyens de transports du pays. Et d'établir des listes de volontaires dans toutes les provinces prêt à se déplacer si cela s'avérait nécessaire. Les autorités fantispaises devraient de toutes façon arriver prochainement. La famille royale aurait été évacué. Je propose de les accueillir ici même à la réunion de crise dès leur arrivée.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  Arthur Duvalon Jeu 2 Juin 2016 - 11:46

- Bien, bon....

La situation était catastrophique. Il n'y avait plus de crise à gérer, de plans à mettre en place, mais simplement une population à sauver.

- Nous accueillerons la famille royale ici même. Elle sera logée au palais présidentiel. Je vais en appeler à toutes les forces vives de notre nation. Je vais donc lancer un appel public pour rallier tous les moyens dont nous disposons à cette cause.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séisme à Fantispa Empty Re: Séisme à Fantispa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum