Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans -

3 participants

Aller en bas

Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans - Empty Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans -

Message  Max Morton Dim 30 Aoû 2015 - 20:17

Un spot Tv avait été commandé par l'UCP. Alors que les partis ne faisaient plus campagne, ne s'exprimaient plus, n'affichaient rien de leurs ambitions, l'UCP décida d'aller à contre-courant de cette morosité politique.
L'UCP organisa au dernier moment une campagne, ou plutôt un communiqué de campagne.


Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans - Ucp10


Le logo de l'UCP s'afficha, puis  un groupe de personnes apparu à l'écran, une centaine. Max Morton arriva ensuite et face à la caméra fit une déclaration :

« Il y a presque deux mois, L'UCP a démissionné de l'assemblée. Il ne nous semblait pas opportun de participer, nous avons mis en avant, certes trop tard, des « erreurs » dans la constitution. Étant en minorité, il semblait que la politique suivrait son cours et que la constitution serait celle du renouveau.

Deux mois plus tard ou en sommes nous ?
La constitution a bien été celle du renouveau, donnant une impulsion nouvelle et indispensable à Prya. Mais débattu en 8 jours, il était impossible qu'elle puisse durablement installer une atmosphère propice à l'activité politique.

Les erreurs soulevées tout au long de l'été par La Gazette de Kaora ont fait prendre conscience à l'UCP qu'il était nécessaire d'être présent à l'assemblée pour cette prochaine échéance électorale. Malgré le lancement de plusieurs signaux d'alarmes, rien n'a changé dans la politique pryanne, peu de remise en questions et surtout d'actions, pire encore l'assemblée a « oublié la constitution ».

Avec la découverte d'irrégularité à l'assemblée, il nous a paru indispensable de nourrir une modeste ambition, celle de constituer un petit groupe au sein de l'assemblée. Un petit groupe qui aura pour mandat de prendre sa part à la relance du pays avec des propositions concrètes.

Que fera ce groupe ?

Dans un premier temps en marge de l'assemblée nous souhaitons ouvrir aux citoyens de tout bords, désireux de réajuster les manquements de la constitution, une discussion afin de retravailler le texte et de le rendre plus démocratique :

Les thèmes abordés seront nombreux : réelle  séparation des pouvoirs, remise en place d'un suffrage universel direct, rééquilibrage des pouvoirs, etc..

Nous voulons retrouver une assemblée digne ou la constitution est respectée, les  élus de ces deux derniers mois on failli sur ce sujet, ceci n'est plus acceptable !  Nous voulons contribuer à cette remise en ordre.

Ensuite, sans nouvelles du président, nous proposerons une motion de censure. Cela n'as pas été envisagé, les partis avaient peut-être leurs raisons, nous le ferons. Peut-être seront nous minoritaires, mais nous pensons que l’exécutif doit être renouvelé, les affaires courantes demande une présence, l'assemblée doit se saisir du problème.

Nous voulons proposer un règlement de l'assemblée, élargissant son champ de compétences. Permettant aux députés de ne plus être limité à la proposition de lois. Mais aussi de pouvoir s'organiser en commissions. Des commissions en vue d'enquêter sur des thèmes nationaux ou internationaux. La possibilité pour les députés d'exposer des rapports parlementaires permettant de faire des états des lieux d'un aspect de Prya ou ailleurs qui mériterait des attentions particulières. La possibilité de contrôler les finances de l'état et la bonne gestion des biens publics.

En juillet, l'assemblée à traiter avec beaucoup de légèreté le problème dit de la « sécurité », nous préférons le terme de tranquillité publique. Après le vote le sujet a été mis de coté. Nous remettrons sur la table une base de travail, nous voulons que sur un sujet aussi crucial et sensible pour Prya, les députés échangent et construisent ensemble et durablement le fonctionnement de notre tranquillité tant au niveau national que provincial en trouvant un équilibre entre les différentes parties.

Nous voulons participer à l'assemblée avec nos valeurs. Des valeurs démocratiques celles qui ont fait la grandeur de Prya.

A titre personnel je ne recherche pas la reprise d'une carrière politique, j'ai pris ma retraite, et j'y retournerais une fois que j'estimerais Prya repartie sur la bonne voie. Je veux être une force de proposition pour le mois à venir. Le pays a déjà connu des périodes difficiles, il est normal que chacun y prenne sa part je veut prendre la mienne. Cela exigera un sacrifice,d e réduire mes activités journalistiques, mais cela est nécessaire, le contenu de la Gazette sera donc très allégé


Enfin Comme nous le disions en juin : "Prya a régressé, c'est aux citoyens de la faire progresser !", Nous vous invitons ainsi à faire progresser Prya.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans - Empty Re: Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans -

Message  Dayton Curlon Mar 1 Sep 2015 - 16:51

Voyant le logo "UCP" s'afficher à l'écran, Dayton change de chaîne.
Regard interrogateur de son assistante.


"Duvalon essaye encore de nous refourguer son Union Cycliste Pryanne, pas envie de l'écouter aujourd'hui. Bon, j'ai rien contre vous, mais vous avez toujours rien de neuf au sujet de Billy ?"
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans - Empty Re: Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans -

Message  Toni Rukiero Mer 2 Sep 2015 - 10:16

Max Morton a écrit:A titre personnel je ne recherche pas la reprise d'une carrière politique, j'ai pris ma retraite, et j'y retournerais une fois que j'estimerais Prya repartie sur la bonne voie. Je veux être une force de proposition pour le mois à venir. Le pays a déjà connu des périodes difficiles, il est normal que chacun y prenne sa part je veut prendre la mienne. Cela exigera un sacrifice,d e réduire mes activités journalistiques, mais cela est nécessaire, le contenu de la Gazette sera donc très allégé

"Pouah ! Ha le fieffé menteur ! Il dégouline d'ambition le gonze ! Tu m'étonnes qu'on s'en sorte pas dans ce pays avec des guimauves pareilles !"
Toni Rukiero
Toni Rukiero

Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans - Empty Re: Spot Tv de l'UCP - Union des Citoyens Pryans -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum