Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pacte de Neu Krassburg - Kaïtaïn

Aller en bas

Pacte de Neu Krassburg - Kaïtaïn Empty Pacte de Neu Krassburg - Kaïtaïn

Message  Shaddam IV Ven 12 Juil 2019 - 10:49

Pacte de Neu Krassburg - Kaïtaïn 11047910


Arvine Bogendorfer : La parole est à la Chancelière Fédérale, Madame Tyrana Seborovska.

Tyrana Seborovska : Merci, Monsieur le Président. Mesdames et messieurs, le micromonde est de plus en plus en proie à l'agitation, aux tensions. Je pense ne pas avoir besoin de vous dire qui sont les responsables de cet état, je l'ai assez souvent répété.

Aujourd'hui, des alliances doivent se former car il n'est pas bon de s'isoler et de se battre seuls. Ensemble, nous sommes plus forts, ensemble, nous luttons avec plus d'efficacité.

Il y a peu, j'ai signé un traité avec la Semi-République du Krassland, un pays dont vous savez combien il est cher à mon coeur, mais surtout un allié fort et puissant, un allié respecté dans tout le micromonde.

Ce traité, que nous avons appelé Pacte de Neu Krassburg - Kaïtaïn, est une alliance militaire. Il prévoit un soutien mutuel, dans le cas où l'un de nos deux pays serait attaqué, il prévoit un rapprochement de nos armées et des manoeuvres communes, il prévoit également que nos soldats aient l'autorisation de stationner dans nos pays respectifs et pour un temps choisis par nous.

Ce rapprochement avec le Krassland est, je l'espère, le prélude à un rapprochement avec d'autres micronations car il est prévu dans le Pacte que nous puissions inviter d'autres pays à nous rejoindre.

Je vous demande de voter ce traité, car dans les temps troublés que nous connaissons, ce traité est une bonne chose pour notre pays. Je vous remercie.

Arvine Bogendorfer : Mesdames et messieurs, la discussion est ouverte pendant 24 heures.


PACTE DE NEU KRASSBURG - KAÏTAÏN:
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pacte de Neu Krassburg - Kaïtaïn Empty Re: Pacte de Neu Krassburg - Kaïtaïn

Message  Shaddam IV Sam 13 Juil 2019 - 11:52

Il n'y eut pas beaucoup de discussions autour de ce Pacte de Neu Krassburg - Kaïtaïn. Même si l'opposition n'était pas totalement d'accord avec les choix de la Chancelière en matière de politique étrangère, il trouvait positive cette alliance avec le Krassland.

De plus, l'opposition travailliste apprécia le fait que les Krasslandais ne seraient pas autorisés à construire des bases sur le sol mézène et plusieurs sénateurs le signalèrent. Seborovska ne leur dit pas que c'était son intention au départ et que c'était la Présidente krasslandaise qui avait refusé la construction d'une base mézène sur le sol de la Semi-République. Elle se contenta de sourire à la remarque afin de laisser croire que c'était quelque chose qu'elle avait obtenu elle-même.

Les travaillistes votèrent en faveur du texte, seule les merksistes modérés du PGO, les écologistes et les luninistes votèrent contre.

Le Pacte fut ratifié par 46 voix contre 19.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum