Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

5 participants

Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mar 11 Juin 2019 - 11:29

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Vaira-16



Tyrana Seborovska avait convoqué la presse mézène et intermicronationale pour une annonce importante. C'est une nouvelle pratique qu'elle comptait renouveler lorsque cela serait nécessaire.

Après de longues minutes d'attente, la Chancelière Fédérale arriva enfin. Les journalistes se levèrent puis elle leur fit signe de se rassoir.



Tyrana Seborovska : Bonjour, mesdames et messieurs. Depuis quelques mois, le Royaume du Kolozistan, le Saint-Empire d'Édoran, la Monarchie de Francovie et la Ligue Éburnéenne Décanale ont pris des décisions inconsidérées et ont mené des opérations militaires en divers endroits du micromonde. Ces micronations ont semé le doute et le trouble chez leurs alliés et ont même mis en péril la paix micromondiale, tout cela dans un objectif de conquête territoriale et sous des prétextes fallacieux, tels que le secours à des populations menacées par de prétendus périls ou une supposée instabilité.

Les États Fédérés avaient suspendu leurs relations avec la Francovie et avec Édoran de façon temporaire, dans l'attente d'un changement dans la conduite de ces micronations mais hélas, ce changement n'est jamais venu. Après le Bangana, la Grande Alliance a récidivé dans le nord du micromonde, allant jusqu'à menacer les frontières d'un autre de nos alliés, la Semi-République du Krassland.

On aurait pu croire que la communauté intermicronationale réagirait de façon ferme et sans ambiguïté. Il n'en fut rien et faisant preuve de lâcheté, cette dernière a préféré les atermoiements et les arrangements faciles plutôt que les ultimatums.

Les États Fédérés considèrent que la seule réponse possible aux dérives des actions de la Grande Alliance doit être la fermeté, l'intransigeance et le refus de la compromission.

Aussi je prends dès aujourd'hui la décision douloureuse mais nécessaire de rompre de façon définitive toutes relations avec la Monarchie de Francovie, le Saint-Empire d'Édoran et la Ligue Éburnéenne Décanale. Cette décision prend effet immédiatement.

C'est l'annonce que je souhaitais vous faire. À présent, je suis prête à répondre à vos questions.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mar 11 Juin 2019 - 16:56

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Bn-cd010


Une journaliste mézène se leva pour prendre la parole. On lui apporta un micro.


La journaliste : Jurine de Fontencomble, pour Échec et Mate, le magazine du voyeurisme et des jeux de société. Madame la Chancelière, vous parlez de rupture définitive de nos relations avec ces pays. Ne craignez-vous pas que l'on vous reproche une décision précipitée ?

Tyrana Seborovska : Cela n'a rien de précipité, c'est une décision que j'ai prise après une longue réflexion et selon moi, c'était la seule chose à faire. La communauté intermicronationale a montré une grande faiblesse face aux actions menées par les États-membres de la Grande Alliance, elle n'a pas osé se dresser face à eux et leur faire face, elle a tout fait pour éviter le conflit et pour cela, elle a accepté de faire bien trop de concessions.

Le message que j'adresse aux États-membres de la Grande Alliance est clair : Mézénas ne leur fera pas la moindre concession. Jamais.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mar 11 Juin 2019 - 19:40

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Confer10


Un autre journaliste se leva pour prendre la parole.


Le journaliste : Brahim Sassouké, pour Daily Prostate, le magazine de tous les cinquantenaires. Dans un récent communiqué, la Ministre des Affaires étrangères francovare Abigaelle Bouniou a fait une allusion à votre visite en Francovie et se dit surprise par (je cite) votre "revirement". Elle déclare également que vous avez changé d'avis "du jour au lendemain". Que lui répondez-vous ?

Tyrana Seborovska : Madame Bouniou n'a probablement pas suivi la campagne électorale, au cours de laquelle j'ai expliqué à l'un de vos confrères qui se posait la même question que ce rapprochement avec la Francovie était voulu par la précédente Chancelière, Laura Ambert. Je ne partageais pas son point de vue mais elle était la Chancelière et j'étais Ministre.

Le journaliste : Madame Bouniou dit également que vous devrez donner des explications plus légitimes lors du prochain sommet de la LEM en Francovie.

Tyrana Seborovska : Je ne pense pas avoir besoin de donner d'autres explications, celles que j'ai données sont très claires. Madame Bouniou feint de ne pas les comprendre, que puis-je y faire ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 11 Juin 2019 - 20:02

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Kristi10

Kristin Okrent, pour GSP1, la grande chaine privée de CSH avait fait le déplacement et s'apprêtait aussi à poser une question


Kristin Okrent : Kristin Okrent pour GSP1, chaine scanthéloise. La Confédération de Scanténoisie-Helvetia a, à plusieurs reprises, manifesté sa désapprobation vis à vis du Saint-Empire d'Edoran, du Kolozistan et parfois de la Monarchie de Francovie. Les relations sont actuellement très tendues et Aarosia mène une vaste offensive diplomatique pour condamner les dernières opérations militaires.

Allez-vous vous rapprocher de l'InterPares Lapsen, voire du Duc de l'Union TransOcéane, dans les prochains jours pour adopter une position commune sur ce dossier ? Et ce, notamment dans la perspective future de la prochaine session de la Ligue des Etats Modernes, qui aura lieu prochainement en Francovie ?


Dernière édition par Diplomatie scanthéloise le Mar 11 Juin 2019 - 22:38, édité 1 fois
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mar 11 Juin 2019 - 20:15

Tyrana Seborovska : Je suis entièrement disposée à discuter d'une position commune avec nos alliés scanthélois, piréens mais aussi avec toute autre micronation qui le désirera.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Ekaterina Timochenko Mar 11 Juin 2019 - 21:22

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Vera-gaufman-doctrine-monroe-036f6

- Ioulia Panfimova, journaliste à l'AKP.

Quand elle s'annonça, la journaliste fut huée par une grande partie de la presse. Elle en avait vu d'autres, elle qui était reporter de guerre et qui avait couvert des zones de conflit...

Madame la Chancelière, ne croyez vous pas que cette décision dessert les intérêts de votre pays ? Ne craigniez-vous pas un renforcement des relations des Etats-membres de la Grande Alliance et le début d'une "guerre froide" entre 2 blocs qui s'affrontent dans l'Archipel ?

Les huées se firent plus fortes, on entendit même quelques insultes.

Le Roi du Kolozistan a annoncé que vous, Chancelière, l'InterPares et même le Duc de l'Union TransOcéane étaient les bienvenus à Belgograd pour discuter de tous les sujets, sans aucun tabou, et que la diplomatie du Kolozistan étaient la suivante : toujours discuter avec tout le monde, y compris ceux avec qui nous sommes opposés. Que répondez-vous à cette invitation officieuse ?
Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko

Messages : 408
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 48
Localisation : Travnà

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mar 11 Juin 2019 - 22:02

Tyrana Seborovska : Je n'ai pas l'intention de discuter avec une journaliste de la justesse de mes décisions ou si elles desservent ou non les intérêts de Mézénas. Vous défendez votre gouvernement, c'est votre droit, moi je défends d'abord mon peuple et celui-ci souhaite vivre dans un micromonde qui ne soit pas constamment au bord d'un conflit.

Quant à cette invitation du souverain kolozistanais, je n'ai pas l'intention d'y répondre favorablement. Question suivante !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 11 Juin 2019 - 22:50

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Rtsf110


Aarmin Geserbashervahenzarrheimenherstaffambarger pour RTFSat décida de prendre le micro à son tour.

Aarmin Geserbashervahenzarrheimenherstaffambarger : Bonjour, les Etats Fédérés de Mézénas viennent brillamment de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de Micromonde de football. Dans cette rencontre, vos compatriotes pourraient affronter les joueurs du Semi-Condominium du Freineubourg, qui ont éliminé les redoutables krasslandais.

Préférez-vous affronter Prya, votre voisin et hôte de ce tournoi ou le Semi-Condominium, sélection difficile à manœuvrer mais que vous aviez écrasé 6-1 lors de votre campagne victorieuse de l'année dernière ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Diplomatie Francovare Mar 11 Juin 2019 - 23:39

Miguel Pavarota, de Francovie Télévision 1 :

- "Madame la chancelière, vous avez précisé que vous vouliez je cite "vivre dans un Micromonde qui ne soit pas constamment au bord d'un conflit". Votre décision ne risque t-elle pas d'entrainer une forte hausse des tensions au moment meme où tout était en train de se régler via notamment à l'ONA et meme de façon bilatérale à l'image de l'accord que vous aviez soutenu avec la Francovie il y a quelques jours en tant que ministre ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 12 Juin 2019 - 1:31

Karsten Krott : - Karsten Krott pour KTV1. Madame la chancelière. Vous êtes d'origine krasslandaise et avez été présidente de la Semi-Républik en 2005 et chancelière du Krassland en 2016. Komptez vous renforcer la koopération entre Mézenas et le Krassland et si oui dans kels domaines ?
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mer 12 Juin 2019 - 6:28

Diplomatie scanthéloise a écrit:Aarmin Geserbashervahenzarrheimenherstaffambarger : Préférez-vous affronter Prya, votre voisin et hôte de ce tournoi ou le Semi-Condominium, sélection difficile à manœuvrer mais que vous aviez écrasé 6-1 lors de votre campagne victorieuse de l'année dernière ?

Tyrana Seborovska : Je suis convaincue que quel que soit son adversaire, l'équipe des Sangliers saura donner le meilleur d'elle-même et défendre vaillamment les couleurs de notre pays, comme elle l'a toujours fait.


Diplomatie Francovare a écrit:Miguel Pavarota : Votre décision ne risque t-elle pas d'entrainer une forte hausse des tensions au moment même où tout était en train de se régler via notamment à l'ONA et même de façon bilatérale à l'image de l'accord que vous aviez soutenu avec la Francovie il y a quelques jours en tant que ministre ?

Tyrana Seborovska : S'il y a des tensions, je n'en porte pas la responsabilité. Allez donc poser la question aux gouvernements des États-membres de la Grande Alliance.


Diplomatie krasslandaise a écrit:Karsten Krott : - Karsten Krott pour KTV1. Madame la chancelière, komptez-vous renforcer la koopération entre Mézenas et le Krassland et si oui dans kels domaines ?

Tyrana Seborovska : Mézénas et le Krassland ont de nombreuses choses en commun, en particulier un certain talent pour les affaires, et je souhaiterais intensifier les échanges commerciaux entre nos deux pays. Mais nous pourrions également envisager une plus grande coopération dans d'autres domaines, tout est possible ! Je compte d'ailleurs me rendre au Krassland sans doute à la fin du mois et la Présidente Lisa Monak et moi-même auront l'occasion d'en discuter !

Messieurs-dames, je vous remercie, cette conférence de presse est terminée.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mar 1 Oct 2019 - 12:28

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Vaira-18


La Chancelière Fédérale avait une nouvelle fois convoqué les journalistes de la presse mézène et intermicronationale. Rien n'avait filtré sur ce qu'elle allait dire, mais Peyranne avait déjà ironisé en suggérant que Seborovska allait officiellement lancer sa campagne pour la prochaine élection fédérale ! Il se murmurait que le bouillonnant merksiste serait lui-même candidat aux primaires de la gauche, mais aucune confirmation n'avait été donnée par le PGO et son leader, Antoine Bordemer.

Au premier rang de l'assistance, on apercevait tous les membres du gouvernement mais aussi, et ce n'était pas le cas lors de la précédente conférence de presse, la Présidente de la Commission de la sécurité intérieure et de la justice, Geneviève Rambaud. Cela était-il un indice sur ce qui allait être annoncé lors de cette conférence ?

La Chancelière arriva enfin, les journalistes se levèrent et elle leur fit signe pour leur demander de se rassoir.



Tyrana Seborovska : Mesdames et messieurs, je vous remercie d'être venus si nombreux. Je vous ai demandé de venir car j'ai plusieurs choses à vous annoncer.

Comme vous le savez, le Kitchassa a connu une terrible catastrophe, dont les conséquences ont été dramatiques. Tout d'abord, nous déplorons le décès de plus de 250 personnes. L'ensemble du gouvernement et moi-même, nous adressons à toutes les familles nos plus sincères condoléances pour la perte de leurs êtres chers. Je me rendrai personnellement au Kitchassa dans les prochains jours afin d'assister à une messe en mémoire des victimes.

Une autre conséquence de cette catastrophe concerne l'exploitation de la savonite, que nous appelons l'Épice, à Mézénas. À la suite de la transformation radicale du Kitchassa, qui est devenu un désert de sable avec des températures très élevées, l'Épice ne se trouve plus dans des mines, mais à la surface du sol, et désormais nous ne parlerons plus d'extraction mais de récolte. Le CMK, l'entreprise chargée de la récolte de l'Épice, a lancé d'importants chantiers, comme l'achat de moissonneuses. La construction de plusieurs bâtiments est également prévue, car l'ensemble des infrastructures du CMK, comme la Citadelle ou le poste avancé, ont été entièrement détruits.

Tous ces chantiers ont un coût et la C.H.O.M., unique actionnaire du CMK, apportera le financement nécessaire. Cependant, il est inévitable que cela aura des répercussions sur le prix de l'Épice. Après concertation avec les autres actionnaires de la C.H.O.M., il a été décidé que désormais, l'Épice serait vendue au prix de 120 M$ l'unité, au lieu de 110 M$. C'est une augmentation de près de 10%, mais elle est nécessaire dans les circonstances actuelles. Cette augmentation sera provisoire et nous reviendrons au prix normal sans doute au début de l'année prochaine.

Les circonstances qui ont amené cette catastrophe et la transformation du Kitchassa nous sont encore inconnues. Une enquête doit être menée et elle le sera par une nouvelle agence gouvernementale qui sera prochainement créée, le BFI, Bureau Fédéral d'Investigations. La création de cette agence fera tout d'abord discutée au sein de la Commission de la sécurité intérieure et de la justice, présidée par ma bonne amie Geneviève Rambaud, qui est à mes côtés et que je salue.

Dans un autre domaine, mon gouvernement se réjouit des chiffres de notre économie qui ont été publiés ce matin. La croissance est encore relativement faible, cependant nous avons remporté le combat contre le chômage, puisqu'il était à 6,7% lorsque je suis arrivée à la Chancellerie Fédérale et il est aujourd'hui à 5,4%, un chiffre historiquement bas.

Depuis quelque temps, le Conseil Économique et Social nous a alertés sur le vieillissement de la population mézène. Nous avons donc décidé de prendre des mesures, principalement à court terme. La prime d'arrivée sera multipliée par 2, chaque personne demandant à rejoindre les États Fédérés se verra offrir la somme de 10,000 M$. De plus, des campagnes seront faites afin d'inciter les citoyens d'autres micronations à rejoindre les États Fédérés.

Le BTP est l'un des secteurs les plus florissants de Mézénas et c'est une véritable locomotive pour l'économie de notre pays. J'ai donc décidé, avec le Ministre de l'Éducation, de lancer la construction de plusieurs établissements scolaires, mais aussi des centres de formation, civiles et militaires. Cela nécessitera un investissement de plus de 300,000 M$ dans les semaines à venir, mais c'est quelque chose que l'État peut facilement supporter et qui sera profitable à l'ensemble de notre économie et dans tous les secteurs.

Venons-en à présent à l'intermicronational. Vous le savez, Mézénas a pris aujourd'hui la Présidence tournante de la LEM et à la fin de la semaine, nous accueillerons le 20è sommet de la Ligue. De profondes réformes sont nécessaires et je vous annonce dès aujourd'hui que je proposerai la suppression pure et simple du ParLEMent. Aujourd'hui le ParLEMent est devenu inutile, il ne servait qu'à voter le budget et cela peut tout à fait se faire lors des sommets trimestriels.

Pour finir, je souhaiterais évoquer le Bangana. Il y a plusieurs semaines, un sommet de pacification avait été proposé par la Francovie et je l'avais personnellement approuvé, en dépit du fait que nos relations avec ce pays sont rompues, mais hélas, cela n'a pas eu de suite. Je voudrais donc relancer cette idée et prochainement, je prendrai contact avec toute les personnes concernées pour que ce sommet de pacification se déroule à Mézénas.

Voilà, ce sont toutes les annonces que je souhaitais vous faire. À présent, je suis prête à répondre à vos questions.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mar 1 Oct 2019 - 13:51

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Bn-cd010


Une journaliste mézène se leva pour prendre la parole. On lui apporta un micro.


La journaliste : Jurine de Fontencomble, pour La Rondelle Joyeuse, le magazine des trous de balles bien dans leur peau. Madame la Chancelière, vous annoncez une augmentation du prix de l'Épice, mais cette augmentation va nécessairement entrainer une hausse des coûts de fabrication dans l'industrie et le bâtiment. Ne craignez-vous pas une répercussion des prix de vente dans ces secteurs et donc, une inflation et une perte de pouvoir d'achat pour les Mézènes ?

Tyrana Seborovska : Je ne pense pas car ce n'est pas une augmentation pérenne et je suis convaincue que si cette augmentation se répercute sur les prix de vente, ce sera très faible, à peine perceptible.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mer 2 Oct 2019 - 10:09

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Confer10


Un autre journaliste se leva pour prendre la parole.


Le journaliste : Brahim Sassouké, pour Par devant et par derrière, le magazine des bisexuels décomplexés. Comptez-vous poursuivre votre politique intransigeante à l'égard de la Grande Alliance qui semble s'être assagie depuis quelque temps ? Et qu'en est-il de nos relations avec notre voisine, la Francovie, partenaire historique des États Fédérés ?

Tyrana Seborovska :
Monsieur Sassouké, tout comme vous j'ai remarqué que les États-membres de la Grande Alliance ont cessé leurs interventions hors de leurs frontières, des interventions qui avaient mis en péril la stabilité du micromonde. Je pense que les mesures de fermeté qui ont été prises à leur encontre, à commencer par les mesures que j'ai prises moi-même, ont contribué à ce changement dans leur politique et je m'en félicite. Les États Fédérés de Mézénas ont ainsi démontré que c'est une micronation influente et dont les décisions ont un réel impact dans le micromonde !

À présent, dois-je pour autant devenir moins intransigeante avec ces micronations ? Selon moi il est encore trop tôt. Et pour la Francovie, sa place est à la LEM et à nos côtés. Que la Francovie quitte la Grande Alliance et coupe les ponts avec cette organisation et je pourrai alors envisager de rétablir nos relations avec elle et je m'engage à faciliter son retour au sein de la LEM !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 2 Oct 2019 - 12:36

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Kristi10

Kristin Okrent, pour GSP1, la grande chaine privée de CSH passait actuellement ses vacances à Mézenas et son patron lui avait demandé de les suspendre le temps de la conférence de presse


Kristin Okrent :

Kristin Okrent pour GSP1, la chaine privée scanthéloise. Chancelière, vous indiquez vouloir mettre à l'ordre du jour du prochain Sommet de la Ligue des Etats Modernes, la suppression pure et simple du ParLEMent. Cette suppression nécessiterait une révision de la Charte de la Ligue des Etats Modernes et certains Etats, je pense à votre voisin pryan et à une partie de la classe politique scanthéloise, risquent d'être fortement opposés à la disparition du ParLEMent, car il le considère comme un acquis démocratique.

Comment comptez-vous convaincre vos partenaires sur cette question ultra sensible ? Sur quel(les) allié(es) pensez-vous pouvoir compter ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Mer 2 Oct 2019 - 13:14

Tyrana Seborovska : Madame Okrent, l'inactivité du ParLEMent ainsi que son inutilité sont évidentes ! Lors des trois dernières sessions du ParLEMent, en CSH, en Francovie et au Krassland, les seuls votes qui ont eu lieu c'était pour élire son Président !

Et il faut remonter à février 2019 et la session au Skotinos pour voir le vote d'une motion (d'ailleurs, il y en a eu deux et elles furent rejetées).

Mais s'il y a une forte opposition à ce projet, comme vous le dites, alors ma proposition aura été salutaire car elle aura provoqué un sursaut, et j'en serai la première heureuse !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Jeu 3 Oct 2019 - 9:57

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Bn-cd010


Fontencomble se leva à nouveau pour poser une question.


Jurine de Fontencomble : Madame la Chancelière, le roi du Kolozistan a pris la parole il y a quelques minutes en discours d'ouverture du 5è sommet de la Grande Alliance. Il a eu des mots très durs, concernant la LEM, parlant d'un lobbying et de sanctions pour quiconque rejoindrait la Grande Alliance. Une réaction ?

Tyrana Seborovska : Le roi Alexandre a réellement dit ça ? Il a toujours eu une imagination débordante ! (quelques rires dans l'assistance) Tout comme moi vous avez lu le communiqué final du dernier sommet de la LEM, qui s'est déroulé au Krassland et auquel j'ai assisté, la Grande Alliance n'y est même pas mentionnée ! Je l'affirme ici, devant vous tous, il n'y aura jamais aucune sanction prononcée contre les micronations qui rejoignent la Grande Alliance ! Ces micronations peuvent bien faire ce qu'elles veulent, après tout, c'est leur problème, ça n'est pas le nôtre ! Ce que la LEM et Mézénas condamnent, ça n'est pas l'appartenance à la Grande Alliance, c'est le jeu dangereux auquel cette organisation s'est livré il y a quelque temps en mettant en péril la stabilité micromondiale, mais je pense que je n'ai pas besoin de vous rappeler tout ça. Ces condamnations ont porté leurs fruits, les pays de la Grande Alliance sont rentrés dans les rangs et c'est une très bonne chose !

J'ignore pourquoi le roi Alexandre a souhaité ainsi transmettre une fausse information. J'ose espérer que c'est volontaire, qu'il s'agit là d'une tentative ridicule et maladroite de discréditer la LEM, mais s'il croit sincèrement que toutes ces choses qu'il dit sont vraies, alors c'est très inquiétant.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Shaddam IV Ven 4 Oct 2019 - 6:36

Tyrana Seborovska : Bien, s'il n'y a plus de question, cette conférence de presse est terminée. Je vous remercie.


Tous les journalistes présents dans la salle se levèrent alors que la Chancelière Fédérale s'en allait.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Conférences de presse et annonces de la Chancellerie Fédérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum