Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Loi de finances 8è législature

Aller en bas

Loi de finances 8è législature Empty Loi de finances 8è législature

Message  Shaddam IV Ven 31 Mai 2019 - 11:33

Loi de finances 8è législature Alias-10


Arvine Bogendorfer : La parole est à Madame la Ministre de l'Économie et des Finances.



Loi de finances 8è législature 5013


Séréna Butler : Merci, Monsieur le Président. Mesdames et messieurs les sénateurs, je suis venue vous présenter la loi de finances de cette 8è législature.

Comme vous pouvez le constater, le calcul a été fait pour une législature de 2 mois, la présente législature se terminant avec la prise de fonction de Madame Seborovska qui, comme vous le savez toutes et tous, a été élue hier pour succéder à l'actuelle Chancelière Fédérale, Madame Laura Ambert.

Le gouvernement n'a pas souhaité faire de dépenses autres que celles qui reviennent lors de chaque législature, à savoir le versement des salaires, ainsi que le réapprovisionnement des fonds spéciaux de la Chancellerie Fédérale. Cela n'apparait pas dans cette loi de finances, mais je dois vous signaler que la taxe sur les sommes collectées lors des primaires ont rapporté plus de 33,000 M$ à l'État, une somme supérieure aux taxes électorales, ce qui démontre la pertinence de la mise en place de cette taxe.

Je quitterai le Ministère de l'Économie avec une grande tranquillité d'esprit, car les comptes de l'État se portent bien et nos partis politiques, qui étaient inquiets pour leur financement il n'y a pas si longtemps, peuvent désormais voir l'avenir avec confiance car ils ont reçu un financement satisfaisant, malgré le paiement d'une taxe que certains ont pu juger très élevée.

Je vous demande donc de voter cette loi de finances et je vous remercie pour votre attention et votre soutien.





Loi de finances 8è législature


Solde des différents comptes.

Trésor Mézénas : 403,464 M$
Taxe électorale : 20,100 M$
Fonds spéciaux : 3,670 M$

Solde : 427,234 M$


Dépenses.

Salaire du personnel politique (pour une législature de 2 mois) : 70,880 M$

- Chancelière Fédérale 2 x 2,400 : 4,800 M$
- 5 Ministres 2 x 1,680 : 16,800 M$
- 1 Secrétaire d'état 2 x 1,440 : 2,880 M$

- 1 Président du Sénat 2 x 2,400 : 4,800 M$
- 3 Présidents d'une commission sénatoriale 2 x 2,000 : 12,000 M$
- 8 Présidents de groupe 2 x 1,850 M$ : 29,600 M$


Compte Fonds spéciaux

Versement : 50,000


Total dépenses : 120,880 M$


Réserves en fin de la législature : + 306,354 M$




Arvine Bogendorfer : Le débat est ouvert pendant 48 heures.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finances 8è législature Empty Re: Loi de finances 8è législature

Message  Shaddam IV Lun 3 Juin 2019 - 10:06

La loi de finances ne donna lieu à aucun débat, les sénateurs étaient contents de pouvoir être payés et le gouvernement n'avait fait aucune dépense inutile.

La loi fut adoptée sans la moindre difficulté, avec même une partie des voix de l'opposition.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum