Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Patinoire municipale de Sakareen

+7
Représentant Belgogien
Admin Mézénas
Diplomatie Francovare
Louvin
Ekaterina Timochenko
Matthias Renlow
Shaddam IV
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 14 Avr 2019 - 22:12

Scanthir - POULE C

Le Scanthir poursuit sa mission dominicale avec la première rencontre de la poule C, entre la Ligue Eburnéenne Décanale et la Francovie/Bangana. La LED, médaillée de savonite à Tétaou, est favorite face à une équipe banganaise composée de francovars...ah pardon....comment ? Le Bangana est indépendant ? OUAH LA BLAGUE !!! Hum...désolé...PLACE AU JEU !!!

La patinoire est toujours dans un état parfait, les attaquants ne seront pas gênés pour inscrire une bagatelle de buts.

Période 1 :
C'est parti et immédiatement, trois fra...heu...banganais rentrent en collision en entendant la sirène de départ, sans doute ont-ils cru à une invasion fran....heu à une reprise des combats...Les derniers scanthireurs restants ne peuvent pas opposer de résistance aux lédoniens qui attaqueront en solo.

Les médaillés de savonite enclenchent une attaque rapide et leurs opposants ne savent pas où donner de la tête...Les scanthireurs sous les couleurs banganaises n'arrivent pas à rester sur leurs patins et quatre d'entre eux s'écroulent, laissant leur cible sans protection, et facilitant la tâche des attaquants qui scorent sans difficulté ! 1-0 LED

Période 2 :
A nouveau les boules de neige sont expédiés dans les airs et les sudistes sont incapables de retrouver les boules de neige...Les lédoniens s'en donnent à cœur joie et récupèrent les deux boules de réception et vont pouvoir à nouveau attaquer en solo....Les sudistes doivent se réveiller !!!

L'attaque part tranquillement, et le central tente une première feinte mais miracle !!! Le demi-centre ne s'écroule pas...Le vilain garnement essaie tant bien que mal de prendre la boule de neige à son adversaire alors ce dernier décide de faire une passe vers l'ailier, lancé à toute vitesse sur le côté gauche de l'attaque. Ce dernier repique vers le centre mais les scanthireurs sudistes sont en place...certes pas vifs mais indéboulonnables ! Les lédoniens redoublent de vigilance et tentent de déborder la défense adverse mais ils sont sans solution !!!! Le demi-centre tente un lancer désespéré mais ce dernier passe loin de la cible. On en reste à 1-0 pour la LED.

Période 3 :
A nouveau les équipes de réception et les lédoniens sont bien décidés à accroitre leur avance...Ces derniers patinent vite en direction des boules à la réception et les fra....ah, mais je vais y arriver oui !!!! Les Bananaganais sont à la traine...Nouvelle attaque solo des représentants de la Ligue.

Les lédoniens sont décidés à faire le break...Il faut dire que s'ils ne le font pas, on peut vraiment les critiquer tant l'opposition est faible...Les lédoniens décident de jouer côté droit...Les frabanganais sont en retard...les lédoniens patinent vite et fort...La différence se créé...Retour du central....Mais la boule de neige est déjà à l'aile et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT 2-0 LED !!!

La différence de niveau est flagrante.

Mi-temps :
LED 2-0 FRANCOVIE-BANGANA

Période 4 :
L'équipe en retard au tableau d'affichage semble avoir compris le principe du Scanthir et très vite, ils se placent pour réceptionner la boule de neige... Joueurs, les lédoniens ne bronchent pas et devront défendre leur cible !

Les scanthireurs du Continent Sud progressent timidement...Pour le moment, ils se font des passes, histoire de s'assurer qu'ils maitrisent la neige. Rassurés, ils peuvent montrer d'autres intentions. Les lédoniens se positionnent assez bas, près de leur zone défensive, ce qui favorise la progression des sudistes. Ces derniers sont encouragés par leur progression et le central tente une passe folle en l'air et voilà que l'ailier droit fait un bon miraculeux...IL LA RECEPTIONNE, IL TIRE !!! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTT QUEL BUTTTTTTT !!! Les lédoniens se regardent en chien de faience, incrédules...pendant que les scanthireurs bangavars se congratulent. 2-1 LED

Période 5 :
La Ligue ne veut pas se faire avoir comme le Kolozistan alors, les scanthireurs sont attentifs à la réception mais les franbanais sont attentifs eux aussi et l'attaque sera double !

La Ligue attaque la première. Les deux arrières jouent vite, en se faisant des passes, la défense est acculée...LE CENTRAL rentre dans le tas puis libère le demi-centre qui exécute une pirouette vers l'arrière droit lancé, la défense est dépassée par la vitesse et la technique des lédoniens.....IL TIRE et IL MAAAAAAAAAAARQQQQQUUUEEEEEEE !!!! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT  3-1 LED

Les sudistes n'ont pas le choix. Pour espérer revenir au score, il faut marquer...Encore faut-il en avoir les capacités. Les scanthireurs tentent de se regrouper au centre de la patinoire mais la défense est très agressive...Les branconais prennent peur et le central fait une tentative du milieu de la patinoire....Comment dire....la cible est manquée ?

Période 6 :
La Ligue a pris une avance décisive. Il leur faut juste éviter la faute. Aussi, à la réception, les lédoniens sont prudents et ne commettent pas de fautes. Il en résulte une attaque simple pour leurs adversaires.

Ils s'élancent avec l'énergie du désespoir. En face, la consigne reste identique : Evitez la faute. Mais les lédoniens ne veulent marquer le coup et conserver un bon cible-average qui peut être décisif. Les bancovars avancent vers la cible lédonienne. Ces derniers se contentent de lever les bras et de coulisser pour éviter de créer des brèches trop visibles dans la défense....Mais les patineurs adverses ont appris à se faufiler entre les balles francovares à plus d'une reprise et soudainement, le déclenchement de l'attaque est fait par le demi-centre qui trouve la centrale démarquée qui se dépêche de viser la cible et BUT !!! 3-2 LED !

La sirène retentit à nouveau et les scanthireurs francovars se mettent aux abris pendant que les lédoniens fêtent leur première victoire dans ces JMO.

LED 3-2 BANGANA/FRANCOVIE
Buts pour la LED : 1ère, 3ème et 5ème périodes
Buts pour le Bangana/Francovie : 4ème et 6ème périodes
Etat de la glace : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Lun 15 Avr 2019 - 12:57

Épreuve de hözkey - Matchs de groupe


Hommes - Groupe B

Mézénas - Édoran
Francovie - Gwangua
Dames - Groupe B

Francovie - Prya
Édoran - Gwangua


Cet après-midi, retour du hözkey avec les rencontres du groupe B. Deux rencontres seront à regarder de près. Chez les messieurs, les deux premiers du groupe s'affronteront, Mézénas et Édoran, et celui qui l'emportera fera un grand pas vers la qualification en quart de finale ! Et chez les dames, le Gwangua seul leader du groupe, aura lui aussi le petit orteil en quart de finale en cas de victoire !

Ensuite, nous regarderons les épreuves masculines de slalom messieurs. Le Francovar Antoine Leurope défendra son titre mais la concurrence sera rude face au Belgogien Jurgen Van Het Melkboer et le Skotinec Branimir Padpanic, ces derniers étant sans doute très motivés car en mesure d'offrir une première médaille à leur pays !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Lun 15 Avr 2019 - 15:32

Épreuve de hözkey - Matchs de groupe


Hommes - Groupe B

Mézénas 3 - 0 Édoran
Francovie 12 - 20 Gwangua


Le match entre Mézénas et Édoran a été âprement disputé et ce sont les Mézènes qui l'emportent sur un score relativement étriqué, mais c'est tout de même une victoire très importante !

En revanche, le match entre la Francovie et le Gwangua a rapidement tourné en faveur des Gwanganais, dont l'attaque a été redoutable ! Il faut dire qu'en face, la défense a vraiment été très faible.

Mézénas est en tête de son groupe mais sa qualification n'est pas encore tout à fait acquise. De son côté, la Francovie est pratiquement éliminée.



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
MÉZÉNAS22006+7
ÉDORAN21013-2
GWANGUA21013+7
FRANCOVIE20020-12




Dames - Groupe B

Francovie 10 - 5 Prya
Édoran 5 - 5 Gwangua


Chez les dames, la Francovie l'emporte sur le score de 10 à 5 et prend la 1ère place de son groupe. Dans l'autre rencontre opposant Édoran et le Gwangua, les deux équipes se quittent sur un match nul.

Prya est d'ores et déjà éliminée. En revanche, rien n'est joué entre la Francovie, le Gwangua et Édoran, les trois équipes peuvent encore espérer se qualifier et les départager pourrait s'avérer délicat.



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
FRANCOVIE21104+5
GWANGUA21104+4
ÉDORAN20202+0
PRYA20020-9
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mar 16 Avr 2019 - 16:46

Épreuve de hözkey - Matchs de groupe


Hommes - Groupe C

Kolozistan 15 - 10 CSH
Krassland en repos


Dans le groupe C chez les messieurs, on a assisté à un très beau match entre le Kolozistan et la CSH. Le Kolozistan l'emporte sur le score de 15 à 10 et s'empare de la 1ère place du groupe. Rappelons que les 2 premiers du groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Lors de la 3è et dernière journée, le Krassland sera opposé à la CSH. Si le Krassland l'emporte, il terminera en tête du groupe, se qualifiant avec le Kolozistan. Si la CSH l'emporte, les trois équipes auront 3 points et il faudra sortir la calculatrice pour connaitre les deux qualifiés !



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
KOLOZISTAN21013+4
KRASSLAND11003+1
CSH10010-5




Dames - Groupe C

Kolozistan 4 - 5 LED
Mézénas en repos


Chez les dames, un match très serré entre le Kolozistan et la LED. Les joueuses des deux équipes ont été très présentes autant en attaque qu'en défense et ce sont finalement les Lédoniennes qui l'emportent 5 à 4.

La compétition s'arrête là pour les Kolozistanaises. La LED et Mézénas se qualifient pour les quarts de finale mais il faudra attendre le match qui les opposera lors de la dernière journée pour savoir qui terminera en tête du groupe.



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
LED11003+1
MÉZÉNAS11003+1
KOLOZISTAN20020-2
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mar 16 Avr 2019 - 17:48

TABLEAU DES MÉDAILLES


La Francovie toujours en tête avec maintenant 6 médailles dont 4 en or ! Cinq pays, dont Mézénas, n'ont toujours pas remporté la moindre médaille.


|OR|ARGENT|SAVONITE|TOTAL|
FRANCOVIE4116
KOLOZISTAN1102
LED1023
FREINEUBOURG1012
SKOTINOS0213
PRYA0101
CSH0011
BANGANA0011
BELGOGE0000
ÉDORAN0000
GWANGUA0000
KRASSLAND0000
MÉZÉNAS0000
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mer 17 Avr 2019 - 13:06

PATINAGE ARTISTIQUE HOMMES


Rappel podium Tétaou

1. Strymon Phelbogos (SKO) : 200 pts
2. Sven Fiksdal (CSH) : 150 pts
3. Olivier Saporeau (MEZ) : 140 pts


1. Etienne Desmoulins (ÉDO) - OR : 290 pts
1. Strymon Phelbogos (SKO) - OR : 290 pts
3. Phoíbos Le Goff (SKO) - ARGENT : 210 pts
4. Olivier Saporeau (MEZ) - SAVONITE : 190 pts


5. Zenodoros Propoulias (SKO) : 180 pts
6. Fernand Ravailloc (ÉDO) : 140 pts
7. Sven Fiksdal (CSH) : 100 pts
8. Guillaume Breugel (BEL) : 80 pts
9. Christianós Kolokotronis (SKO) : 70 pts
10. Axel Lutz (KRA) : 60 pts
11. Sétou Glissan (BAN) : 50 pts
12. Filip Kandel-Ohro (CSH) : 40 pts
12. Timothé O'Jasmin (PRY) : 40 pts


Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 5310

Demain, le visage de cet homme fera la première page de tous les journaux du pays ! Olivier Saporeau, 39 ans, bon père de famille et sénateur PGO (gauche merksiste), est en effet le premier médaillé mézène de ces Jeux de Sakareen ! Bon, ça n'est qu'une médaille de savonite, mais ça reste quand même une médaille. Il reste à espérer qu'il ne sera pas le seul !

Le Skotinec Strymon Phelbogos, médaillé d'or à Tétaou, a dû batailler pour arracher la victoire, car avant son passage sur la glace, c'était un Édoranais qui était en tête. Mais malgré tout son talent, Strymon Phelbogos ne pourra pas faire mieux qu'égaliser le score de son rival Etienne Desmoulins.

C'est un autre Skotinec, Phoíbos Le Goff, qui emportera la médaille d'argent. Olivier Saporeau complète le podium.

À noter la contre-performance du Scanthélois Sven Fiksdal, médaillé d'argent à Tétaou et qui termine à la 7è place.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Matthias Renlow Mer 17 Avr 2019 - 13:09

C'est contraire au règlement ! Si il y a 2 médailles d'or il n'y a pas de médaille d'argent et donc c'est Phoibos le Goff qui doit avoir la médaille de savonite ! Le Mézène lui ne devrait pas avoir de médaille.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mer 17 Avr 2019 - 13:59

Épreuve de hözkey - Matchs de groupe


Hommes - Groupe A

Belgoge 0 - Prya 13
LED 2 - 0 Skotinos


C'était aujourd'hui les deux derniers matchs du groupe A, masculin et féminin.

Chez les hommes, Prya inflige une correction aux Belgogiens, score final 13 à 0. De son côté, la LED bat le Skotinos 2-0.

Le Belgoge est éliminé. Prya, la LED et le Skotinos se qualifient pour les quarts, mais il faudra attendre demain et vendredi pour connaitre leurs adversaires.



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
PRYA32016+14
LED32016+2
SKOTINOS32016+1
BELGOGE30030-17



Dames - Groupe A

Belgoge 0 - 4 Krassland
CSH 12 - 9 Skotinos


C'est une énorme surprise dans ce groupe A féminin : malgré sa victoire aujourd'hui, le Krassland, tenant du titre, est éliminé !

La CSH l'emporte 12 à 9 face au Skotinos. Les deux équipes seront présentes pour les quarts, en compagnie du Belgoge qui se qualifie de justesse.



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
CSH33009+9
SKOTINOS31023-2
BELGOGE31023-3
KRASSLAND31023-4
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mer 17 Avr 2019 - 14:12

TABLEAU DES MÉDAILLES


La Francovie toujours en tête, le Skotinos bondit à la 2è place grâce à sa médaille d'or emportée aujourd'hui. Mézénas décroche enfin sa 1ère médaille.


|OR|ARGENT|SAVONITE|TOTAL|
FRANCOVIE4116
SKOTINOS1315
KOLOZISTAN1102
LED1023
FREINEUBOURG1012
ÉDORAN1001
PRYA0101
BANGANA0011
CSH0011
MÉZÉNAS0011
BELGOGE0000
GWANGUA0000
KRASSLAND0000
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie Francovare Mer 17 Avr 2019 - 18:23

Des journalistes de "l'Athlète" étaient présent lors de ces jeux et attendaient la décision finale du comité d'organisation.
Quelque soit la décision cela risquait d'etre médiatique soit une perte de la première médaille du pays organisateur soit un conflit au CMS.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Admin Mézénas Mer 17 Avr 2019 - 18:35

MESSAGE DE L'ARBITRAGE.


La remarque de Monsieur Matthias Renlow est tout à fait justifiée. S'il y a deux médailles d'or, il n'y a donc pas de médaille d'argent, l'athlète classé en 3è position obtient une médaille de savonite et par conséquent, l'athlète classé en 4è position n'obtient aucune médaille.

Monsieur Phoibos le Goff obtient donc une médaille de savonite et Monsieur Olivier Saporeau n'obtient aucune médaille.




Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Admin Mézénas Mer 17 Avr 2019 - 18:44

PATINAGE ARTISTIQUE HOMMES

Classement corrigé.


1. Etienne Desmoulins (ÉDO) - OR : 290 pts
1. Strymon Phelbogos (SKO) - OR : 290 pts
3. Phoíbos Le Goff (SKO) - SAVONITE : 210 pts


4. Olivier Saporeau (MEZ) : 190 pts
5. Zenodoros Propoulias (SKO) : 180 pts
6. Fernand Ravailloc (ÉDO) : 140 pts
7. Sven Fiksdal (CSH) : 100 pts
8. Guillaume Breugel (BEL) : 80 pts
9. Christianós Kolokotronis (SKO) : 70 pts
10. Axel Lutz (KRA) : 60 pts
11. Sétou Glissan (BAN) : 50 pts
12. Filip Kandel-Ohro (CSH) : 40 pts
12. Timothé O'Jasmin (PRY) : 40 pts



TABLEAU DES MÉDAILLES

Tableau corrigé.



|OR|ARGENT|SAVONITE|TOTAL|
FRANCOVIE4116
SKOTINOS1225
KOLOZISTAN1102
LED1023
FREINEUBOURG1012
ÉDORAN1001
PRYA0101
CSH0011
BANGANA0011
BELGOGE0000
GWANGUA0000
KRASSLAND0000
MÉZÉNAS0000
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie Francovare Mer 17 Avr 2019 - 18:55

Les journalistes essayèrent d'interviewer le patineur mezène :

- "Quel est votre ressenti après avoir perdu cette médaille qui aurait été la première de votre pays ?
- "Ne jugez vous pas les prestations du pays organisateur comme catastrophiques ?"
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mer 17 Avr 2019 - 19:12

Olivier Saporeau : Je tiens à souligner l'exemplarité des arbitres de ces Jeux qui font un travail énorme. Je ne suis pas mécontent de ma 4è place, les athlètes qui ont participé à cette épreuve sont tous d'un excellent niveau, c'est sans doute pour cela qu'il ne s'est trouvé aucun athlète francovar pour se mesurer à eux.

Voilà, merci, plus de question !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 17 Avr 2019 - 19:52

Sven n'était pas deçu de sa prestation. Il avait été longtemps blessé et cette épreuve était la dernière pour lui.
Il partirait donc à la retraite avec plusieurs médailles microlympiques et des souvenirs plein la tête.

Et maintenant, il alla faire du tourisme à Mézenas...
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 17 Avr 2019 - 20:14

Scanthir - POULE D

Après l'épreuve du patinage qui avait laissé les mézénes désemparés, les supporteurs étaient restés en masse pour la rencontre entre Edoran et les Etats Fédérés de Mézénas.
Sous un tonnerre d'applaudissements, les scanthireurs firent leur apparition pour cette rencontre, déjà capitale, vu le format du tournoi. Les conditions de jeu seront excellentes.

Période 1:
Les canons à neige ont lâché les deux objets de convoitise des 12 scanthireurs présents sur la patinoire et ces derniers s'écharpent pour les récupérer...La lutte est intense...Les mézénes se congratulent !!! La foule crie sa joie. Mézénas aura une attaque simple pour débuter la partie.

Les scanthireurs locaux se mettent rapidement en position. Ils partent à l'assaut de la cible adverse. Les édorannais ont décidé de protéger au maximum la zone de but et laisse totalement le champ libre aux scanthireurs mézénes. Ils approchent facilement de la cible mais le mur édorannais est maintenant devant eux. Les joueurs se font des passes et tentent des mouvements mais la défense répond bien....OH, le central vient décrocher et effectue une passe en pivot vers l'arrière droit lancé à pleine vitesse et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTT Le public entre en transe !!!! Mézénas ouvre la marque 1-0 MEZENAS

Période 2 :

Les équipes se placent à la réception et à nouveau les scanthireurs ont du mal à se positionner clairement. Un mézéne tente de récupérer la boule de neige mais un édorannais surgit devant lui pour la subtiliser......Alors que l'autre s'écrase au sol. Edoran aura l'occasion de répliquer !

A tour des scanthireurs du Nord-Ouest de déclencher une attaque vive. Les mézénes jouent assez haut mais attention à ne pas se faire déborder....Le demi-centre expédie la boule de neige vers l'ailier gauche qui est démarqué...il va tirer...non c'est une feinte et il passe à l'arrière gauche esseulé...La défense mézéne est en retard...BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTT Egalisation du Saint-Empire d'Edoran !!!! 1-1

Période 3 :
Les deux Nations se rendent coup pour coup...Personne ne veut être décroché mais avant la pause, il reste une autre période. Les boules de neige s'éparpillent dans les airs. Les équipes sont à la lutte. Edoran récupère la première boule sans opposition et le marquage est excellent sur la seconde ! Edoran attaquera seul à nouveau. La foule se ronge les ongles !

Le demi-centre édorannais est à la manoeuvre. Calmement, il analyse la situation et indique le placement à ses joueurs. Ces derniers s'enfoncent au coeur de la défense en zone des mézénes. Ils ne bougent pas pour autant. Le demi-centre patine fort vers l'aile droite. Il distribue à son central une passe millimétrée que ce dernier récupère à pleine vitesse. Il dépasse son vis-à-vis et seul face à la cible, la fracasse sans difficulté !!! BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT pour Edoran qui prend l'avantage 1-2 !!!

Mi-temps
MEZENAS 1 - 2 EDORAN

Période 4 :
Les équipes se positionnent à la reprise. Les boules de neige sont relancées. Les deux formations se bagarrent à nouveau pour récupérer le précieux objet. Sauf que cette fois-ci, le central mézéne a décidé d'appliquer à la lettre la partie bagarre !!! Il donne plusieurs coups violents à l'ailier droit d'Edoran sous les yeux ébahis des arbitres !!! Aucune boule de neige n'est récupérée. ET C'EST L'EXCLUSION du mézéne !!! Ma foi, c'est fort logique !

Période 5 :
Les locaux sont en infériorité numérique et derrière au score. Ils n'ont plus le droit à l'erreur mais vont devoir se fatiguer à patiner plus fort pour avoir une nouvelle tentative d'attaque. Les édorannais jouent le marquage individuel sur cette relance et empêche toute saisie de boule de neige pour cette période....Tout se jouera à l'ultime période !

Période 6 :
La pression est forte sur les épaules de Mézénas qui n'a pas réussi à avoir un bon jeu de réception aujourd'hui pour espérer s'imposer. Et à un scanthireur de moins, il se complique la situation à la réception et en défense ! Les scanthireurs mézénes ne rechignent pas à l'effort mais un édorannais saisit la première boule de neige....Les mézénes se jettent sur la seconde, le public pousse .... mais non, c'est un nouvel échec de réception. Mézénas ne peut plus compter que sur une grosse faute d'un scanthireur d'Edoran.

Ces derniers décident de lancer une attaque placée. En face, la défense du Mézénas en infériorité numérique se regroupe autour de la cible pour limiter les espaces. Mais fatiguées, ils sont en retard sur toutes les transmissions adverses. Les scanthireurs d'Edoran maltraitent leurs adversaires et parviennent à déclencher une attaque rapide, sur le côté droit, l'ailier tire et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTT Edoran scelle l'issue de cette rencontre sous les sifflets du public, déçu. 1-3 EDORAN

MEZENAS 1 - 3 EDORAN
But pour Mézénas : 1ère période
Buts pour Edoran : 2ème, 3ème et 6ème périodes
Expulsion Mezenas : 4ème période
Etat de la glace : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Mer 17 Avr 2019 - 21:01

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Baron-12   Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Mv5bnj12


Dans la loge réservée aux chefs d'État, le Baron terminait son sandwich lochon-frites sauce savonite. Il s'apprêtait à en prendre un deuxième, mais son Mentat Piter de Vries lui rappela qu'il essayait un régime et qu'il fallait éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé.


Wladimir van Dorrenn : Et pourquoi pas me proposer de manger 5 fruits et légumes par jour, tant que tu y es ? Je mange parce que je suis énervé de voir notre équipe nationale se faire ratatiner !

Piter de Vries : Les Édoranais étaient dopés, Mon Seigneur, c'est certain ! Et l'arbitrage était clairement contre nous, les coups que notre joueur a portés à cet ailier droit étaient tout à fait règlementaires !

Wladimir van Dorrenn : C'est une façon tout à fait correcte de jouer, dans le Dorbasse ! Bon, tant pis pour mon régime, j'en prends un deuxième ! Va donc mettre la main sur un de ces vendeurs à la sauvette et ramène-moi mon sandwich ! Et qu'il ne lésine pas sur la sauce, Piter, entendu ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Jeu 18 Avr 2019 - 17:21

Spoiler:
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Jeu 18 Avr 2019 - 17:28

Épreuve de hözkey - Matchs de groupe


Hommes - Groupe B

Mézénas 8 - 5 Gwangua
Édoran 14 - 12 Francovie


Mézénas remporte son dernier match contre le Gwangua sans difficulté.

Édoran et la Francovie nous ont offert un de ces matchs d'anthologie qui resteront gravés dans les mémoires. Et le combat a tourné en faveur des Édoranais face à des Francovars qui n'y croyaient plus, se sachant déjà proches de l'élimination.

Mézénas termine en tête de son groupe, suivi par Édoran et le Gwangua, la Francovie sort par la petite porte.

Les quarts de finale opposeront donc Mézénas à la LED et Prya à Édoran. Le Gwangua devra patienter jusqu'à demain pour connaitre son adversaire.



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
MÉZÉNAS33009+10
ÉDORAN32016+0
GWANGUA31023+4
FRANCOVIE30030-14




Dames - Groupe B

Francovie 5 - 5 Gwangua
Prya 4 - 8 Édoran


Chez les dames, la Francovie fait match nul contre le Gwangua. Les deux équipes étaient de toutes façons déjà qualifiées donc il n'y avait guère d'enjeu.

Prya, déjà éliminée, s'incline 8 à 4 face à Édoran.

Il a été délicat d'établir un classement dans ce groupe B. La Francovie a terminé en tête, mais il a été plus difficile de départager Édoran et le Gwangua. Les deux équipes ont marqué un total de 18 points et dans leur confrontation directe, elles ont fait match nul. Pour les départager, il a donc fallu tirer à pile ou face et c'est le Gwangua qui l'a emporté.

La Francovie termine en tête de son groupe et rencontrera le Skotinos en quart de finale. Le Gwangua finit deuxième et rencontrera la CSH. Comme chez les messieurs, Édoran devra patienter jusqu'à demain pour connaitre son adversaire.



|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
FRANCOVIE31205+5
GWANGUA31205+4
ÉDORAN31205+4
PRYA30030-13
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Jeu 18 Avr 2019 - 18:02

PATINAGE ARTISTIQUE DAMES


Rappel podium Tétaou

1. Dragana Kosmic (SKO) : 220pts
2. Amandine Ecaz (MEZ) : 190pts
3. Isadora Patakes (SKO) : 170pts


1. Églé Le Goff (SKO) : 270 pts
2. Isadora Patakes (SKO) : 260 pts
3. Dragana Kosmic (SKO) : 200 pts


4. Eugénie Delalampe (ÉDO) 190 pts
5. Sophie Corre (ÉDO) 170 pts
5. Anne Pradier (MEZ) 170 pts
5. Agathḗ Yannakakis (SKO) 170 pts
5. Mireille Yvernès (ÉDO) 170 pts
9. Amélie de Barnenez (ÉDO) 160 pts
10. Kailea Vernius (MEZ) 100 pts
11. Nicole Abois (PRY) 80 pts
11. Carmen Cabrera (SKO) 80 pts
11. Patty N'pamal (BAN) 80 pts
14. Sonya Bourali (CSH) 60 pts
15. Natása Antoniou (SKO) 40 pts
15. Johanna Drenkl (BEL) 40 pts
17. Odilia von Bilderberg (KRA) 30 pts
18. Natalia Gorjaieska (PRY) 20 pts
18. Heidi Sesselstrombergenzollernheimundgebliebtenapfelstrudel (FREI) 20 pts


L'épreuve de patinage artistique pour dames a été précédée d'une minute de silence. En effet, l'athlète mézène Amandine Écaz qui remporta la médaille d'argent à Tétaou est décédée peu de temps après, à la suite de la terrible épidémie de flémingite qui s'est abattue l'an passé sur Mézénas.

Ce sont trois Skotinecques qui montent sur le podium, Églé Le Goff est médaille d'or. Dragana Kosmic, qui revenait pour défendre son titre, obtient la médaille de savonite.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 18 Avr 2019 - 19:28

SCANTHIR - GROUPE A

Le Kolozistan revient pour sa deuxième rencontre avec une pression énorme sur les épaules. Le Skotinos, lui, a un petit droit à l'erreur mais doit éviter la défaite pour avoir son destin entre les mains.

L'état de la patinoire est excellent malgré l'enchainement des compétitions et les scanthireurs sont prêts.

Période 1 :
Les scanthireurs sont déjà à la lutte pour réceptionner les boules de neige mais le marquage est intense et précis en ce début de rencontre...Sous la pression, les gants tremblent et le public n'aura pas le droit à une attaque sur cette première période.

Période 2 :
Le stress semble encore faire son effet pour les équipes, ainsi que la pression !!! Car si les kolozistanais bloquent bien leurs adversaires, ils sont dans l'incapacité d'être efficace à la réception et c'est une nouvelle période qui s'achève sans attaque. Le public gronde !

Période 3 :
Va t'on assister enfin à du Scanthir ? Les scanthireurs se déplacent rapidement pour s'emparer des boules de neige. Cette fois-ci, les rôles ne sont pas clairement définis et la fatigue aidant, les deux formations réceptionnent ! Attaque double !

Le Kolozistan est le premier en piste. Ils essaient de redéployer la tactique victorieuse à Tétaou mais les scanthireurs nordiques sont épuisés. Ils manquent cruellement de vitesse et les skotinecs peuvent, sans peine, s'accrocher à leurs basques. Le central tente une manoeuvre lointaine mais la défense ne mord pas à l'hameçon...attention à l'arrière gauche qui déboule...INTERCEPTION DE LA DEFENSE !

Le Skotinos passe à l'offensive. Les sudistes n'ont clairement pas l'habitude de la vitesse d'exécution mais ils ont un sacré coup de patin ! Les ailières déboulent à toute vitesse dans le dos de la défense kolozistanaise qui a du mal à se positionner et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT Un tir venu de nulle part trompe la vigilance des scanpions en titre et c'est 1-0 SKOTINOS !

Mi-Temps
Kolozistan 0-1 Skotinos

Période 4 :
L'équation est simple pour les nordiques, il faut attaquer la cible...Remontés comme un russlave ayant mangé son premier repas en 15 jours, les kolozistanais démontrent enfin qu'ils ne sont pas des pingouins et récupèrent, seul, les boules de neige. Ils seront à l'attaque.

Pris à la gorge d'entrée, les kolozistanais sont surpris de la pression des skotinecs...Ils font une défense toute patinoire ! Il va falloir éviter l'interception. Le demi-centre joue le rôle de chef d'orchestre. Les passent redoublent entre les arrières des scanpions en titre. Les skotinecs s'épuisent avec ce pressing ! OH UNE LONGUE PASSE !!!! Le central sudiste manque l'interception et son vis-à-vis est seul face à la cible.....BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTT Egalisation du Kolozistan ! Enfin un but pour eux !

Période 5 :
Tout est à refaire pour le Skotinos qui devra montrer une volonté de fer pour aller chercher la gagne. En face, le Kolozistan est réveillé et la lutte est âpre à la réception ! Finalement, les deux formations pourront attaquer.

Le Kolozistan part le premier. Cette fois-ci, le Skotinos a changé de tactique pour couvrir ses arrières. Le Kolozistan est obligé de jouer l'attaque placée...Oui, mais voilà, pour prendre de vitesse, les skotinecs, il faut être précis et les kolozistanais sont incapables de l'être !!! L'action se termine en lancer désespéré qui rate la cible ! Dommage !

Le Skotinos ne procède qu'à sa seconde attaque de la rencontre mais est déterminée à fructifier les efforts défensifs. La demi-centre joue tout de suite vers l'ailière qui patine, patine, patine....vers la cible adverse...Le kolozistanais semble depassé...La centrale est obligée de la couvrir...laissant un trou béant à la jeune demi-centre venue du milieu de la patinoire qui glisse vers la cible et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTT Le Skotinos reprend l'avantage ! 2-1

Période 6 :
Le Kolozistan est abasourdi et trahi par sa défense. Il n'y a plus le choix. Il faut marquer et provoquer la faute car un match nul est insuffisant et le titre serait perdu. Le Skotinos tente d'empêcher les réceptions mais la première étape est franchie pour les scanpions en titre. Ils attaqueront seuls.

Les scanthireurs se mettent de suite en marche pour espérer provoquer une faute d'inattention des skotinecs mais l'entraineur de l'équipe sudiste place ses joueurs en position d'attente cette fois-ci. Ils hurlent de ne pas faire de fautes et de lever les bras. La défense est clairement en place et les scanthireurs champions doivent être précis dans leurs mouvements pour se créer des brèches...C'est sans compter sur le patinage des skotinecs, en toute douceur...Les attaquants n'arrivent pas à percer....L'arrière droit tente une feinte..Il distribue vers la centrale...qui fait une passe de la dernière chance à l'ailier...La défense coulisse. L'ailier tire !!! BLOCAGE DEFENSIF !!!!! ET COUP DE SIFFLET FINAL !!!!

Le Skotinos se congratule pendant que le Kolozistan s'écroule sur la patinoire. Les scanpions en titre sont déjà dehors après 2 défaites en poule.

KOLOZISTAN 1 - 2 SKOTINOS
But pour le Kolozistan : 4ème période
Buts pour le Skotinos : 3ème et 5ème période
Etat de la glace : Bon

Classement

1 - Belgoge - 1v/0n/0d - + 3 (3/0)
2 - Skotinos - 1v/0n/0d - +1 (2/1)
3 - Kolozistan - 0v/0n/2d - - 4 (1/5)
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Ven 19 Avr 2019 - 13:26

Épreuve de hözkey - Matchs de groupe


Hommes - Groupe C

Krassland 13 - CSH 4
Kolozistan en repos

Le Krassland n'a laissé aucune chance à la CSH et emporte son match sur le score de 13 buts à 4. Le Krassland se qualifie avec le Kolozistan, la CSH est éliminée.


|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
KRASSLAND22006+10
KOLOZISTAN21013+4
CSH20020-14



Dames - Groupe C

LED 5 - Mézénas 5
Kolozistan en repos

Match nul entre la LED et Mézénas, les deux équipes étaient d'un niveau comparable. Au classement, la LED et Mézénas se qualifie pour les quarts, avec un goal-average identique mais la LED a marqué plus de buts et termine donc en tête du groupe. La compétition s'arrête là pour les Kolozistanaises.


|J|G|N|P|PTS|DIFF.|
LED21103+1
MÉZÉNAS21103+1
KOLOZISTAN20020-2

AFFICHE DES QUARTS DE FINALE
HOMMES ET DAMES

Mardi 23 avril : PRYA - ÉDORAN (H)
Mardi 23 avril : CSH - GWANGUA (F)

Mercredi 24 avril : MÉZÉNAS - LED (H)
Mercredi 24 avril : FRANCOVIE - SKOTINOS (F)

Jeudi 25 avril : KRASSLAND - GWANGUA (H)
Jeudi 25 avril : LED - BELGOGE (F)

Vendredi 26 avril : KOLOZISTAN - SKOTINOS (H)
Vendredi 26 avril : MÉZÉNAS - ÉDORAN (F)
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Représentant Belgogien Ven 19 Avr 2019 - 13:57

Les Belgogiens après la qualification des Belgogiennes en quart de finale au Hozkey et des Belgogiens en scanthir :

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Ca77cd3dd4f1b5f324204cdb019eb216-1531485333
Représentant Belgogien
Représentant Belgogien

Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Shaddam IV Ven 19 Avr 2019 - 14:14

ANNONCE.


Les MJ des micronations qualifiées pour les quarts de finale en hözkey doivent m'envoyer leurs ordres qui seront valables jusqu'au terme de la compétition.

Sans nouveaux ordres, j'utiliserai ceux que j'ai utilisés jusqu'à présent.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Ekaterina Timochenko Ven 19 Avr 2019 - 15:14

Les médias kolozistanais, qui couvraient l'évènement, avaient totalement occulté l'humiliation subie en Scanthir. La honte était trop forte pour annoncer au peuple que leur équipe, longtemps la meilleure du Micromonde, avait été balayée.
Ekaterina Timochenko
Ekaterina Timochenko

Messages : 408
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 48
Localisation : Travnà

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire municipale de Sakareen - Page 2 Empty Re: Patinoire municipale de Sakareen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum