Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Loi de finances 7è législature

Aller en bas

Loi de finances 7è législature Empty Loi de finances 7è législature

Message  Shaddam IV Sam 9 Mar 2019 - 10:43

Gilbert de la Pommeraie : Représentants des Maisons du Landsraad, veuillez écouter Monsieur Jérôme Lesueur, Ministre de l'Économie, qui vous présente le budget de cette 7è législature.

Jérôme Lesueur : Merci, Monsieur de la Pommeraie. Mesdames et messieurs, c'est un privilège de vous présenter le budget mis au point par mes services, avec l'accord des différents ministères concernés. Après la période que nous avons traversée, il était nécessaire de faire redémarrer notre économie par des dépenses d'un montant conséquent mais qui étaient de toutes façons devenues nécessaires.

Les salaires ont été calculés sur 4 mois. Comme vous le savez, Sa Majesté le Prince-Padishah a prolongé d'un mois la présente législature, afin que la Constituante ait le temps d'apporter à nos institutions les réformes qu'elle jugera essentielles.

Pour cette 7è législature, le budget militaire est le premier poste de dépense de l'État, avec plus de 170,000 M$. Ces derniers temps le continent sud a été le théâtre de tensions et il nous a paru vital de nous armer. Cependant, cela s'est fait dans la seule intention de nous défendre contre d'éventuelles attaques, Mézénas n'est pas un État belliqueux, mais si certains souhaitent s'en prendre à nous, désormais ils doivent savoir que nous avons de quoi leur répondre !

Il a été prévu divers investissements pour la Chancellerie Fédérale, uniquement des achats de véhicules, ceux que nous avions acquis devant être changés.

Il a été décidé la création d'un compte rattaché à la Chancellerie et appelé Fonds spéciaux. Sur ce compte va être déposée dans un premier temps la somme de 50,000 M$. Lors de la prochaine législature, cet argent servira aux dépenses imprévisibles et pour lesquelles il ne sera pas nécessaire de revenir devant le Parlement pour obtenir un vote. Je pense notamment aux achats de billets d'avion pour les déplacements des membres du gouvernement, ça peut être également pour l'organisation de banquets lors de la réception de chefs d'État étrangers, les occasions ne manqueront pas de dépenser cet argent. Et il appartiendra à nos successeurs d'y déposer l'argent nécessaire pour que le solde soit de nouveau de 50,000 M$, lorsque sera venue la fin de législature.

Ces différentes dépenses rapporteront en tout plus de 18,000 M$ dans les caisses de l'État, ce qui est toujours bon à prendre. Et à la fin de la présente législature, les comptes de l'État présenteront un solde positif de 462,200 M$.

Je vous remercie.




Spoiler:



Les représentants des Maisons Nobles approuvèrent ce budget qui était bien plus ambitieux que ceux qu'on leur avait proposés par le passé. Le budget fut donc envoyé au Sénat.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finances 7è législature Empty Re: Loi de finances 7è législature

Message  Shaddam IV Lun 11 Mar 2019 - 13:24

Après le vote des sénateurs, le budget fut adopté par le Landsraad.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum