[12/02/2019] Interview exceptionnelle de la Première Ministre Ekaterina Timochenko

[12/02/2019] Interview exceptionnelle de la Première Ministre Ekaterina Timochenko Empty [12/02/2019] Interview exceptionnelle de la Première Ministre Ekaterina Timochenko

Message  AKP le Mar 12 Fév 2019 - 9:44

[12/02/2019] Interview exceptionnelle de la Première Ministre Ekaterina Timochenko Xw_1514526

C'est une nouvelle dans la politique, et pourtant elle est déjà connue dans le Micromonde entier. Avec son parti, l'Union Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan, elle entame son second mandat à la tête du pays. Elle incarne le renouveau du Kolozistan, après des années de guerres civiles et d'instabilité. Sous sa beauté et son élégance se cache une redoutable dirigeante. La Première Ministre, Ekaterina Timochenko est notre invitée exceptionnelle.

Bonjour Madame Timochenko !

- Bonjour à tous.

Votre parti a remporté les deux dernières élections législatives, avec ses scores stratosphériques. Pourtant, pour ce second mandat, vous avez décidé de vous allier avec les Merksistes. Pour quelle raison ?

- Les dernières élections nous ont donné une majorité écrasante. Nous sommes heureux de voir que les citoyens nous font confiance pour redresser notre pays. J'ai souhaité tendre la main aux Merksistes car maintenant que l'économie redémarre, nous devons travailler à la redistribution des richesses. Svetlana Sokolova est compétente en tant qu'ancienne Présidente de la République et ancienne Première Ministre. Quant à Anatoli Bondartchouk, je le considère comme le meilleur diplomate du Kolozistan.

Pourquoi ne pas avoir tendu la main au nouveau parti, le PANEM ?

- Nous ne discutons pas avec l'extrême-droite. De plus, le PANEM brille par son absence à la Rada. Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.

La grande réforme de votre précédent mandat est la fédéralisation du Royaume, qui a été un immense succès. Quelle sera la grande réforme de votre mandat actuel ?

- Je ne pense pas qu'il y aura une grande réforme, mais plutôt une multitude de réformes. Notre législation doit être mise à jour. Nous venons de revaloriser les aides sociales, et bientôt vont arriver les réformes de la prime de citoyenneté et du SMG. Le Code Civil et Pénal vont également être réformés.

La Grande Alliance continue à se moderniser, et le dernier Sommet à Travnà a été un succès. L'organisation a également fait sa première intervention militaire au Bangana, qui a enflammé l'Archipel, créant en plus un incident diplomatique avec Mézenas...

- Nous sommes fiers du développement de la Grande Alliance, face à une LEM en fin de vie. Notre organisation devient incontournable dans l'Archipel. La guerre au Bangana a fait émerger des tensions, que les membres de la GA ont stoppé en expliquant l'intervention et en appelant à un Sommet pour la paix, qui a été un succès puisque le Bangana a pu organiser des élections libres. Il y a eu cet incident diplomatique avec les Etats Fédérés de Mézenas, que nous regrettons. Nous espérons que les relations diplomatiques officielles entre Kaïtain et Belgograd vont à terme enfin pouvoir démarrer.

L'Institut Kolozistanais pour la Démocratie a classé notre pays comme régime autoritaire (16e sur 21 avec une note de 3,46/10). Quelle est votre réaction ?

- Nous avons pris note de ce classement. L'IKD est un organisme indépendant et sérieux. Nous devons renforcer la démocratie dans notre pays, et donner plus de pouvoir à la Rada. Trop longtemps le Parlement a été une institution fantoche car le Président de la République dirigeait tout. Cependant, nous ne serons jamais une démocratie comme la CSH ou Prya par exemple. Le Kolozistan n'a pas la même culture, ni la même histoire. L'ordre doit régner dans notre pays. Il s'agit de faire un équilibre entre la liberté et l'ordre.

Votre objectif diplomatique est d'ouvrir des relations avec les Etats non-reconnus par le Kolozistan. Pensez-vous que vous allez convaincre l'Union Ducale Trans-Océane ou Prya ?

- Nous souhaitons discuter avec tout le monde. Avec Prya nous avons préparé un Traité, validé par la Rada mais bloqué dans leur Parlement. Nous allons les relancer et voir si le nouveau Gouvernement souhaite continuer dans le même sens. Quant à l'Union Ducale Trans-Océane, ce sera plus compliqué, mais nous sommes ouverts à toute discussion.

Nos citoyens disent de vous que vous êtes élégante, mais que sous le masque vous êtes une femme redoutable en affaires, une "main de fer dans un gant de velours". Etes-vous d'accord avec cela ?

- Nos citoyens ont raison ! La beauté n'est pas le seul critère pour juger une femme. Je sais me montrer ferme et directe lorsqu'il le faut. Je suis loin d'être une petite fille. Mes proches disent de moi que je suis courageuse et téméraire. Cela calme les ardeurs de certains hommes politiques qui croient me mener à la baguette.

Une manifestation de Pavlovistes a été réprimée dans le sang à Belgograd il y a quelques semaines. 18 morts et plus de 300 blessés ont été dénombrés...

- Nous assumons totalement d'avoir réprimé cette manifestation. Les Pavlovistes ont fait énormément de mal à notre pays, causant une guerre civile et un génocide de Russlaves et de Merksistes. Ces gens n'ont plus leur place au Kolozistan.

Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions, Madame Timochenko.

- Merci à vous de m'avoir invité, ce fut un plaisir de venir dans votre émission.
AKP
AKP

Revenir en haut Aller en bas