Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Modification de la grille des salaires de la fonction publique

Aller en bas

Modification de la grille des salaires de la fonction publique Empty Modification de la grille des salaires de la fonction publique

Message  Shaddam IV Lun 17 Déc 2018 - 6:44

La nouvelle provoqua la colère de plusieurs Maisons Nobles ! En violation totale de ce qui était prévu dans la Constitution, une modification de la loi avait été votée par le Sénat sans passer d'abord par un vote du Landsraad, pourtant la Chambre Haute du Parlement mézène !

Certains exigèrent la démission de Peyranne, mais il faut dire qu'ils ne le portaient guère dans leur coeur, étant celui qui avait augmenté le salaire minimum de 20% sans leur demander leur avis.

Plus d'une dizaine de fonctionnaires, la plupart travaillant pour le Sénat, furent licenciés pour faute grave, mais cela ne calma pas le Landsraad. Et c'est dans une atmosphère tendue que le représentant du Prince-Padishah proposa à ses collègues de débattre.



Gilbert de la Pommeraie : Mesdames et messieurs, il nous est enfin proposé de voter sur cette modification de la grille des salaires dans la fonction publique, qui se trouve dans le Code Économique mézène, Titre II, article 24, alinéa 1. Le projet de modification de la grille sera débattu pendant 3 jours.


Article 24-1 Une grille salariale est établie, fixant les salaires de tous les agents de l'État. Ces salaires sont mensuels.

- Chancelier : 2,400 M$
- Ministre : 1,680 M$
- Secrétaire d'État : 1,440 M$
- Sénateur : 1,300 M$

- Ambassadeur : 1,350 M$

- Directeur, cadre supérieur d'une entreprise publique : 2,500 M$
- Cadre moyen, ingénieur, technicien : 1,800 M$
- Cadre, profession intermédiaire : 1,450 M$
- Autre salarié : salaire minimum.


Ernst Maghari (représentant la Maison Van Dorrenn) : Je trouve qu'il est inutile de débattre et de toutes façons, le gouvernement ne nous a guère laissé le choix, n'est-ce pas ?

Laden Rago (représentant la Maison Moritani) : Je ne puis que souscrire aux propos de mon éminent collègue ! Je propose que nous passions directement au vote !

Solène de Galoupiot (représentant la Maison Écaz) : Cela me coûte de le dire, mais je suis d'accord avec ces deux messieurs.

Gilbert de la Pommeraie : Très bien, mais je dois tout de même demander si quelqu'un souhaite... Bon, très bien, pas de débat donc, votons !



Gilbert de la Pommeraie (représentant le Prince-Padishah) : CONTRE

Laden Rago (représentant la Maison Moritani) : CONTRE
Ernst Maghari (représentant la Maison Van Dorrenn) : CONTRE
Solène de Galoupiot (représentant la Maison Écaz) : CONTRE
Antoine Delamarre (représentant la Maison Atrèdes) : POUR
Michel de Monsérail (représentant la Maison Hagal) : POUR
Lionel Perrachon (représentant la Maison Pavonis) : ABSENT, DOIT ÊTRE REMPLACÉ

Atem de Malcours (représentant la Guilde) : ABSTENTION



Gilbert de la Pommeraie : La Maison Bragance n'ayant pas encore nommé de représentant, elle n'a donc pas pu s'exprimer. La modification est refusée. Le texte est renvoyé au gouvernement.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum