Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Assaut des Atrèdes sur Vernii

Aller en bas

Assaut des Atrèdes sur Vernii Empty Assaut des Atrèdes sur Vernii

Message  Shaddam IV Jeu 13 Déc 2018 - 13:11

Assaut des Atrèdes sur Vernii Zeroda10


Les soldats Atrèdes arrivèrent à l'aube et aussitôt, ils fondirent sur Vernii, pareils à une nuée de sauterelles. Duncan Wyoming, toujours prêt à se battre pour son Duc, s'était porté volontaire pour prendre le commandement de la première cohorte et Thufir commandait la seconde. Ils ne rencontrèrent d'abord que très peu de résistance, les scientifiques qu'ils croisaient n'étaient pas des militaires et ils levèrent tous les mains en l'air, suppliant qu'on leur laisse la vie sauve, et ils se rendirent très vite.

Il y eut malgré tout quelques échanges de coups de feu un peu plus tard et on déplora des pertes des deux côtés.

C'est alors qu'un homme apparut, brandissant un drapeau blanc. Thufir le reconnut, il s'agissait de Hasimir Ferhig.



Thufir Nawak : Que fait donc ici le Maître-Assassin du Prince-Padishah ?

Hasimir Ferhig : Et c'est le Maître-Assassin du Duc Léto qui me pose cette question ?

Thufir Nawak : Ferhig, faites attention au ton que vous employez avec moi.

Hasimir Ferhig : Écoutez, je suis, hmmm... je suis venu avec deux cohortes de Sarraudar. Sa Majesté Sacrée a appris, comment dire... vos projets et a choisi de soutenir son Royal Cousin ! Ces hommes seront sous le commandement du Burseg Artémise Garon (il désigna l'homme).


Les Sarraudar s'étaient établis ici depuis longtemps déjà et les Atrèdes le savaient. Mais Thufir devait feindre de croire ce que disait Ferhig, même s'il n'était pas dupe. C'était un soldat, pas un politicien et cela se réglerait plus tard entre le Duc et le Prince-Padishah.


Thufir Nawak : Entendu, Ferhig, les forces du Prince-Padishah s'ajoutant aux nôtres, nous serons sans doute victorieux dans la journée. Cependant, vous feriez mieux de vous retirer de mon chemin.

Hasimir Ferhig : Allons, vous n'oseriez tout de même pas vous en prendre au plus proche conseiller de votre souverain, hmmm ?

Thufir Nawak : Restez sur mon chemin et vous verrez.

Hasimir Ferhig : Fort bien, fort bien, je crois qu'il serait plus sage, hmmm... que je me retire. Je vous laisse, donc.


Ferhig quitta le mentat des Atrèdes, heureux que cela se soit bien terminé. Il assista de loin à l'assaut des soldats du Duc et des Sarraudar.

Puis il se rappela qu'il était surtout venu ici pour une mission. Il devait éliminer Scytale...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Assaut des Atrèdes sur Vernii Empty Re: Assaut des Atrèdes sur Vernii

Message  Shaddam IV Jeu 13 Déc 2018 - 15:40

Dans son laboratoire, Scytale s'affairait, il récupérait tout ce qu'il pouvait, ses notes sur les différentes expériences qu'il avait menées, des éprouvettes scellées qui contenaient diverses substances, etc. Au loin, il entendait les bruits des combats qui à chaque instant se rapprochaient un peu plus. Les Atrèdes et les Sarraudar menaient à présent l'assaut ensemble ! Shaddam l'avait trahi ! Il jura de se venger, s'il survivait à cette épreuve.

Il devait fuir, il devait sauver ce qui pouvait encore l'être. La Guilde avait annulé ses droits au transport mais il avait prévu le coup : dehors, son aéronef personnel l'attendait.


Hasimir Ferhig avait fouillé dans toutes les salles, détruisant tout ce qui pouvait permettre de remonter jusqu'au vieux Pathyne et à son rejeton, l'actuel Prince-Padishah. Aucune preuve ne devait subsister, aucun lien ne devait être fait entre les scientifiques et Shaddam. Si la collusion était découverte, ce pouvait être une véritable catastrophe ! Le souverain n'abandonnerait pas son trône facilement et ferait retomber sur lui toutes les responsabilités. Il était certain que Shaddam n'hésiterait pas bien longtemps entre son amitié pour Ferhig et son trône !

Alors qu'il venait d'ouvrir une énième porte, il se retrouva nez à nez avec Scytale. Les deux hommes s'observèrent un bref instant puis tel un chat bondissant sur une souris, Ferhig attrapa le scientifique et lui planta une dague entre les omoplates. La pointe de la lame avait été trempée dans un poison mortel, Scytale mourut dans l'instant, avant même de comprendre comment il avait été tué.

Le Maître-Assassin laissa retomber le cadavre à ses pieds, la tête heurta le sol en faisant un bruit sourd. Regardant par la fenêtre qui donnait sur une cour extérieure, Ferhig aperçut alors Scytale qui montait à bord de son aéronef. Le scientifique l'aperçut, lui fit un signe de la main, puis disparut à l'intérieur du véhicule !

L'homme qu'il venait de tuer était un Danseur-Visage, un Change-Forme qui avait pris l'apparence de Scytale. Sans doute un larbin au service du scientifique, qui avait fait le sacrifice de sa vie pour sauver son maître.

Ferhig lâcha un juron quand l'aéronef décolla et emmena Scytale loin des Marches de Han...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum