Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Questions au gouvernement

Aller en bas

Questions au gouvernement Empty Questions au gouvernement

Message  Shaddam IV Sam 1 Déc 2018 - 14:39

Questions au gouvernement 8cda8c11

Étienne Debigny : La parole est à Monsieur Bogendorfer, sénateur PACON.


Questions au gouvernement 43a59b12

Arvine Bogendorfer : Je vais le prendre comme un compliment, Monsieur le Président. (rires dans l'assemblée). Ma question s'adressera à Monsieur le Ministre de l'Économie et des Finances.

Monsieur le Ministre, il y a quelques jours de cela le Chancelier Peyranne a relevé le salaire minimum de 20%. C'était une promesse de campagne, la promesse a été tenue et je suppose que les électeurs PGO en sont satisfaits. On ne peut cependant que regretter le fait que le patronat n'ait pas été consulté sur cette augmentation.

Mais de plus, il semble que le gouvernement ait négligé un tout petit détail ! Car du fait de cette augmentation, désormais les sénateurs mézènes sont payés à un salaire inférieur au salaire minimum !

Je voudrais donc savoir si vous prévoyez d'augmenter également le salaire des sénateurs et de tous les agents de la fonction publique. Ce ne serait que justice ! Je vous remercie.


Applaudissements des sénateurs de droite.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Shaddam IV Sam 1 Déc 2018 - 14:51

Questions au gouvernement 5310


Olivier Saporeau : Monsieur Bogendorfer, tout d'abord vous me permettrez de vous féliciter, puisqu'il est rare de voir une personnalité de votre parti se préoccuper du salaire des agents de la fonction publique ! Mais il est vrai que vous êtes vous-même l'un de ces agents, ceci explique donc cela.

Ces choses étant dites, je vais répondre à votre question et la réponse est oui. Nous avons effectivement prévu d'augmenter les salaires de tous les agents de la fonction publique. C'était un projet du gouvernement, malheureusement comme vous le savez le Chancelier est actuellement en déplacement à l'étranger à cause de tensions internationales dont vous avez sans doute entendu parler.

Mais soyez rassuré, Monsieur Bogendorfer, votre salaire sera augmenté et il le sera très vite !


Applaudissements de tous les sénateurs, dans une belle unanimité touchante.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Shaddam IV Lun 28 Jan 2019 - 13:38

Questions au gouvernement 8cda8c10


Étienne Debigny : La parole est à Madame Sophie Hériaut, sénatrice MLR.


Questions au gouvernement Delato10


Sophie Hériaut : Merci Monsieur le Président. Ma question s'adresse à Monsieur le Chancelier, Jean Peyranne.

Monsieur Peyranne, à la fin de novembre 2017, une majorité de sénateurs a accordé sa confiance à votre gouvernement, certains que l'union de partis progressistes ne pourrait être que bénéfique pour le pays. Aujourd'hui, près de 2 mois plus tard, nous sommes surpris par votre manque d'action. Vous avez certes augmenté le salaire minimum et je vous en remercie. Cependant, il n'y a rien eu de fait depuis !

Pire que cela, alors qu'une attaque de notre système bancaire a eu lieu, plongeant de nombreux Mézènes dans une situation dramatique, aucune action n'a été entreprise ! Un mouvement de grève a débuté il y a bientôt une semaine et il y a fort à parier qu'il va durer, si vous n'agissez pas rapidement et efficacement !

Monsieur le Chancelier, nous vous avons accordé notre confiance, vous auriez tort de nous faire regretter cela. Je vous remercie.



Questions au gouvernement Jean-l14


Jean Peyranne : Je comprends votre désarroi, Madame Hériaut, et je comprends aussi le désarroi de tout le pays. Je ne peux pas rester insensible à l'angoisse et parfois la colère des Mézènes face à cet incident qu'on n'arrive pas encore à expliquer.

C'est pourquoi je décide la mise en place d'un groupe d'experts qui sera chargé de se pencher sur cette situation afin d'expliquer ce qui a amené cette situation mais surtout, pour trouver au plus vite une solution à ce problème dramatique.




Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum