Règles exludes du football à Mézénas

Règles exludes du football à Mézénas

Message  Admin Mézénas le Lun 26 Nov - 11:44

Du fait de la mise en place de deux ligues de football avec des équipes dont le niveau n'est pas le même, il m'a semblé intéressant de mettre certaines règles en place. Je les note ici d'abord pour moi, pour en garder une trace, mais aussi pour que d'autres micronations profitent de mes idées si ça les intéresse. Mais bon, vous faites ce que vous voulez. Very Happy

Par souci de réalisme, je ne peux pas laisser le seul hasard déterminer le vainqueur d'un match, je ne souhaite pas avoir en finale de la Coupe de la Ligue deux équipes de Ligue Deuxième alors que le champion de Ligue Première aurait été éliminé dès les huitièmes de finale. Cela semble peu réaliste même si ça peut éventuellement se produire, mais dans ce cas ça doit rester quelque chose d'exceptionnel. Et une équipe qui a remporté le championnat une année a nécessairement un meilleur jeu qu'une équipe qui a terminé en bas de classement.

Concernant les cartons, la règle actuellement en vigueur veut qu'un nombre aléatoire entre 1 et 8 est tiré et que l'équipe reçoit un rouge au cas où le nombre est 7 ou 8. Je me suis retrouvé lors de la saison qui vient de s'achever avec lors d'une journée 4 équipes sur 10 se prenant un rouge, à mon avis c'est beaucoup trop. Il y aura également un changement à ce niveau.

Donc, voici quelques règles qui seront mises en place à Mézénas, valables pour les championnats de Ligue et pour la Coupe de la Ligue.

Je vais conserver la règle de base pour calculer le score des matchs, valable dans plusieurs micronations, à savoir 1 dé - 3 avec un bonus de + 1 pour les équipes à domicile et + 1 en cas de victoire au match précédent. Je vais également conserver la règle des cartons rouges, pour que l'équipe dont un joueur a été expulsé lors d'un match ait un désavantage lors du match suivant, privé d'un joueur l'entraineur doit en effet réorganiser son équipe. Mais je vais mettre en place quelques aménagements.

LES DÉS POUR LE SCORE

- Pour les 3 équipes arrivées en tête en Ligue Première, lors de la saison suivante la règle sera de 1 dé - 2, avec un bonus de + 1 en cas de match à domicile et + 1 en cas de victoire au match précédent et donc 1 dé - 3 en cas de carton rouge au match précédent et toujours + 1 pour l'équipe adverse.

- Les 2 équipes arrivées en tête en Ligue Deuxième seront en Ligue Première la saison suivante. Donc, ce sont les 2 équipes reléguées en Ligue Deuxième qui auront cet avantage de 1 dé - 2, leur niveau étant logiquement supérieur à celui des autres équipes. Même chose pour l'équipe arrivée en 3è place.

- Lors des matchs de la Coupe de la Ligue, les 3 équipes arrivées en tête de Ligue Première auront le même avantage sur toutes les autres équipes, à savoir 1 dé - 2.

LES NOMBRES ALÉATOIRES POUR LES CARTONS ROUGES

- Pour les équipes des 2 ligues, le nombre aléatoire sera désormais compris en 1 et 12, et un rouge sera donné au cas où le nombre est 6 ou 12.
Admin Mézénas

Revenir en haut Aller en bas