Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discours de victoire électorale

Aller en bas

Discours de victoire électorale Empty Discours de victoire électorale

Message  Kurt Denfell Lun 6 Juil 2015 - 9:02

Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

Aujourd'hui viennent de s'achever les premières élections pour le poste de Président du Conseil de notre nouvelle République et j'ai l'honneur d'avoir remporté cette élection, une majorité de vos représentants ayant accepté de me faire confiance pour mener aux destinées de notre nation une nouvelle fois.
Après ma longue traversée du désert, je peux vous assurer qu'en ce moment, je ressens une immense joie et une très grande fierté, mais aussi la conscience de la lourde tâche que vous venez de me confier. Car, même si ces termes sont souvent galvaudés, souvent utilisés à tort et à travers, je reste persuadé qu'une nouvelle ère s'ouvre aujourd'hui pour Prya, dans laquelle nous ferons montre de plus d'ardeurs politiques, de plus d'actions, de plus de rayonnement. La route est encore longue, notre nouvelle Constitution est encore en rodage et devra sûrement être améliorée dans le futur, mais c'est une belle route qui permet de continuer la longue aventure de notre nation. Quitte me répéter, c'est avec honneur et fierté que je mènerai le véhicule Pryan sur cette route.

Dès aujourd'hui, un gouvernement très restreint sera formé pour mettre en place les différentes réformes que j'ai proposé à l'Assemblée lorsque j'ai présenté ma candidature au poste de Président du Conseil. L'essence de ces réformes sera d'assurer une reprise de notre économie et une plus grande démocratisation de celle-ci pour que chaque Pryan, s'il le souhaite puisse s'impliquer pleinement et connaître la même réussite que Arthur Duvalon et son groupe qui sont désormais des références mondiales dans la réussite économique.

Ce gouvernement aura aussi à charge de relancer les projets culturels de notre nation, notamment en organisant la reprise des PryaCharts et l'ouverture de nouvelles expositions dans nos musées nationaux. D'autres projets seront sûrement développés, car même si Prya est un pays ancien, il ne bénéficie pas forcément du même décorum que d'autres nations, pourtant plus récentes. Je pense que cela doit changer et si vous, chers amis, adhérez aux propositions qui seront faites, Prya ne pourra que s'en enrichir.

Le dernier grand axe de l'action de l'exécutif sera un renforcement de la présence de Prya sur la scène internationale. Je compte sur les bonnes volontés pour pouvoir de nouveau occuper nos ambassades chez nos partenaires étrangers. De même, des représentants permanents à la LEM et à l'ONA seront nommés pour permettre une meilleure continuité de notre action. Pour finir, je crois à la nécessité de renforcer encore la Croix Verte et son champs d'action, notamment en la dotant d'équipements, dans le plus pur respect de la culture Pryanne, lui permettant de s'interposer dans les conflits internationaux pour faire stopper les hostilités et pour qu'elle ne soit plus seulement qu'un organisme chargé d'assister les populations en danger.

Ainsi seront les trois principales lignes de travail de mon gouvernement.

Je vous remercie de m'avoir écouté.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum