Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'arrivée de Maurice Beknoun

Aller en bas

L'arrivée de Maurice Beknoun Empty L'arrivée de Maurice Beknoun

Message  Paul Pathyne Mer 20 Déc 2017 - 14:23

L'arrivée de Maurice Beknoun 23790312


L'homme regarda tour à tour le douanier, puis le formulaire qu'il voulait lui faire remplir, puis de nouveau le douanier.


Maurice Beknoun : La purée de ta race maudite ! C'est quoi ce formulaire à la con ? Tu sais à qui tu parles, espèce de grand couillon ? Tu le sais, au moins ?

Bernard Grandin : Euh, eh bien...

Maurice Beknoun : "Euh, eh bien, euh, eh bien !" C'est tout ce que tu sais dire, blanc-bec ?


Maurice Beknoun était hébraïte. Il avait fui le Kolozistan après le putsch des pavlovistes et avait décidé de s'installer à Mézénas avec sa famille. Très imbu de sa personne et persuadé que tout le monde connaissait la famille Beknoun, il était toujours surpris de rencontrer quelqu'un qui ignorait encore qui il était.


David Beknoun : Papa, je t'en prie, il ne fait que son boulot, il obéit aux consignes.

Maurice Beknoun : Oui, tu as raison, David. C'est vrai que ces fonctionnaires, sans leurs consignes ils sont perdus ! (il regarde le douanier droit dans les yeux en le pointant du doigt). Écoute-moi bien, moucheron, je vais le remplir ton papelard, mais c'est bien parce que sans ça, tu serais capable de me renvoyer au Kolozistan !


Une fois le titre de séjour obtenu, pour lui et pour sa famille, Maurice passa la douane et prit la direction du centre-ville. Avec son tempérament qui faisait de lui quelqu'un d'assez doué dans les affaires, il n'aurait pas de mal à faire son trou ici, à Mézénas.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum