Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Accueil de la Chancellerie Fédérale

2 participants

Aller en bas

Accueil de la Chancellerie Fédérale Empty Accueil de la Chancellerie Fédérale

Message  Admin Mézénas Ven 1 Déc 2017 - 16:39

Accueil de la Chancellerie Fédérale 4324bc10


La Chancellerie Fédérale abritait l'ensemble des services du gouvernement mézène.

Au rez-de-chaussée, on trouvait l'immense hall d'accueil, parfait exemple du design mézène. Yolande et Ghislaine étaient chargées de prendre les demandes de rendez-vous des particuliers qui souhaitaient rencontrer un membre du gouvernement.

Car on est comme ça, à Mézénas. Même le plus insignifiant des citoyens a la possibilité de rencontrer un ministre, ou même le chef du gouvernement, voire le Prince-Padishah lui-même !
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Accueil de la Chancellerie Fédérale

Message  alphonso Marinelli Dim 19 Avr 2020 - 17:01

Après la visite "piquante" à la douane, Marinnelli se rendit à la chancellerie grand amateur d'architecture, le pdg admira la décoration à sa juste valeur :

Bonjour Mesdames, je me nomme Alphonso Marinelli, je suis citoyen de L'Union Trans-Océane, je souhaiterai rencontrer le Ministre de l’économie ou de l'industrie afin d'envisager la possibilité d'implanter une première usine dans votre beau pays.

alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Accueil de la Chancellerie Fédérale

Message  Admin Mézénas Dim 19 Avr 2020 - 17:38

Les deux fonctionnaires n'avaient pas encore remarqué la présence de Marinelli et poursuivaient une conversation qui semblait passionnante.


Yolande : Et là,tu sais pas ce qu'elle me dit, cette pétasse ? "Mais de toute façon, avec tes fesses tu ne serais jamais rentrée dans cette robe !"

Ghislaine : Arrête ! Ma chérie, mais comment tu as dû te sentir mal !

Yolande : Plutôt, oui ! Quand je pense que je suis obligée de la supporter, tout ça parce que j'ai épousé son frère ! Et pourtant, je trouve que j'ai un peu perdu, en tout cas, c'est ce que... (elle s'aperçoit de la présence de Marinelli) Oui, c'est pour quoi ? Qu'est-ce qu'il veut, le petit monsieur ? Ah, un rendez-vous avec la Ministre de l'Économie ? (elle soupire) Bon, je vais voir si Madame Mérieu peut vous recevoir, attendez...


Yolande composa un numéro sur son téléphone. À l'autre bout de la ligne quelqu'un décrocha et la conversation fut brève. Yolande raccrocha.


Yolande : Bon, Madame la Ministre est disposée à vous rencontrer tout de suite. Pour vous rendre à son bureau, vous prenez les escaliers parce que l'ascenseur est en panne. Vous montez jusqu'au 3è étage, à droite en sortant, vous prenez le couloir, vous passez le bureau de la Chancelière (attention à pas vous tromper) et c'est le bureau juste après (ici).


Elle salua le Transocéanien et reprit sa conversation avec sa collègue...
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Accueil de la Chancellerie Fédérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum