Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inauguration du Stade de Kaïtaïn

Aller en bas

Inauguration du Stade de Kaïtaïn Empty Inauguration du Stade de Kaïtaïn

Message  Paul Pathyne Mar 28 Nov 2017 - 7:27

Après des mois de travaux, le stade de Kaïtaïn va enfin être inauguré !

Il ne sera pas aussi gigantesque que celui de Micropolia - au sujet duquel les Mézènes disent souvent que ses dimensions consolent son architecte d'en avoir une toute petite - mais il sera tout de même assez grand pour pouvoir accueillir 20000 spectateurs, ce qui pour un pays de moins de 40000 habitants, n'est déjà pas si mal.

De nombreuses rencontres sportives pourront s'y tenir, des rencontres de football bien sûr, mais aussi de subrugby, de zoohozkey, de scanthir acrobatique. Il y aura même une piste d'athlétisme. Tout cela fait que Mézénas sera sans doute bientôt prête à accueillir les JMO.

L'inauguration aura lieu très prochainement (la date n'a pas encore été communiquée) mais on sait déjà que la maire de Kaïtaïn, Rebecca Langlette, sera présente. Ce sera sans doute pour elle l'occasion de lancer sa campagne pour un 3è mandat, car personne ne doute qu'elle sera candidate, étant donné la popularité qui est la sienne, 61% au dernier sondage.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du Stade de Kaïtaïn Empty Re: Inauguration du Stade de Kaïtaïn

Message  Paul Pathyne Mar 28 Nov 2017 - 15:39

Inauguration du Stade de Kaïtaïn Arena_10


Le génie du BTP mézène était d'avoir inventé le bâtiment en kit. Les pièces étaient fabriquées puis acheminées sur le lieu de la construction. Wladimir van Dorrenn, qui avait le monopole du BTP à Mézénas (jusqu'à ce que Batikos s'installe dans le pays, ce qui l'avait d'ailleurs beaucoup agacé), avait envisagé de construire des logements selon cette même méthode. Il avait même trouvé le slogan idéal, selon lui : votre maison, montez-la vous-même ! Mais l'idée avait été abandonnée.

Depuis le début de la semaine, on avait donc commencé à apporter les "morceaux" du stade et si aucun incident ne venait retarder les opérations, le stade serait prêt pour l'inauguration dans la journée de mercredi.

Ne restait plus qu'à lui trouver un nom...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du Stade de Kaïtaïn Empty Re: Inauguration du Stade de Kaïtaïn

Message  Paul Pathyne Mer 29 Nov 2017 - 8:12

Inauguration du Stade de Kaïtaïn Arena_11


Le Pronix Kaïtaïn Multisports Arena.


La construction du stade était enfin terminée. Elle avait été financée en partie par l'entreprise Pronix, la somme versée à la ville de Kaïtaïn n'a pas été rendue publique.

L'inauguration se déroulerait dans l'après-midi.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du Stade de Kaïtaïn Empty Re: Inauguration du Stade de Kaïtaïn

Message  Paul Pathyne Mer 29 Nov 2017 - 14:17

Inauguration du Stade de Kaïtaïn 57c75d11


Rebecca Langlette : Mes amis, vous qui habitez cette ville magnifique, notre ville, notre capitale, je suis heureux de vous présenter notre nouveau stade : le Pronix Kaïtaïn Multisports Arena !

Bientôt, ce stade accueillera des compétitions prestigieuses, je ne doute pas un instant que bientôt auront lieu ici des matchs de la coupe du micromonde de football ! Et je ne doute pas non plus que bientôt, les Jeux Microlympiques se tiendront à Mézénas et des épreuves se dérouleront dans ce stade !

Mes amis, je vous avais promis un stade, j'ai tenu ma promesse. A présent, nous devons regarder vers demain, vers l'avenir et ne pas nous reposer sur ce qui a été accompli ! Beaucoup trop de nos compatriotes sont encore mal logés et c'est à eux que je pense maintenant. Dès le début de 2018, Kaïtaïn devra construire des logements individuels, en grand nombre et à des prix abordables.

Cela sera possible, si nous sommes unis et si nos yeux sont tournés vers cet unique objectif ! Vive Kaïtaïn et vive les États Fédérés de Mézénas ! Merci, merci à tous !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration du Stade de Kaïtaïn Empty Re: Inauguration du Stade de Kaïtaïn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum