Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Les stocks

3 participants

Aller en bas

Les stocks Empty Les stocks

Message  Paul Pathyne Sam 14 Oct 2017 - 21:41

Une réflexion m'a traversé l'esprit et je vous en fais part.

Puisque nous aurons une totale remise à zéro d'EM, ça va donc supprimer la totalité de nos stocks.

Au départ, lors de la création de notre micronation sur EM, Yohann nous avait donné 100 unités de chaque P et c'était ensuite à nous de les utiliser pour créer d'autres P, ce qui fait que les stocks peuvent augmenter constamment et de façon exponentielle.

Mais au démarrage de EM-Reloaded, nous allons tous retomber à zéro stock.


Ça risque de poser quelques problèmes, rien de grave et d'ingérable, mais quand même. Par exemple, il va nous falloir reconstruire tous nos bâtiments, les logements, mais aussi les locaux d'entreprises, usines, ministères, etc, et ça risque de prendre quelque temps pour construire tout ça si nous n'avons que 100 PP au commencement.

Pourrait-on imaginer que nous ayons au départ un stock d'une plus grande importance, au moins pour les PP ?

Y aurait-il possibilité de redémarrer avec un stock équivalent à celui que nous avons au moment de quitter l'ancienne version d'EM ?

Quelle serait la meilleure solution ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les stocks Empty Re: Les stocks

Message  Diplomatie Francovare Sam 14 Oct 2017 - 22:08

Déja la question est de savoir est-ce qu'on tombe à 0 ?
Si oui faudrait peut etre trouver un moyen pour récuperer l'argent ou les constructions déja effectuées.

Attendons la réponse d'Arthur pour savoir si cela tombe vraiment à 0.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les stocks Empty Re: Les stocks

Message  Paul Pathyne Sam 14 Oct 2017 - 22:16

Diplomatie Francovare a écrit:Déja la question est de savoir est-ce qu'on tombe à 0 ?
Si oui faudrait peut etre trouver un moyen pour récuperer l'argent ou les constructions déja effectuées.

Attendons la réponse d'Arthur pour savoir si cela tombe vraiment à 0.


Réponse à ta question :


Arthur Duvalon a écrit:
Les "informations" actuellement "stockées" dans EcoMicro sont inscrites dans une base de données. La version Reloaded disposera aussi d'une base de données pour stocker les informations du jeu.

Si on veut que les informations d'EcoMicro soient présentes dans la version Reloaded, ils faut aspirer les informations de la base de données d'EcoMicro et les réinscrire dans la base de données de Reloaded. C'est comme un déménagement dans lequel on prend les meubles de ton ancien appart pour les emmener vers ta nouvelle maison.

Le petit soucis la dedans, c'est que certains meublent ne vont plus dans la nouvelle maison et il faut leur trouver une nouvelle disposition, une nouvelle déco, bref, il faut revoir ton aménagement intérieur. Avec les données des base de données (abrégées en DB), c'est pareil. Il va falloir "bidouiller" les données extraites d'EcoMicro pour les faire "rentrer" dans Reloaded. Ce "bidouillage" peut vite être casse-couille. Et, en outre, je pense qu'un bon paquet des informations d'EcoMicro mériterait un bon nettoyage, un bon filtrage.

Aussi, considérant que l'opération demanderait beaucoup de temps et risque d'importer des données pourries dans Reloaded, j'ai, pour le moment, pensé recommencer de 0. C'est à dire que oui, tout changera, et il faudra recréer les personnages, les entreprises etc Ca peut sembler chiant, mais c'est aussi une opportunité pour remettre les choses à plat.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les stocks Empty Re: Les stocks

Message  Diplomatie Francovare Sam 14 Oct 2017 - 22:21

Mais justement sa réponse me parait pas définitive.
Moi cela me dérange un peu de tout recommencer mais bon franchement pourquoi pas si le nouvel EM est génial je serais Pour.
Mais j'attend la réponse définitive d'Arthur sur le sujet.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les stocks Empty Re: Les stocks

Message  Diplomatie krasslandaise Sam 14 Oct 2017 - 22:44

Je pense que chaque MN devrait recevoir un nombre de PP initiaux équivalent a ceux qu'il avait construit dans l'ancienne version pour éviter de devoir tout recréer. Mais ce serait a chaque MN de fournir la liste des PP (et autres PV, PM, PO) déjà construits.

Et si certains n'ont pas envie de faire ce travail de recensement ils devraient aussi pouvoir repartir à zéro, le choix de la "tabula rasa" étant donc optionnelle.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les stocks Empty Re: Les stocks

Message  Paul Pathyne Dim 15 Oct 2017 - 8:22

Diplomatie Francovare a écrit:Moi cela me dérange un peu de tout recommencer mais bon franchement pourquoi pas si le nouvel EM est génial je serais Pour.

Comme le dit Nicolas, ça va être une occasion de tout remettre à plat. Tu vas pouvoir reconstruire toute la structure économique de la Francovie avec en plus l'expérience que tu n'avais pas au début. Tu auras donc quelque chose de mieux organisé, plus propre, plus net.

Concernant les PP et autres PV, PM, PO, etc, ça sera facile de mettre ça en place, parce que ce ne sera pas quelque chose que Nicolas va transférer de l'ancien EM à Reloaded, il va les créer après la mise en place de Reloaded, comme Yohann quand il créait 100 unités de chaque P au lancement de la micronation sur EM.

Il suffira de lui donner le nom d'une entreprise et les stocks désirés et selon moi, il ajoutera ses stocks aussi facilement que nous, on crée de la monnaie.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les stocks Empty Re: Les stocks

Message  Paul Pathyne Ven 29 Déc 2017 - 19:37

Il y a une idée qui vient de me traverser l'esprit à l'instant, d'ailleurs je crois que j'y avais déjà pensé il y a quelque temps mais je n'en avais pas parlé sur l'instant.

Ce serait pour créer des catégories de produits supplémentaires.

Pour l'instant, dans les équipements, nous avons Équipement électrique, Équipement industrie et Équipement sportif. Je souhaiterais que soit rajouté Équipement électronique.

Une autre catégorie à créer serait la catégorie Oeuvre d'art, dans laquelle on pourrait aussi ranger les tableaux et tout un tas d'autres produits (comme les statues, j'ai dû classer celle que j'ai fait construire dans la catégorie Gadget).

Et encore une autre catégorie à créer, la catégorie Médicaments / drogues, très pratique pour les missions humanitaires.

Il y a peut-être d'autres catégories à ajouter, si vous en voyez d'autres.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les stocks Empty Re: Les stocks

Message  Diplomatie Francovare Ven 29 Déc 2017 - 20:57

Ah oui ça j'avoue que ce serait cool si c'est facile à faire.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les stocks Empty Re: Les stocks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum