Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vote de confiance Gouvernement Peyranne

2 participants

Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Peyranne Empty Vote de confiance Gouvernement Peyranne

Message  Paul Pathyne Sam 22 Juil 2017 - 15:47

Plus de 10 jours après sa nomination, à cause d'une flémingite qui s'était abattu sur le pays, le Chancelier Jean Peyranne se présenta face aux sénateurs afin d'obtenir leur confiance pour les 3 prochains mois.

Dans la matinée, Saskia Seborova avait été élue Présidente du Sénat.

Peyranne monta à la tribune et prononça son discours de politique générale, il allait donner les principales mesures que son gouvernement allait mettre en place.




Vote de confiance Gouvernement Peyranne Jean-l10


Jean Peyranne :

Madame la Présidente du Sénat,
Mesdames et messieurs les sénateurs,


Comme vous pouvez l'imaginer, c'est avec une immense fierté que je me présente à vous afin d'obtenir votre confiance, mais je suis également conscient de la responsabilité qui est la mienne.

Mon gouvernement rassemble toutes les composantes de la majorité. Cette majorité, ce sont les Mézènes eux-mêmes qui en ont tracé les contours. Ce que les Mézènes ont décidé, c'est de dire non à l'injustice, de ne plus accepter l'arrogance de quelques-uns, de rejeter le libéralisme sauvage et ses effets catastrophiques. Ils n'ont cependant pas rejeté l'effort, car les Mézènes ont toujours été et sont encore un peuple de travailleurs. Un travail qui n'est hélas pas toujours récompensé à sa juste valeur, avec des salaires constamment tirés vers le bas afin que les bénéfices des entreprises soient constamment tirés vers le haut ! Il est temps que cela change, chaque salarié mézène recevra désormais un juste salaire pour le travail qu'il accomplit ! Le salaire minimum sera augmenté de 20% !

La deuxième mesure importante que je mettrai en place concernent nos anciens. Beaucoup d'entre eux ont travaillé depuis bien longtemps, parfois même depuis un âge où d'autres vont encore à l'école. Ils sont aujourd'hui épuisés par une dure vie de labeur et ils doivent avoir le droit de se reposer. C'est pourquoi mon gouvernement fixera à 60 ans l'âge du départ à la retraite !

Ces promesses ont été faites pendant la campagne et ces promesses seront tenues !


Applaudissements des sénateurs du PGO, mais aussi des sénateurs travaillistes et écologistes.


Mais je ne m'arrêterai pas là. En homme de gauche, je suis attaché à l'égalité entre tous. C'est pourquoi une loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe sera votée par le Sénat.


Quelques sifflets à droite de l'assemblée. La décision de faire voter cette loi était un préalable à la participation des écologistes au gouvernement. Ces derniers sont bien évidemment ravis et applaudissent pour couvrir les sifflets.


Et comme je l'ai également annoncé pendant la campagne, les nombreux réfugiés francovars qui sont restés à Mézénas et qui n'ont pas souhaité retourner dans leur pays obtiendront la nationalité mézène ! Nous avons, pour beaucoup, fui nous aussi la Francovie alors nous devons les comprendre mieux que quiconque ! Franchement, lorsque l'on a connu la vie à Mézénas, comment peut-on avoir envie de retourner en Francovie ?


Quelques rires dans l'assemblée lorsque Peyranne arbore un sourire après cette petite pique adressée aux voisins francovars. Puis Peyranne reprend une mine grave.


Mesdames et messieurs les sénateurs, en tant que Chancelier fédéral, je veux que notre pays, fidèle à sa tradition, porte haut et loin les valeurs des droits de l'homme, de la fraternité, de la solidarité et de l'égalité. Pour mener à bien ce programme, il faut que l'exécutif et le législatif oeuvrent de concert, dans un climat de loyauté et de confiance. Pour sceller notre volonté commune, un vote est indispensable.

Je vous remercie.


De nouveau, applaudissements des sénateurs à gauche de l'assemblée, un peu moins enthousiastes cependant chez quelques travaillistes, comme de Falaise ou Sillard-Guérin.


Saskia Seborova : Merci, Monsieur le Chancelier. Mesdames et messieurs, à vos boutons ! Les votes sont ouverts pendant 5 jours.




Chancelier : Jean Peyranne (PGO)

Ministre des Affaires Étrangères : Daniel Pastoureau (PGO)
Ministre de la Défense : Bernard Morin (PGO)
Ministre de l'Économie et des Finances : Marielle Destriveaux (PT)
Ministre de l'Intérieur : François de Horteuil (PT)
Ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur :  Gustave Bullotier (AELV)
Ministre de la Justice : Claire Bertille (PGO)

Secrétaire d'État, chargée de l'Environnement : David Benayoun (AELV)
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Peyranne Empty Re: Vote de confiance Gouvernement Peyranne

Message  Alexandra Godienka Sam 22 Juil 2017 - 22:41

Alexandra appuya sur le contre.
Alexandra Godienka
Alexandra Godienka

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 28
Localisation : Kaïtaïn

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Peyranne Empty Re: Vote de confiance Gouvernement Peyranne

Message  Paul Pathyne Lun 24 Juil 2017 - 8:13

Arnaud Chapuis (MLR) : Abstention

Jean Peyranne (PGO) : POUR
Bruno Asselin : POUR
Stéphanie Duchamp : POUR
Daniel Pastoureau : POUR
Claire Bertille : POUR
Bernard Morin : POUR

Lenà Seborovà (AELV) : POUR

Marielle de Falaise (PT) : Abstention
Dominique Sillard-Guérin : Abstention
Saskia Seborova : POUR
Nicolas Dorville : POUR
Marielle Destriveaux : POUR

Rebecca Langlette (MU) : CONTRE
Victor Lefranc : CONTRE
Carole Muller : CONTRE

Tyrana Seborovska (PACON) : CONTRE
Jean-François Alderman : CONTRE
Arvine Bogendorfer : CONTRE

Yves Lefesbure (Les Mézéniens d'abord) : CONTRE
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Peyranne Empty Re: Vote de confiance Gouvernement Peyranne

Message  Paul Pathyne Jeu 27 Juil 2017 - 19:19

Saskia Seborova : 10 voix POUR, 8 voix CONTRE et 3 abstentions. La confiance est accordée au gouvernement.


Peyranne poussa un soupir de soulagement. Le sénateur AELV Herman de Boer étant absent, il craignait à tout moment de voir arriver les 3 sénateurs libéraux du RPM qui auraient sans doute refusé d'accorder la confiance au gouvernement, ce qui l'aurait mis dans une fâcheuse posture. "La flémingite a parfois du bon", songea le Chancelier.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Vote de confiance Gouvernement Peyranne Empty Re: Vote de confiance Gouvernement Peyranne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum