Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Congrès de l'UF

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Congrès de l'UF

Message  Max Morton Mer 28 Juin 2017 - 10:21

En tant que vice-président du parti et suite à l'élection de Julio de Fortia, je souhaite lancer le premier congrès de l'UF. Il se déroulera le week-end du 1-2 juillet. L'occasion pour nous d'adopter nos statuts définitifs et de discuter de la gouvernance du parti pendant la présidence de Julio de Fortia à la tête de notre pays.

Les adhérents auront à s'exprimer sur ces deux sujets. Afin de préparer ce congrès, voici la proposition de charte que je soumettrais au vote ce week-end afin que vous prépariez d'éventuels amendements.

Charte de l’Union Fantispaise

L’union fantispaise est créé suite au rattachement de Fantispa. Elle naît de l’union des deux partis historiques de Fantispa, le PCF et le MDP.

Titre I : Admission à l’UF
 
I.1 L’admission à l’UF  s’effectue sur demande auprès du président du parti
I.2 L’admission à l’UF comprend une cotisation semestrielle de 500 palmyrs.
I.3 La fin du versement de la cotisation mensuelle comprend automatiquement la perte du statut de membre du parti.
 
Titre II : Présidence de l’Union Fantispaise
 
II.1 Le président est élu pour un mandat de 6 mois.
II.2 Le président est élu par l’ensemble des membres du parti.
II.3 Le président a la charge d’organiser et de mener la politique du parti ainsi que sa communication.

Titre III : Bureau National de l’Union Fantispaise :

III.1  Le bureau national est composé du vice-président, des fonctions exécutives nommés par le président, des élus du parti et des représentants des sections locales.
III.2 Le bureau national valide les motions du président du parti et discute des différentes positions de la politique nationale. Il vote les investitures aux élections.
 
Titre IV : L’administrateur
 
IV.1 L’administrateur du parti a la charge de gérer les finances du parti et les questions liées au bon fonctionnement logistique du parti. La fonction est cumulable avec toute autre fonction du parti.
IV.2 L’administrateur est élu pour 6 mois.
IV.3 Lors de chaque congrès de l'UF, l’administrateur aura la charge de présenter un bilan des comptes du parti.
 
Titre V : Organisation des congrès
 
V.1 Tous les 6 mois l’UF organise un congrès national avec l’ensemble des adhérents du parti durant lequel il effectue le renouvellement des différentes fonctions du parti.
V.2 Les congrès sont organisés par le bureau national
V.3 La date du congrès doit être établie un mois à l’avance et les candidatures et prises de paroles sont à déposer une semaine avant le congrès.
V.4 Le congrès se déroule selon le plan suivant :
- Bilan politique du président
- Bilan financier et administratif de l’administrateur
- Prise de parole par les membres du parti. Durant ces prises de parole les membres peuvent proposer des motions qui seront votées à la fin du congrès.
- Questions et débats sur des thèmes pré-établis par les organisateurs et sur demande des membres.
- Lancement des élections et des votes des différentes motions.
- Annonce des résultats par le président sortant.
- Discours de conclusion et bilan par le président nouvellement élu.

EL/C'est une proposition que j'avais ébauché il y a quelques temps déja, basé sur la charte du MEDEP le parti créé avec Mac Dollard en 2009. Je l'ai simplifié tout en gardant quelques structures pour la forme mais en nous laissant assez de largeur pour faire ce qu'on veut du parti. Je n'ai pas évoqué les valeurs et autres axes programmatiques, c'est juste un texte sur la structure pour le reste nous verrons au fur et à mesure. /EL


Dernière édition par Max Morton le Mer 28 Juin 2017 - 10:54, édité 1 fois
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  defortia Mer 28 Juin 2017 - 10:52

Il faudrait peut-être enlever la notion de MEDEP au IV.3 ;)
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Mer 28 Juin 2017 - 10:53

Ahem...j'ai pas tout corrigé ^^
je le fais de suite
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  defortia Mer 22 Nov 2017 - 15:11

La Charte est adoptée.
Le Prochain Congrès se déroulera début janvier 2018.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Mer 31 Jan 2018 - 15:48

Et m**** pensa Max, le parti avait zappé son congrès semestriel et les elections approchaient. Personne ne savait si une candidature UF serait pertinente ni sur quel programme.
Il envoya un mail à tous les élus et adhérents du parti pour proposer un congrès "express" au Dauphin Rieur ce week-end (3/4 février 2018) pour renouveler les instances, faire le bilan du semestre écoulé et réfléchir sur la suite.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  defortia Jeu 1 Fév 2018 - 16:15

Des échanges officieux avaient lieu entre les dirigeants de l'UF. Le désir d'un Congrès rapide et efficace pour permettre au parti de continuer sa croissance était le leimotiv de tous.


Tandis que les jeunes de l'UF travaillaient à préparer des tracts et à commander des petits fours pour le meeting, le téléphone du bureau des adhésions ne cessait de sonner.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Sam 3 Fév 2018 - 10:47

Le Dauphin Rieur avait été mis à disposition de l'Union Fantispaise pour le week-end. Le parti organisait son congrès semestriel, l'occasion pour la direction en place de faire le bilan de l'année 2017 et de parler de l'avenir. Depuis la dernière législative l'Union Fantispaise était une force sur laquelle il fallait compter.
Le vice-président de l'Union Fantispaise Max Morton avait été choisi pour introduire le congrès.

Chers amis, je suis heureux de vous retrouver pour ce week-end qui je l'espère sera studieux et productif. Commençons par un bref bilan de notre année 2017, il y a eu du bon du moins bons, mais l'UF est toujours intervenu sur les sujets les plus sensibles et a été force de proposition. Récemment l'Union Fantispaise est arrivé seconde aux législatives. Nous sommes une force sur laquelle il faut compter et il est regrettable que nous n'ayons pas été davantage consulté par le pouvoir en place depuis novembre.

Maintenant je souhaite lancer les premières discussions sans plus attendre nous devons répondre à la question de porter une candidature à la présidence ou bien de soutenir un candidat. Si nous portons une candidature sur quel programme ? Je tiens à le dire je ne suis pas candidat. Mais je suis favorable à porter une candidature. Ce mandat qui s'achève fut difficile pour l’exécutif mais pas la catastrophe annoncée par ceux qui en ont profiter pour avoir des postes en vue à Prya pour ensuite poignarder le chef de l'Etat dans le dos. Oui nous sommes déçus de ce mandat, mais s'arrêter sur le passé et affliger un gouvernement dont la moitié des membres n'ont pas joué collectif est inutile et je crois que nous avons des solutions pour permettre à Prya d'avancer.

Nous devons porter une candidature pour redonner confiance en Prya dans l'Etat, il faut réinvestir dans les provinces trop longtemps abandonnées par des politiques ultra-libérales qui ont imposé la rigueur, réorganiser l'Etat et redonner confiance dans la LEM. je rappelle que la dernière loi de finance n'a vu aucun investissement de la part de l'Etat. De plus en plus de pryans sont tentés par un scepticisme à l'égard de l'institution. Il faut le reconnaître, il y a des erreurs à corriger et les nier seraient une folie, mais il n'y a rien d'insurmontable.

Je laisse la parole à notre président sortant, je vous invite à vous joindre à moi pour les prises de paroles. Madame Meyer est déja inscrite après monsieur De Fortia.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Dim 4 Fév 2018 - 11:21

Clara Meyer, ex-agent de la DGRF, prit la parole durant les discussions, elle venait de candidater à un poste en vue et elle espérait bien ne pas s'arrêter là. Comme beaucoup de l'ancien MPD, elle avait été mise sur la touche et n'avait plus été investi pour être député depuis le rattachement à la province, elle prit la parole :

Mesdames et messieurs, j'ai l'impression que la direction sortante veut retourner aux affaires. Avec le beau score lors des dernières législatives je crois que c'est au parlement que nous devrions continuer d'investir le terrain. Je suis favorable à ne pas investir de candidats et de soutenir un présidentiable proche de nos axes, nous pouvons être le faiseur de roi et négocier des places et un programme. Nous pourrions même demander un accord électoral pour les législatives qui suivent. Ne soyons pas trop gourmand. Et je veux aussi dire que pour une union "fantispaise" les enjeux de notre province sont bien trop souvent oubliées par la direction de notre parti.

Il serait bon de ne pas oublier nos origines et notre identité ! Devenir pryan n'a pas été simple pour tout le monde, certains ont eu des postes en vue pour avaler la couleuvre, d'autres non. Moi qui ne suit pas une grande royaliste, j'en suis à regretter le Prince Zygmunt 1er.

J'annonce d'ailleurs que je suis candidate à la tête de notre parti pour protéger et défendre notre identité !

Un brouhaha se fit entendre, Clara Meyer était minoritaire et elle le savait, néanmoins elle souhaitait que son mouvement dans le parti soit entendu.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  defortia Dim 4 Fév 2018 - 12:32

Ce fut au tour de Julio de Fortia, Président sortant du parti de prendre la parole.

Mes chers amis,
Sur ce dernier trimestre, notre parti se porte bien. Nous avons retrouvé des couleurs lors des deux dernières législatives. Et lors de la dernière législative, nous avons même réussi sans alliance électorale à remporter de nombreux sièges.
Tandis que nos opposants ont choisis de travailler avec le PLP et M. Twyman dans son gouvernement, nous à l'Union Fantispaise avons préféré conserver notre indépendance et à la vue du gouvernement Twyman avons très bien fait.
Notre travail s'est fait sur le terrain. Avec M. Morton et moi même à la gouvernance des Provinces de Tindali et de Tétaou, ces mêmes Provinces ont remonté la pente. A l'initiative de la Province de Tétaou, Prya va prochainement accueillir les JMO d'hiver. Ces jeux seront d'ailleurs l'occasion de continuer la modernisation de l'ancienne Fantispa chère à Mlle Meyer que l'on a peu vu récemment au siège.

Vous l'aurez compris si je vous présente ce bilan, c'est que je compte rester Président de l'UF et j'espère avoir vos soutiens. Il est indispensable que l'UF présente un candidat pour défendre nos valeurs. Il faut que Prya continue sa modernisation et s'adapte davantage aux contraintes de la micromondialisation. Nous avons des entreprises fortes, structurés mais qui manquent d'occasion pour se développer à l'étranger, mais elles manquent aussi d'opportunité pour se développer à l'intérieur. De nombreux investissements sont nécessaires pour replacer Prya en haut de l'économie micromondiale. Le travail que j'ai engagé à Tétaou avec les JMO et la construction dans les prochaines semaines d'un aéroport international, je veux le refaire au niveau de Prya. C'est pourquoi je pense que notre mouvement se doit de présenter un candidat à cette présidentielle.

Nous devons réaffirmer notre soutien à la LEM et à la CSH. Cette organisation est un succès, notamment avec le Championnat de Football de l'ASLEM ou bien encore le Traité ZELEM. Par contre, certaines nations présentes ou plutôt absentes de l'organisation devraient en être éjectée. La LEM n'a pas pour vocation de réunir tous les pays du Micromonde. Lors du dernier Sommet des chefs d'Etat, où j'ai remplacé notre Président, j'ai pu défendre la position de Prya et ai été entendu. Je pense qu'au niveau de la LEM, j'ai obtenu une certaine légitimité qui fait que nos interlocuteurs sont à l'écoute de Prya.

Au niveau national, il nous faut renforcer le pouvoir des Provinces. L'autonomie financière dont dispose Tétaou lui permet de bien avancer dans ses projets. L'Etat doit mettre en place un plan sur 6 mois pour permettre à TOUTES les provinces de pouvoir être indépendante financièrement. Les aides de l'Etat se limiteraient alors qu'aux projets d'utilité publique tel la rénovation des ports de nos provinces ou bien encore les transports.

Il y a tant de choses que nous pouvons faire et c'est pour cela que je vous demande de me soutenir, de choisir de proposer un candidat à la présidentielle et de la gagner.

Vive Prya!!! Vive Fantispa!!!
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Dim 4 Fév 2018 - 17:25

Les dernières paroles du président sortant de l'UF semblait avoir conquis le congrès, s'en suit alors une après midi de vote ou chaque adhérent avait été appelé à voter sur la direction et sur une candidature à la présidence.

La candidature de Julio De Fortia avait remporté 81,7 %, Clara Meyer avait rassemblé 18,3% des votes, loin des 30% qu'elle espérait. Malgré tout elle espérait bien avoir sa place dans les prochains scrutins législatifs.
D'ailleurs elle reçu un sms de confirmation, la chose n'était pas officielle mais elle aurait prochainement un poste en vue, une bonne nouvelle qui remplaça la nouvelle du résultat du congrès.

Désormais avec un candidat, l'UF allait devoir plancher sur un programme pour la présidentielle, ainsi que participer aux différents débats.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  defortia Mar 4 Déc 2018 - 8:16

Le Congrès du parti en vue des prochaines élections se déroulera du 6 au 10 décembre. Les sujets seront les listes des législatives, l'élection du président du Parti et notre décision en vue de l'élection présidentielle.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Jeu 6 Déc 2018 - 11:07

Max Morton arriva au congrès, l'occasion de saluer quelques vieilles têtes qu'il n'avait plus vu depuis quelques temps. Il n'avait pas mener les récents combats et échéances électorales de l'UF qui dans l'ensemble avait été très satisfaisantes en particulier au vu de la montée du PMM. Il espérait retrouver son investiture pour redevenir gouverneur de Tindali. Il défendrait aussi une ligne offensive pour l'UF sur ces échéances à venir. Sans mouvement interne ni véritable troupes, il espérait peser, ses récentes activités à l'assemblée et la mise en oeuvre de certains points du programme de l'UF pourraient jouer pour lui.

Clara Meyer de son coté du coté gauche de l'UF, allait bien tenter une nouvelle candidature pour prendre le parti. Elle espérait une ligne plus à gauche et elle était heureuse de la coalition au pouvoir, elle était même prête à faire des concessions sur l'alcool pour aller plus loin, elle trouvait que son parti avait laché le président au plus dur de la crise et elle ne supportait pas l'hypocrisie des dirigeants actuels De Fortia et Morton sur le sujet.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  defortia Jeu 6 Déc 2018 - 11:16

A son habitude Julio sortait d'un nouveau mandat de gouverneur rondement mené. Il n'avait pas eu le temps d'avancer davantage à son poste de Ministre des transports, mais il savait que ce travail de longue haleine lui permettrait de proposer prochainement une révolution dans les transports pryans.


Christina Kobieta qui ne serait présente que ponctuellement durant le sommet avait su durant ce mandat prendre une ampleur au niveau international et notamment au niveau de la LEM en assurant la présidence pryanne et en évitant ainsi un nouvel échec de la LEM. Son expérience de juge à la cour Suprême et de Ministre chargé de la LEM lui donnait maintenant une stature au sein de l'UF.


Victoria Brolodina avait quant à elle était plutôt discrète ces dernières semaines et elle se contenterait de son travail de l'ombre comme à son habitude.


Léon Pruselski, gouverneur de Tindali et ancien du MPD, ne verrait pas d'objection à "rendre" sa place à Morton, mais il faudrait lui garantir une place de choix dans l'organigramme du parti.


Tous les poids lourds du parti seraient donc présent y compris l'ancien subrugbymen Rachid Merzek.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Ven 7 Déc 2018 - 21:55

Clara Meyer avait été tiré au sort parmi les candidats à la présidence du parti pour s'exprimer.

Elle espérait à défaut de remporter la présidence, de progresser significativement et suffisamment pour imposer son nom dans le parti pour prendre la tête de liste pour la province de Siango actuellement dans les mains du PMM. elle avait travailler certains dossiers, en particulier lors de son passage au ministère de l'intérieur pour se forger une stature.

Chers amis de l'UF ! Avons nous oublié le sens du nom de notre parti ? l'Union Fantispaise, nous sommes avant tout une Union, fusion du MPD et du PCF. j'ai cette impression que le PCF a absorbé le MPD et je m'interroge sur l'intêret que les anciens du MPD ont a resté dans ce parti vu la politique ultra libérale et conservatrice que propose notre parti. Nous sommes loin d'être sur un équilibre, c'est la raison de ma candidature à la présidence, recentrer notre parti. Depuis cette fusion, l'essentiel des responsabilités ont été confié à des anciens du PCF, l'essentiel des projets et des politiques menés par notre parti sont proches du PCF, les anciens du MPD sont juste bons à donner des voix. Mais attention je vous met en garde, l'intégrité de notre parti n'est plus assurée !

Voila pourquoi je demande l’inscription de plusieurs points dans notre programme ainsi que ma candidature sur une tête de liste provinciale ! Oui je ne serais pas hypocrite, j'ai des ambitions et ma tendance dans ce parti se doit d'être représentée.

je dois dire pour commencer que dans ce tableau souvent négatif, je me réjouit de voir notre parti collaborer avec le PCP, en particulier quand nous avons pu augmenter le salaire minimum aux cotés de leurs députés. Nous devons aller plus loin dans notre collaboration avec ce parti, voir soutenir le président Renlow pour qu'il se représente et si ce n'est pas le cas alors ma candidature serait la plus logique.

Sur un plan programmatique, nous devons revoir notre fiscalité qui profite au plus grandes entreprises ! A Fantispa il y avait des impots pour faire fonctionner l'Etat, Prya est loin d'être un exemple de rigueur en la matière et nous avons un savoir faire à apporter ! Je propose donc un impot sur les cotations boursières des trusts ! Chaque mois il faudra taxer les groupes dont la cotation aura augmenter pour s'assurer une distribution saine. Une manne nécessaire pour développer nos projets, des projets parfois lourds comme les transports chers à certain ici même.
Nous allons devoir nous doter d'un service de renseignement voir d'intervention, en tant qu'ex agent de la DGRF (direction général du renseignement fantispais) je sais de quoi je parle. La sécurité et la stabilité passe par le renseignement. Et enfin, à l'ère ou nous sommes entourés de royaumes, nous devons renforcer nos liens avec les démocraties et les républiques du micromonde !

J'en termine là, voila le sens de ma candidature à notre parti et peut-être à la présidence de notre pays ! Une candidature pleine de sens pour lutter contre le PMM que nous avons laisser progresser dans l'indifférence générale, nous avons échouer il nous faut nous ressaisir.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Dim 9 Déc 2018 - 12:30

Le tour de Max arriva, il était depuis son retour quelque peu déceonnecté du parti, sans troupes à l'assemblée et sans avoir participé à la dernière législative que Julio avait très bien menée, il ne se sentait plus légitime. Il comptait sur son activité récente, en tant que ministre il avait bouclé un certain nombre de projet dont la réforme de la vie politique très chère à l'UF. Il avait aussi entamé un changement dans la politique provinciale et espérait aller plus loin. L'UF avait aussi des  projets à terminés.

Chers tous, nous nous retrouons après 6 mois très riches, avec une dernière législative qui fut bonne pour notre parti, je félicite Julio De Fortia, je tiens à dire qu'en tant que numéro 2 du parti je ne briguerais pas la direction pour les six mois à venir mais j'accepterait volontiers de participer à une nouvelle majorité qui saura rassembler autant dans notre parti qu'à l'extérieur, ce qui n'est pas le cas de certaines voix ici malheureusement.
Je précise à l'extérieur car je crois que pour le prochain mandat, après un dernier trimestre 2018 difficile pour Prya en particulier sur la scène internationale il faut un parti avec une vision pour débuter cette année. Comme vous le savez la première présidentielle de 2019 sera au mois de février, date qui découle de notre dernière réforme, il est alors important de remettre notre pays sur le bon rail puisque désormais les mandats seront ensuite de quatre mois et nous ne pouvons laisser notre pays perdre autant de crédit qu'il en perd actuellement sur la scène internationale.

A l'intérieur je crois que le pays se tient, malgré quelque sujets de frictions notre activité reprends et dans le bon sens, je crois donc que notre parti devrait envisager une candidature pour ce mandat, une candidature d'expérience pour ces deux prochains mois de mandat, et une candidature qui pourrait rassembler des bonnes volontés d'autres parti qui souhaiteront mettre en oeuvre un projet commun. Un projet construit autour de 3 thèmes, les infrastructures, notamment en terme de santé, l'international ou il est essentiel de redonner du poids à notre voix et enfin la politique provinciale avec une autonomie réelle donner aux provinces et des pouvoirs plus large précisés au gouverneur.

Si cela est nécessaire, je serais prêt à porter la voix de notre parti, si jamais cela s'avérait nécessaire, mais je me rangerais comme je l'ai toujours fait derrière le collectif en espérant que l'UF pourra proposer une candidature qui rassemblera sur ce mandat au delà de son camp.

Merci à vous
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  defortia Dim 9 Déc 2018 - 14:39

Julio prit alors la parole. Il avait beaucoup échangé ces derniers jours avec les membres du parti et son discours rassemblerait un peu tout.

Mes chers amis,
Comme vous ne vous en doutiez pas, je ne présenterai pas à la présidentielle et je vous appelle à soutenir Max pour cette présidentielle. C'est un homme d'expérience et plein de dynamisme qui saura porter notre parti pour la prochaine année. Je mènerai les élections législatives afin de permettre à notre parti d'obtenir une majorité nécessaire pour l'application de notre politique.

Prya a besoin de regagner de la crédibilité à l'international et je remercie Christina pour tout son travail réaliser avec la LEM durant ce trimestre. Nos députés ont su sans avoir la majorité mettre en place nos idées.

A la suite du discours de Julio, on pouvait discerner deux tendances, l'une privilégiant Meyer et l'autre le duo Morton/de Fortia. Le ticket qui gagnera prendra la direction du parti.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Dim 9 Déc 2018 - 20:26

Les résultats du vote interne tombèrent dans la soirée du dimanche 9 décembre, le ticket et projet De Fortia/Morton fut crédité de 76,3% tandis que celui de Clara Meyer restait minoritaire avec 23,7% des suffrages.La déception était présente mais Clara Meyer avait réalisé un score suffisamment élevé pour s'imposer lors du prochain scrutin législatif. C'était le principal à ses yeux, le parti avait été créé autour de ces deux visages de la vie politique fantispaise, il faudrait du temps pour changer cet état de fait au sein du parti. D'autant que sa ligne trop proche des milieux de gauche était loin d'être majoritaire.

Ce résultat validait le projet de la majorité sortante, Julio De Fortia continuerait d'être le président du parti et le prochain candidat à la présidence à la fin du mois de décembre serait Max Morton. Ce dernier avait été soulagé et heureux du soutien de Julio De Fortia, les deux hommes restaient sur la même longueur d'onde pour le parti et continuerait de travailler ensemble au sein d'une même majorité.

Désormais il fallait préparer la campagne qui s'ouvrirait sous peu, Max Morton espérait rassembler au dela de l'UF pour ce mandat qui ne durerait que deux mois avant la mise en place du nouveau calendrier électoral édicté dans la dernière loi liée à la vie politique qui ouvrait un calendrier électoral fixe et une durée de mandat de quatre moins à partir de février pour le président de la république. Pour rassembler il fallait mettre en oeuvre un programme important pour Prya et rester suffisamment ouvert pour accepter diverses sensibilités dans son équipe de campagne et dans une éventuelle équipe de gouvernement. Mais il était encore tôt, trop et pour le moment il fallait travailler un programme qui serait suffisamment convaincant.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  alphonso Marinelli Ven 14 Déc 2018 - 23:22

Marinelli revenait tout juste de l'union trans-océane. Il fit un tour par l'UF. Parmis tous ls partis politique de Prya, ce parti était le seul qui lui paraissait crédible. Comme les affaires tournaient au ralenti, il vint pour rencontrer un des leader du parti.


- Bonjour, je ne connais pas encore tout de votre système de lois électorales mais s'il y a possibilité d'une petite aide de ma part, ce sera bien volontiers. A mon sens, vous êtes actuellement le parti politique le plus crédible de ce pays. Pourriez vous me donner les grandes ligne de votre programme ? Vous pouvez le faire en privé, si vous le souhaitez... on ne sait jamais.
Mais sachez, que je suis prêt, si votre programme me convient, à vous soutenir financièrement parlant. Je ne souhaite pas participer au débat politique dans la mesure ou je viens d'arriver, et d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai la nationalité Pryanne ou pas, par conséquent je souhaite observer le fonctionnement du pays avant d'éventuellement me lancer à vos cotés. Si bien entendu, votre programme me plait.  
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Sam 15 Déc 2018 - 16:36

Peu de temps avant son meeting de lancement, Max Morton fignolait son discours qui serait sans doute trop long, il fut surpris de voir arriver une connaissance récente qu'il avait rencontré dans un autre cadre.

-Bonjour monsieur Marinelli, heureux de voir et heureux que vous voyez en nous une candidature crédible. Je vais sous peu lancer mon meeting de campagne, pourquoi ne pas venir y jeter un oeil. Vous jugerez par vous mêmes.

Les dons ne sont plus limités enfin les limites si il y a sont dans la loi de finance et la dernière n'en contenait pas, donc raison de plus pour moi de vous convaincre. Vous participez à la vie pryanne, donc rassurez vous vous êtes pryan. Et si là encore nous serions suffisamment convaincant, une place pourrait vous être réservé lors des législatives qui commenceront dans quelques jours, Julio qui doit être dans les parages et qui est notre président du parti sera surement d'accord. Etre député serait déja un premier pas pour participer aux principaux débats, une grosse partie de l'activité politique se déroule à l'assemblée.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  alphonso Marinelli Lun 17 Déc 2018 - 20:29

Marinelli entra dans le local de L'UF.

- Et bien messieurs, je souhaite adhérer à votre parti. Vous m'avez convaincu, il y a bien 1 ou 2 points qui me chagrine mais je pense que nous arriverons à trouver un accord. En tout cas, votre programme est plus réaliste et innovant que vos concurrents...Je signe où ?
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  alphonso Marinelli Jeu 20 Déc 2018 - 22:28

Comment ça se passe pour être député ?
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  defortia Ven 21 Déc 2018 - 7:31

Monsieur Marinelli,
Vous êtes désormais membre officiel du parti. 

Concernant la députation, voici ce que nous avons actuellement prévu :

Liste de l'Union Fantispaise
Liste nationale
1. Victoria Brolodina
2. Rachid Merzek 
3. Alphonso Marinelli

Scrutin de Zantavia
1. Cyril Sotai
2. Régis Zavappa

Scrutin de Siango
1. Clara Meyer

Scrutin de Tindali
Liste "Union Fantispaise et rassemblement citoyen de Tindali"
1. Léon Prusselski 
2. Max Morton

Scrutin de Tétaou
Liste "Union Fantispaise"
1. Julio de Fortia
2. Christina Kobieta
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  alphonso Marinelli Ven 21 Déc 2018 - 7:37

Parfait pour moi.
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Max Morton Ven 21 Déc 2018 - 8:50

Rien à signaler non plus pour moi, je crois qu'on peut y aller.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  alphonso Marinelli Sam 9 Nov 2019 - 12:55

Ce n'était plus possible de laisser ce pays se vendre tel une vulgaire prostituée au forces militaro-conquérantes du Micromonde. Il était temps d'agir... Marinelli envoya à tous les adhérents du parti une missive pour se déclarer comme candidat à la fois à la tête du parti et à la présidence de la république.

Mesdames et Messieurs,

Monsieur Morton m'avait donné beaucoup d'espoir de faire de Prya un grand Pays. Madame Kobieta, poisson et consorts viennent de ruiner mes espérance. Je suis déçu de voir Prya lécher les bottes à Edoran état militariste s'il en est sous couvert d'un pseudo pacifisme délirant. Il est temps d'arrêter hémorragie il est temps de s'opposer à cette politique. Et c'est ce que je compte bien faire ici.
Je n'accepte pas les dernières lois ou traités aussi ai-je décider de candidater pour la présidence de ce parti et de la république. Je souhaite infliger à ce pays une politique plus ferme vis à vis de ces pays bandits que sont le Edoran, Zoll, LED, et consorts qui se partagent le continent Micraustrale en toute impunité, alors qu'aucun pays de la LEM n'y ai représenté. Vous trouvez cela normal ? Moi pas !
Honte à ceux qui se disent des pacifistes alors même qu'ils pactisent avec le diable : Accord commerciaux avec la Francovie, reconnaissance d'Edoran que des pays reconnus pour être ou avoir été de grande démocraties, n'est-ce pas.
Voilà j'ai pris ma décision elle n'engage que moi et ceux qui partagent mes vues. Je tiens à dire que si je ne peux aboutir alors je changerai probablement de boutique.

Vive Prya !
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UF Empty Re: Congrès de l'UF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum