Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Championnat de l'ASLEM de Football

+8
defortia
Admin Mézénas
Matthias Renlow
Moussé lovecraft
Skotinos
Loïc de vagne
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie Francovare
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Diplomatie Francovare Mar 28 Mai 2019 - 17:48

Ah mais les règles sont là merci je n'avais pas vu !

Ya que cette règle que j'aimerais éviter de faire car elle est trop lourde et ne sers pas au classement 


*en cas de 4 défaites consécutives et tant que la série continu, un tirage aléatoire entre 0 et 100 sera fait. Si le total est supérieur à 100-(10+ (nb de matchs perdus consécutivement -4)*10, le match suivant à domicile sera à huis clos. En gros au bout de 14 défaites consécutives, il est certain à 100% que les supporters deviennent très violents.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Mer 29 Mai 2019 - 16:51

Cela veut dire que le match à huis clos à domicile ne permet pas d'avoir le +1 du match à domicile. Mais tu peux faire comme tu veux.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 25 Sep 2019 - 23:03

Le représentant scanthélois :

Je propose que nous reprenions la discussion sur le football dans un sujet dédié.

Madame Froissard, il me semble que vous aviez présenté une proposition de coupe de football. Pourriez-vous nous en dire plus sur son fonctionnement ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Jeu 26 Sep 2019 - 9:13

Pour information, je suis en train de travailler sur une application web qui permettra d'automatiser tous les matchs et les classements de football et par la suite éventuellement d'autres sports.

Cela avance plutôt bien et je pense avoir un premier prototype pour test d'ici un mois et quelque chose de fonctionnelle à 100% d'ici la fin de l'année.
Le prototype permettra de simuler une Ligue avec deux divisions et les montées/relégations. Dès que j'ai des visuels un peu intéressant, je vous montrerais.

Je pourrais reprendre au sein de cette application le championnat de l'ASLEM ainsi que tous les championnats nationaux qui le souhaiteront. Par la suite, je pourrais éventuellement y intégrer les compétitions internationales.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Shaddam IV Jeu 26 Sep 2019 - 10:21

Lydia Froissard : Ce que propose Monsieur Merzek est fort intéressant. Je viens à l'instant d'en parler à Monsieur Duchène, le patron de la FMF, et après avoir un peu bataillé avec lui (vous savez comment il est), j'ai réussi à le convaincre que ça serait parfait pour le championnat mézène qui comporte deux divisions.

Pour répondre au représentant scanthélois, voici à quoi ressemblerait cette Coupe de la LEM. Je vais être la plus exhaustive possible. (la représentante passa un document à chacun de ses collègues).



Nous avons actuellement 6 États-membres de la LEM à peu près actifs : CSH, Krassland, Mézénas, Prya, Pirée et Skotinos. Admettons que chacune de ces micronations ait un championnat avec au moins une division de 10 équipes et que la saison débute en même temps et selon le même rythme. Au bout de 18 journées (9 matchs aller-retour) nous avons donc un classement.

Pour cette Coupe, nous avons besoin de 16 équipes, réparties dans 4 groupes. Nous prenons les 2 premiers de chaque championnat et les 4 meilleurs troisièmes. On peut rendre la compétition plus intense en imaginant un tour préliminaire avec des rencontres qui opposeraient 8 équipes, les 6 équipes troisièmes de chaque championnat et les 2 meilleures quatrièmes. Une fois qu'on a nos 16 équipes, le tirage au sort des groupes a lieu.

Les matchs se dérouleront selon les mêmes règles que les matchs nationaux. (1) Les 4 meilleures équipes seront têtes de série. (2) Par exemple une équipe qui a gagné le championnat avec 37 points sera meilleure qu'une équipe qui l'a gagné avec 33 points. Et une équipe qui a gagné le championnat avec 37 points et en ayant marqué 28 buts sera meilleure qu'une équipe avec le même nombre de points mais qui aura marqué 26 buts. En cas d'égalité on regarde les buts encaissés, puis les éventuels cartons rouges et jaunes mais à mon avis, il sera rare d'en arriver là.

Une fois que nous avons nos 4 têtes de série, nous répartissons les 12 autres équipes selon une méthode aléatoire. La Coupe commence, avec les matchs de groupe, matchs-aller et matchs-retour et nous avons 8 qualifiés. Nous avons des quarts et des demies, aller et retour, puis une finale sans match retour dans un stade que nous aurons désigné avant le début de la compétition. Et nous aurons un champion !

J'ai calculé que la compétition durerait 5 semaines et se déroulerait ainsi :

- 48 matchs de groupe disputés lors de 6 journées : matchs-aller A-B et C-D, puis A-C et B-D, puis A-D et B-C, suivis par les matchs-retour, tout ça dans 4 groupes, ça fait donc 12 matchs par groupe et 8 matchs disputés par journée sur 6 journées.
- Les matchs de groupe sont gérés par le pays de l'équipe-hôte et cette phase pourra s'étaler sur 3 semaines, à raison de 2 journées par semaine.
- 8 équipes qualifiées pour les quarts-de-finale, ça fait donc 8 matchs, 4 matchs-aller 4 matchs-retour. On peut boucler ça en une semaine.
- 4 équipes qualifiées pour les demi-finales, ça fait donc 4 matchs, 2 matchs-aller et autant en retour. On fait ça le lundi, les matchs-retour ont lieu le mercredi, la petite finale a lieu le vendredi, la finale a lieu le samedi.


___________________________________________________________________________________
EL/
(1) : Pour chaque match, il y aura +1 pour l'équipe à domicile et +1 pour l'équipe victorieuse au match précédent.
(2) : Être tête de série ne donnera aucun avantage, car ajouter un +1 supplémentaire déséquilibrerait les matchs.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 27 Sep 2019 - 18:28

Le représentant scanthélois :

C'est excellent Monsieur Merzek. J'espère floconeusement que ce travail permettra la relance du football sous une forme plus acceptable.

Madame Froissard, je constate que votre proposition nécessite déjà l'existence de championnat nationaux. Je m'adresse à tous les représentants, quels sont les pays qui en sont actuellement dotés ? La CSH n'en possède pas. Ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas en créer un. Je pense même que si c'est le cas, nous accueillerons des équipes freineubourgeoises dans notre championnat.

Cela ferait tout de même une grosse compétition. Nous avons les plus grandes difficultés à achever le premier championnat. Et j'ai des doutes sur sa conclusion un jour.
J'avoue, je suis intéressé mais sceptique sur sa mise en place.

Qu'en pensent les autres représentants ?
Etes-vous en capacité de lancer des championnats domestiques ?
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Lun 14 Oct 2019 - 14:53

Je reviens vous donner des nouvelles de mes récents travaux.
J'arrive à générer les calendriers des championnats et à jouer une saison complète. Il ne manque plus que (dans les fonctionnalités de base indispensable) la finalisation d'une saison avec la gestion automatique des montées et des descentes. Je devais faire ça ce week-end, mais en voulant travailler dessus, je me suis rendu compte que je devais changer ma base de données et ai donc du remettre tout l'appli à jour.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Shaddam IV Lun 14 Oct 2019 - 15:03

Lydia Froissard : La gestion automatique des montées et des descentes, c'est un petit plus, mais sachant que ça oblige les micronations à avoir 2 championnats, est-ce que vous pouvez faire en sorte que ça n'ait aucun effet au cas où des micronations n'auraient qu'un seul championnat ?

Mézénas a deux championnats. Combien y en a-t-il dans vos micronations ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Lun 14 Oct 2019 - 15:48

Cela ne concerne que les championnats ayant un système promotion/relégation.
Mais comme à la base, je développe ça surtout pour la Superligue de L'ASLEM, c'est une fonctionnalité de base à avoir.
Je pourrais faire des tests concrets sur plusieurs saisons le week-end prochain.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Shaddam IV Lun 14 Oct 2019 - 16:00

Lydia Froissard : Ah d'accord, donc on reste sur cette Superligue de l'ASLEM. Je continue de penser qu'une Coupe de la LEM aurait été plus intéressante mais bon, comme vous voudrez.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Lun 14 Oct 2019 - 16:16

L'idée d'une coupe n'est pas exclue. C'est juste que je n'ai pas encore réfléchi sur son implémentation en terme de code. Mais je vais pouvoir m'y mettre très prochainement (semaine prochaine peut-être). Vu que j'ai dans l'idée d'intégrer aussi les compétitions internationales j'aurais besoin d'un mode coupe et mixte des deux.
D'autant plus qu'à terme, je ne ferme pas la porte à l'ajout d'autres sports collectifs comme le Nasket, le Hozkey et pourquoi pas le Scanthir. Tout comme une évolution des règles du football.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Lun 14 Oct 2019 - 16:55

En revanche, j'aurais très rapidement besoin que l'on mette en place des "normes" sur le déroulement des saisons de football. Il faudrait définir des cycles comme par exemple :
- une saison = 3 mois
-1er mois et demi = championnats nationaux
-2eme mois et demi = compétitions interclubs style SuperLigue de l'ASLEM

Puis on définit un cycle de 2 ou 3 saisons qui s'achèveront avec la Coupe du Micromonde, ou les JMO en alternance par exemple.

Après si vous préférez, on peut mixer sur la saison les rencontres nationales et les compétitions interclubs internationales. 

Dans tous les cas, au début cela se fera manuellement, puis quand j'aurais pu avancé dessus, il y aura un système plus ou moins automatique. Le "manuellement" consistera juste en un clic à faire par moi pour lancer les matchs d'une journée de championnat.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Shaddam IV Lun 14 Oct 2019 - 17:12

Lydia Froissard : Vous voulez dire qu'une saison durera 3 mois et qu'elle sera divisée en deux, les 6 premières semaines pour les championnats micronationaux, les 6 semaines suivantes pour les compétitions de l'ASLEM.

Je suis d'accord avec ce calendrier, si vous arrivez à caler tous les matchs de Superligue en 6 semaines. Mais peut-être avez-vous songé à simplifier cette Superligue.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Lun 14 Oct 2019 - 17:35

La durée des saisons est une suggestion. On pourrait s'imaginer des saisons de 4 mois ou de deux mois.
La fréquence des matchs des compétitions est aussi à définir.

Est-ce que dans les règles, on introduit un coefficient de fatigue pour prendre en compte les enchainements des matchs ou pas?
Revoit-on les règles dès maintenant en y introduisant un peu d'influence extérieur?
Pour l'instant, j'ai codé les règles que j'utilise actuellement en SuperLigue. Mais on pourrait très bien intégrer la notion de joueurs stars par exemple.

Sinon dans un terme plus long une intégration des joueurs à la méthode de la krasslandliga et de ce qu'avait fait Duvalon pourrait être envisageable.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Shaddam IV Mar 15 Oct 2019 - 13:41

Lydia Froissard : Monsieur Merzek, j'ai reçu un message de la Chancelière mézène. Votre présence est souhaitée dans les locaux de l'APELEM, dans le cadre du 20è sommet de la LEM. Je lui ai répondu que je vous ai transmis sa requête.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Mar 15 Oct 2019 - 14:02

Madame, je veux bien m'y rendre, mais vous savez que je ne suis plus le représentant pryan ici depuis la nomination de M. Renlow. (https://sudmicromonde.forumactif.com/t592p25-composition-du-gouvernement#24998)
Je reste dans les parages juste pour la Superligue et le développement associé.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Shaddam IV Mar 15 Oct 2019 - 19:05

Lydia Froissard : C'est vous que la Chancelière aurait souhaité voir, Monsieur Merzek. Mais bon, si vous voulez on peut attendre l'arrivée de Monsieur Renlow.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Mar 15 Oct 2019 - 23:27

EL:

Voici le classement final d'une saison complète de D2 Mézène avec l'AS Han Villa qui termine avec 10 victoires consécutives et Ecazzia CA avec 3 défaites alors qu'en début de saison c'est Ecazzia qui semblait mieux parti :

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Test_f10

J'ai bien avancé ce soir pour finir les saisons. Encore un peu de travail pour finaliser le processus de montée/descente. La version alpha se rapproche à grand pas.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Diplomatie scanthéloise Mar 15 Oct 2019 - 23:41

Le représentant scanthélois :

La Confédération se réjouit de l'arrivée d'une nouvelle procédure facilitant la pratique footballistique dans nos Nations respectives.

Nous saluons les efforts des pryans pour aider le football à se développer dans les Nations. La pratique du sport est importante à tous les niveaux.

La Confédération a hâte de finir le superchampionnat ou le lancement de nouvelles compétitions, plus à même d'être suivies et supportées par nos habitants.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 22
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  defortia Jeu 17 Oct 2019 - 9:15

Spoiler:
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de l'ASLEM de Football - Page 4 Empty Re: Championnat de l'ASLEM de Football

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum