Le régulateur climatique

Le régulateur climatique

Message  Paul Pathyne le Mer 26 Avr 2017 - 14:05

Le Conseil des Tribus s'était terminé lundi soir et tous les Naïbs étaient retournés auprès des leurs. Le ciel était toujours aussi bleu et les Snomen remercièrent Nahat, le Grand Créateur, de leur avoir offert cette accalmie qui avait été la bienvenue.

La plupart d'entre eux ignoraient que cela n'avait rien à voir avec la volonté d'un dieu, mais à une machine.

Naroush, accompagné de Lihet et Stilgard, entrèrent dans une grotte. Puis le Naïb des Naïbs ouvrit une cache secrète. Après avoir allumé des torches, les trois hommes descendirent les marches qui menaient au régulateur climatique.

Spoiler:

Lihet et Stilgard connaissaient le régulateur depuis peu, ils n'en avaient appris l'existence qu'après avoir été nommés conseillers auprès de Naroush lors d'un précédent Conseil des Tribus. Très peu de Snomen savait que cet étrange appareil régulait le climat sur l'ensemble du territoire du Kitchassa.

Lihet était admiratif devant sa complexité, mais aussi devant sa beauté.

Lihet : Naïb, sait-on qui a construit le régulateur ?

Naroush : Nul ne le sait, Lihet, mais certains ont donné des explications originales sur son existence. Mon grand-père m'avait dit que selon son grand-père, une très ancienne civilisation aujourd'hui disparue l'avait construit. Il m'a même dit qu'il pouvait avoir été construit par un peuple venu d'un autre monde.

Lihet : Des hors-monde ?

Stilgard : Non, Lihet, le Naïb fait référence à des êtres venus d'une autre planète.

Naroush : Précisément, Stilgard. D'autres pensent aussi que c'est un cadeau de Nahat et que Son Esprit est présent dans la machine. Ce qui est certain, c'est qu'il est sans doute ici depuis plusieurs milliers d'années. Tiens, Lihet, prends la torche et éclaire-moi.

Comme il l'avait appris de son père, Naroush appuya alors sur divers boutons. Les lumières bleues se mirent à tournoyer, la machine fit entendre un son étrange, qui partait des graves vers les aigus, et le sol vibra sous les pieds des trois Snomen. Stilgard sentit alors comme une vague d'ondes magnétiques qui partait du sol et le traversa des pieds jusqu'à la tête. Puis le son redescendit et finalement, s'estompa.

Naroush : Voilà qui est fait ! (il récupère la torche des mains de Lihet). A présent, dépêchons-nous de rentrer, avant la fin de l'après-midi, le khamsin va de nouveau souffler sur la plaine. Mieux vaudra être à l'abri quand cela se produira.
Paul Pathyne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le régulateur climatique

Message  Shaddam IV le Sam 1 Déc 2018 - 19:07

Suite du scénario commencé ici.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Prudemment, en faisant tout leur possible pour ne pas être repérés, Rabban van Dorrenn et Kryubi, accompagnés d'une poignée de soldats Van Dorrenn, arrivèrent jusqu'à la grotte.

Après s'être placés à bonne distance, ils se mirent à attendre, patiemment.

Rabban van Dorrenn : Kryubi, si ce que nous allons découvrir dans cette grotte est vraiment intéressant, je te ferai Levenbrech (1).

Kryubi : Merci, Mon Seigneur. C'est un honneur de vous servir, Mon Seigneur.

Rabban van Dorrenn : C'est bon, n'en fais pas trop. Contente-toi d'obéir, c'est tout ce que je te demande.

Kryubi sourit. Il allait devenir Levenbrech. Avec le salaire qui lui serait versé, plus jamais il ne manquerait d'Épice.

Soudain, trois hommes apparurent. Kryubi les reconnut immédiatement, il s'agissait des hommes qu'il avait aperçus auparavant, Naroush, le chef de Snomen, et deux autres hommes, beaucoup plus jeunes que lui.

Kryubi : Ce sont eux, Mon Seigneur !

Rabban van Dorrenn : Très bien, suivons-les. (aux autres soldats) Vous, vous restez ici et vous ne bougez sous aucun prétexte ! Attendez mon signal !

Naroush et ses hommes entrèrent dans la grotte. Rabban et Kryubi les suivirent...

(1) : Grade d'officier subalterne, équivalent de lieutenant.
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Jeu 6 Déc 2018 - 20:46

Rabban et Kryubi évoluaient à présent à l'intérieur de la grotte, descendant prudemment les marches. Ils distinguaient encore Naroush et les deux hommes, loin devant eux, qui ignoraient qu'ils étaient suivis.

Plus ils descendaient, et plus l'obscurité les enveloppait. Kryubi finit par allumer une torche, car ils ne voyaient plus rien.

Soudain, un bruit strident vint se répercuter sur les murs et provoqua une vive douleur dans le crâne de Rabban. Il porta la main à sa tête, se tourna vers Kryubi, mais étrangement, celui-ci ne sembla pas affecté par le bruit. Il eut même la certitude qu'il ne l'entendait pas.

Le bruit devint de plus en plus fort, Rabban avait l'impression que son crâne allait exploser quand tout à coup, le bruit s'arrêta, comme si quelqu'un avait appuyé sur un quelconque interrupteur !

Rabban regarda autour de lui et se rendit compte qu'il n'était plus dans la grotte, mais plus incroyable encore, il se voyait, enfant, dans son berceau ! Ses parents étaient là, son père Abulurd se penchait sur lui.

Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, comment cela était-il possible ? Était un subterfuge des Snomen, cela avait-il un rapport avec le bruit qu'il avait entendu juste avant ?

Mais alors qu'il se posait ces questions, il se retrouva dans une caverne, éructant, crachant et vomissant du sang ! Des voix résonnèrent dans sa tête, psalmodiant des propos incohérents, "Muad'Did, jusqu'à la mort, nous te suivrons ! Muad'Dib, notre prophète, notre Mahdi !"

Une odeur lui chatouilla les narines, il lui semblait distinguer l'odeur du silex, du sable et aussi... cela lui semblait incroyable mais c'était bien l'odeur de l'Épice ! Il sentit alors son goût sur la langue, un goût de cannelle qu'il connaissait bien.

C'est alors qu'il entendit un cri effroyable, il n'avait jamais entendu pareil hurlement ! Ça n'était pas humain, c'était le cri d'une bête et il lui semblait qu'il montait des profondeurs des enfers !

Des flammes l'environnèrent et alors, face à lui, il vit le monstre ! Ou plutôt, il vit sa gueule béante, aux proportions gigantesques et une fournaise infernale s'en échappait ! Les dents de la bête étaient pareilles à des sabres ! Sa peau avait l'apparence du cuir.

Fou de terreur, il poussa à son tour un cri mais aucun son ne sortit de sa bouche ! A la place, du sang noir coula de ses lèvres et il sentit sa peau se détacher de son visage !

C'est alors qu'il aperçut une toute petite souris, posé sur un rocher. Elle se tourna vers lui et lui dit : "Mon Seigneur, vous allez bien ?"

Kryubi : Mon Seigneur, que vous arrive-t-il, vous allez bien ?

Rabban van Dorrenn : Je... Oui, oui, je vais bien, mais... mon crâne, une douleur atroce ! (il regarde autour de lui) Que s'est-il passé ? Mais nous sommes dehors, comment est-ce...

Kryubi : Je vous ai ramené, sur mes épaules, Mon Seigneur. Vous étiez inconscient ! Avant de vous évanouir, vous parliez d'une souris et d'un faucon, vous répétiez "La souris et le faucon sont semblables, le faucon et la souris sont semblables" (1) puis vous avez poussé un grand cri et vous vous êtes évanoui.

Rabban van Dorrenn : Nous devons rentrer, nous reviendrons plus tard mais je...

Il ne put terminer sa phrase. Il vomit et du sang se répandit sur la neige.

Du sang noir.

(1) Lire la Prophétie des Snomen ici.
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Sam 8 Déc 2018 - 13:18

Naroush regarda l'entrée de la grotte lorsqu'il entendit des cris et il vit le neveu Van Dorrenn s'enfuir à toutes jambes. Le voyant faire, Stilgard et Liet regardèrent ensemble dans la même direction.

Portant la main à ses oreilles, Naroush indiqua aux deux jeunes hommes qu'ils pouvaient retirer leurs bouchons d'oreille.

Stilgard : Que lui arrive-t-il, Naïb ? Il détale à toute vitesse comme s'il avait vu le démon en personne !

Naroush : C'est peut-être ce qu'il a vu, Stilgard. Le père de mon père m'a expliqué que les Anciens qui ont installé le régulateur climatique l'ont équipé d'un système de défense, qui donne des visions d'horreur à ceux qui s'aventurent par ici.

Liet : Naïb, pourquoi le système de défense ne s'en est-il pas pris à nous ?

Naroush : Pourquoi vous ai-je demandé de mettre ces bouchons d'oreille lors de notre descente, d'après toi ? Je vous ai demandé de retirer vos bouchons car j'ai éteint le système de défense en plaçant ma main ici. (il montre un emplacement sur le régulateur) J'ignore précisément comment il fonctionne, mais je sais que tout passe par le son.

Bien, je viens de modifier les paramètres du régulateur, nous n'aurons aucune tempête dans les jours à venir et nos amis Snomen vont pouvoir se réunir pour un autre Conseil des Tribus. A présent remontons, nous avons du chemin à faire.

Lorsque les trois hommes repartirent, un soldat Van Dorrenn sortit de l'ombre. Il n'avait rien perdu de la conversation et il était certain que Rabban serait très satisfait de lui lorsqu'il lui rapporterait ce qu'il venait d'entendre. Il aurait sans doute un avancement.

A son tour, il quitta la grotte...
Shaddam IV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé