Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Fév 2017 - 11:06

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Store_10

La table avait été dressée pour le déjeuner au cours duquel la Ministre des Affaires étrangères d'Ostaria Émilie Duharnais s'entretiendrait avec le Chancelier Fédéral Étienne Minnaud et la Ministre des Affaires étrangères Suzanne Destier.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Fév 2017 - 15:55

Étienne Minnaud : Madame Duharnais, très heureux de faire votre connaissance. Je vous en prie, asseyez-vous.


Des domestiques en livrée et gants blancs tirèrent les chaises afin que le Chancelier et les deux ministres puissent s'asseoir. Puis le Chancelier demanda que l'on commençât à servir le repas.


Étienne Minnaud : Madame Duharnais, parmi les richesses que Mézénas a à offrir, il y a son sens de l'hospitalité et surtout, sa gastronomie. J'espère que vous apprécierez ce déjeuner.




Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Broche10

Hector : Brochettes de lochon grillé au miel noir de Saguenay !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Fév 2017 - 18:09

Étienne Minnaud : Eh bien, Cassandra, l'assistante de Madame Destier, m'a transmis le traité. J'aurais une question, cela concerne l'article 12 qui dit ceci : "En cas de crise ou de conflit, elles s'engagent à s'offrir mutuellement une aide et un soutien diplomatique."

Qu'entendez-vous exactement par "crise", "conflit" et surtout "aide", un terme que je trouve très vague, et "soutien diplomatique" ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Fév 2017 - 20:10

Pendant qu'Émilie Duharnais réfléchissait à la réponse qu'elle allait donner au Chancelier, un domestique lui apporta un message, plié en deux sur un plateau d'argent.

Étienne Minnaud l'ouvrit et aussitôt, il blêmit.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Ven 24 Fév 2017 - 11:45

Étienne Minnaud : Non, rien de très important, juste un petit souci de politique intérieure.

Pour en revenir au traité, ce que vous proposez ce n'est ni plus, ni moins qu'une alliance qui va bien au-delà de la reconnaissance mutuelle, nous parlons là d'alliance militaire. Est-ce bien cela ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Ven 24 Fév 2017 - 13:41

Étienne Minnaud : Pardonnez-moi, madame la Ministre, mais il est bien question dans cet article d'une aide en cas de conflit et vous avez vous-même employé le terme de guerre. Je pense qu'il vaudrait mieux réécrire l'article 12. Je pense qu'une clarification est nécessaire, pour ne laisser planer aucun doute.

Voici ce que je vous propose, cela figure déjà dans le traité que nous avons signé avec Pirée : Dans le cas où l'une des deux parties serait victime d'une situation de catastrophe naturelle ou de crise humanitaire, l'autre partie s'engage à lui prêter assistance.

Et on rajouterait : Si l'une des deux parties avait besoin d'un soutien diplomatique, quelles que soient les circonstances, et si elle en faisait la demande à l'autre partie, cette dernière s'engage à lui apporter toute l'aide dont elle aurait besoin.

Qu'en dites-vous ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Ven 24 Fév 2017 - 17:11

Étienne Minnaud : Très bien ! Alors poursuivons notre repas !


Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Broche11

Hector : Brochettes de lochon braisé et sa sauce piquante.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Ven 24 Fév 2017 - 19:46

Étienne Minnaud : D'une certaine façon, oui, on peut dire ça. C'est une viande que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour tout vous dire, cet animal, le lochon, est né dans nos laboratoires scientifiques, c'est un animal obtenu grâce au miracle de la génétique.

Nous avons coutume de dire que c'est la viande la plus délicate de ce côté du paradis.

Vous aimez ? Personnellement, j'adore, ça fond littéralement dans la bouche.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Sam 25 Fév 2017 - 11:26

Après avoir évoqué des banalités sur la gastronomie mézène, le Chancelier changea brutalement de conversation et posa une question directe à la ministre


Étienne Minnaud : Dites-moi, madame Duharnais, que pouvez-vous nous dire sur la famille Delfrous ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Sam 25 Fév 2017 - 17:21

Étienne Minnaud : Et comment pouvez-vous laisser quelqu'un soupçonné d'envoyer des armes à la Francovie jallaniste être candidat à la députation ?

Je ne vous cache pas que cela pourrait amener nombre de sénateurs et de membres du Landsraad à rejeter le traité. De même que ça pourrait tout bonnement me dissuader de le signer.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Sam 25 Fév 2017 - 18:54

Étienne Minnaud : Parce que l'on pourrait me reprocher de signer un traité avec un pays dont certains de ses citoyens vendent des armes à la Francovie jallaniste.

N'oubliez pas que la majorité des Mézènes sont d'origine francovare.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Sam 25 Fév 2017 - 20:37

Étienne Minnaud : Madame Duharnais, pardonnez-moi mais vous devez bien mal connaitre les Mézènes pour croire que certains d'entre eux pourraient vendre des armes aux Jallanistes ! Vous oubliez que la Francovie a déjà vécu plus de 50 ans sous un régime jallaniste et que parmi les Mézènes, beaucoup étaient présents lorsque cela s'est produit !

Bien, écoutez, je pense que je ne signerai pas ce traité. Lorsque j'ai appris les soupçons qui pesaient sur la famille Delfrous, j'ai espéré que vous aviez pris des mesures, soit trouver des preuves de sa culpabilité ou au contraire, de son innocence. Mais depuis que je sais que vous laissez l'un d'entre eux être candidat aux législatives, cela je ne peux pas l'accepter. Et l'opposition ne l'acceptera pas non plus, de même que le peuple mézène.

Je regrette beaucoup, mais c'est ainsi. Peut-être plus tard, lorsque les circonstances seront plus favorables.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Paul Pathyne Dim 26 Fév 2017 - 12:03

Étienne Minnaud : Croyez bien que cela n'est pas dirigé contre vous, personnellement. Disons que cela n'est qu'une pause dans nos pourparlers afin d'arriver à une reconnaissance de nos deux pays.

Lorsque la justice ostarienne aura soit condamné ce monsieur, soit prononcé son acquittement et lorsque plus aucun doute ne subsistera, alors nous pourrons reprendre ces pourparlers.

Que cela ne vous coupe pas l'appétit, surtout ! Hector, veuillez apporter la suite, s'il vous plaît.



Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Fazant10

Hector : Sanglier bouilli, riz-pundi et sauce aux airelles.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais Empty Re: Déjeuner avec la MAE d'Ostaria Émilie Duharnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum