Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

École des Bene Tesserite

2 participants

Aller en bas

École des Bene Tesserite Empty École des Bene Tesserite

Message  Paul Pathyne Mer 15 Fév 2017 - 17:37

École des Bene Tesserite Kronen11

Le bâtiment de l'École Bene Tesserite.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

École des Bene Tesserite Empty Re: École des Bene Tesserite

Message  Paul Pathyne Mer 15 Fév 2017 - 18:19

La jeune femme marchait à pas rapides dans les couloirs de l'École. Le matin, Irina Tonkin venait d'apprendre une nouvelle et elle devait au plus vite en faire part aux autres Soeurs, à commencer par la Rectrice de l'École, la Révérende Mère Laïus Irène Molham.

"Enfin, nous touchons au but !", se disait-elle en elle-même. "Des siècles de patience enfin récompensés, et cela se passera sans doute de mon vivant !"

Elle croisa d'autres Soeurs qui se retournèrent sur son passage. Chacune savait qui elle était et sa présence à l'École les interpella.

Enfin, elle arriva à la porte du bureau de la Révérende Mère. Elle frappa et entra. Arrivée devant la Rectrice de l'École, elle s'inclina respectueusement.



École des Bene Tesserite 420c2c10

Révérende Mère Molham : Oui, qu'y a-t-il mon enfant ?

Irina Tonkin : Pardonnez-moi, Révérende Mère, je viens vous demander de convoquer une assemblée des Soeurs, j'ai une révélation à leur faire.

Révérende Mère Molham : Est-ce que cela concerne...

Irina Tonkin : Oui, Révérende Mère !

Révérende Mère Molham : Très bien, je préviens les Soeurs immédiatement.


Une demi-heure plus tard, une dizaine de Soeurs étaient rassemblées dans l'une des salles de l'École. Irina monta au pupitre, l'émotion se lisait sur son visage. Elle se dit qu'il ne fallait pas s'embarrasser d'une trop longue présentation, il fallait directement aller à l'essentiel.


Irina Tonkin : Mes Soeurs, c'est à présent une certitude : nous sommes à deux générations de la naissance du Quisatz Hadeirak.

Une soeur : Je n'ose à peine le croire ! Cela fait plus de 1000 ans que le programme génétique du Bene Tesserite a été mis en place et je ne pensais pas...

Une autre Soeur : C'est une nouvelle fantastique ! Sait-on déjà qui sera sa mère ?

Irina Tonkin : Comme vous le savez, chères Soeurs, nous ne sommes que quelques-unes à connaitre toute la lignée du Quisatz Hadeirak. J'en fais partie, bien entendu, parce que je suis la Mère Quisatz, pour cette génération, c'est-à-dire celle qui doit veiller au bon déroulement du Grand Plan. Mais je ne peux vous en dire plus, je peux juste vous assurer que celui que nous attendons tous, celui pour lequel tant et tant de Soeurs ont oeuvré au cours de tous ces siècles, cet homme, ce sur-être sera là bientôt !


L'annonce fit son effet, les Soeurs étaient stupéfaites. Il fallait à présent préparer sa venue. La Révérende Mère prit alors la direction du Palais Princier, afin de rencontrer une de ses anciennes élèves : Sighild Pathyne, la propre fille du Prince-Padishah.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

École des Bene Tesserite Empty Re: École des Bene Tesserite

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Mar 2017 - 19:36

École des Bene Tesserite Galler11


La Soeur Irina Tonkin avait décidé de sortir afin de marcher dans le parc qui se trouvait derrière l'école des Bene Tesserite. C'était un endroit où elle aimait se retrouver seule, quand elle voulait méditer, réfléchir ou simplement, quand elle avait besoin de s'isoler.

Le Grand Plan avait commencé il y a plus de 1000 ans. Par des alliances, des mariages, des unions entre familles nobles, ce plan génétique devait aboutir à la naissance d'un sur-être, un homme capable d'aller là où les Soeurs ne pouvaient aller.

L'Ordre Féminin des Bene Tesserite aurait plus de 2000 ans. Les Soeurs du Bene Tesserite se plongent parfois dans une transe hypnotique, pendant laquelle leur esprit voyage dans le temps, le passé mais aussi le futur. Mais dans cette transe, il y a un lieu qui est terrifiant pour elles, sur lequel elles ne peuvent poser le regard sans y perdre aussitôt la vie. Ce lieu, le Quisatz Hadeirak parviendra à le regarder. Mais les Soeurs doivent s'assurer qu'elles garderont toujours un contrôle sur lui lorsqu'il sera né.

A chaque génération, une Soeur de la Communauté reçoit le titre de Mère Quisatz et il y a quelques années, c'est à Irina Tonkin que ce titre a été donné. De ce fait, elle est l'une des rares à avoir la connaissance de toute la lignée du Quisatz Hadeirak et c'est à elle d'indiquer quel homme doit s'unir avec quelle femme, pour que de la rencontre entre le sperme et l'ovule naisse celui ou celle qui participera au Grand Plan, et qui devra à son tour être uni avec la personne que la Mère Quisatz aura choisie, en fonction de ses gênes.

Le matin, elle avait reçu un message de Belgograd. Non pas qu'elle s'intéressait aux JMO, mais parce que cette manifestation sportive avait été l'occasion rêvée pour favoriser la rencontre entre Léto Atrèdes et une jeune femme, prénommée Jessica. Cette dernière avait été enseignée par les Soeurs du Bene Gesserite quand, orpheline, elle avait été accueillie dans la Communauté. Le message disait que Jessica s'était rapprochée de Léto, comme cela lui avait été demandé.

Et selon les plans du Bene Tesserite, l'union de ces deux êtres amènerait la naissance d'une fille, qui serait la mère du Quisatz Hadeirak.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

École des Bene Tesserite Empty Re: École des Bene Tesserite

Message  Paul Pathyne Jeu 4 Jan 2018 - 15:50

École des Bene Tesserite Revere11


Laïus Irène Molham, Rectrice de l'École Bene Tesserite, reposa sur son bureau un dossier dans lequel elle s'était plongée. Elle se sentait un peu fatiguée et massa ses tempes. Puis elle laissa son esprit vagabonder.

Depuis plus de 9 mois, Jessica fréquentait Leto Atrèdes. Jessica, elle-même Soeur du Bene Tesserite, avait reçu l'ordre de s'accoupler à l'héritier des Atrèdes et de lui donner un enfant. Elle savait qu'elle avait une place dans le Grand Plan des Soeurs, mais elle ignorait lequel. Elle ignorait qui était ses parents, elle était orpheline, du moins était-ce ce qu'on lui avait dit. Tout ce qui lui était permis de savoir, c'est que c'était une fille qu'elle devait porter.

Molham attendait avec impatience la grossesse de Jessica. Car Irina Tonkin, la mère Quisatz, lui avait révélé que cette fille qui devait naitre serait la mêre du Quisatz Hadeirak, le sur-être, le rêve de toutes les Bene Tesserite, la conclusion de plus de 10 siècles de sélection génétique.

Mais malgré son impatience, elle ne souhaitait pas mettre trop de pression sur la jeune Soeur. Molham avait grandement participé à l'éducation de Jessica, elle avait pour elle la tendresse qu'une mère aurait pour sa fille, bien que tout sentiment d'affection soit fortement déconseillé, pour ne pas dire interdit, dans l'Ordre des Bene Tesserite. De plus, Leto était encore jeune et il n'avait pas encore fait de Jessica sa concubine officielle. Mais la Révérende Mère était convaincue que Jessica remplirait la tâche qui lui avait été assignée et qu'elle finirait tôt ou tard par donner une fille à Leto.


Molham était à présent suffisamment reposée. Elle retourna donc dans ses dossiers.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

École des Bene Tesserite Empty Re: École des Bene Tesserite

Message  Shaddam IV Lun 29 Oct 2018 - 13:35

FLASHBACK, 2 SEMAINES EN ARRIÈRE.


Laïus Irène Molham avait réuni ses plus proches conseillères, dont Anirul, qui venait d'épouser le Prince-Padishah. Soeur Cristane était rentrée de Vernii et leur avait raconté ce qu'elle avait vu (voir ici). Un Arésite, un adorateur d'Arès, la Machine Pensante, était à la tête des Marches de Han. Elle parla également des exécutions sommaires et d'autres mauvais traitements que subissaient les Verniens.

C'est alors que Soeur Irina Tonkin, la Mère Quisatz, entra sans frapper, interrompant brutalement la réunion.



Laïus Irène Molham : Soeur Tonkin, vous êtes certes la Mère Quisatz mais cela ne vous...

Irina Tonkin : Révérende Mère, pardonnez-moi mais ce que j'ai à vous dire est extrêmement important. Le Duc Léto Atrèdes vient d'être arrêté par les Sarraudar du Prince-Padishah !

Laïus Irène Molham (s'adressant aux autres soeurs) : Vous toutes, sortez ! Anirul, vous pouvez rester.


Les Soeurs quittèrent la pièce, laissant seules les 3 femmes.


Laïus Irène Molham : Le Duc Léto, arrêté ? Mais pour quel motif ?

Irina Tonkin : Il aurait assassiné un proche de Luther Pavonis à bord d'un aéronef de la Guilde. Il jure qu'il est innocent et il a demandé le Jugement par Forfaiture !

Laïus Irène Molham : L'insensé ! Il risque de tout perdre !

Irina Tonkin : Mais nous risquons de perdre bien plus ! Comme vous le savez, le Duc Léto est essentiel à notre Plan Génétique !

Laïus Irène Molham : Oui, lui et Jessica doivent avoir une fille, qui sera plus tard la mère du Quisatz Hadeirak. Et cette enfant n'a pas encore été conçue !

Anirul : J'ignorais que Léto Atrèdes et sa concubine faisaient partie du Plan !

Laïus Irène Molham : C'est pour cela que je vous ai demandé de rester, Soeur Anirul, vous comprendrez plus tard. Ce qui arrive au Duc Léto met tout le Plan en péril ! Qui sait ce qu'il peut lui arriver en prison ou ce qu'il fera s'il est condamné ! Des siècles de préparation minutieuse jetés au feu !

Irina Tonkin : Nous devons aider le Duc Léto, pour nous c'est primordial !

Anirul : Je crois que je sais comment nous allons faire !


Soeur Anirul expliqua alors son idée à la Révérende Mère et à la Mère Quisatz...


_________________________________________________________________________________________________________________________

La suite ici
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

École des Bene Tesserite Empty Re: École des Bene Tesserite

Message  Shaddam IV Jeu 27 Déc 2018 - 11:16

École des Bene Tesserite Galler11



La Soeur Irina Tonkin était une Révérende Mère, l'un des rangs les plus élevés dans la hiérarchie de l'Ordre Féminin des Bene Tesserite. Si elle l'avait voulu, elle aurait pu facilement devenir Rectrice de l'École des Soeurs. Mais elle avait une autre destinée, il était écrit qu'elle deviendrait la Mère Quisatz pour cette génération.

La quête du Quisatz Hadeirak était l'un des projets les plus ambitieux et les plus secrets du Bene Tesserite. Il visait à créer un sur-être, le Quisatz Hadeirak, un mâle Bene Tesserite en quelque sorte, mais avec un plus grand pouvoir encore. Depuis près de mille ans, le Bene Tesserite travaillait dans l'ombre à ce programme de manipulation génétique, il considérait l'humanité comme un grand cheptel, un troupeau de bêtes et il opérait par croisements. De génération en génération, pendant des siècles, les mariages, les unions avaient été faites pour qu'un jour enfin naisse le Quisatz Hadeirak.

Et Soeur Tonkin en était persuadé, le Jour du Quisatz, le jour où cet homme viendrait au monde, était proche. Jessica, une orpheline recueillie par les Soeurs alors qu'elle était bébé, avait été présentée au Duc Leto. De leur union devait naitre une fille et cette enfant devait plus tard porter le fils de Rabban van Dorrenn. Selon toutes les projections que Soeur Tonkin avait faites, ce fils serait le Quisatz Hadeirak.


Aujourd'hui, Irina avait décidé de se plonger dans la méditation. En tant que Révérende Mère, elle avait accès à ses Voix Intérieures, les voix de ses ancêtres féminins qui l'avaient précédée à l'office de Mère Quisatz. Les Voix semblaient troublées, depuis quelque temps, elles faisaient voir des images à Irina, qui ressentait alors comme une menace mais c'était un peu confus dans son esprit.

Elle ferma les yeux et après quelques instants, les Voix Intérieures lui firent voir les falaises de Cardolane, le fief-siridar du Duc Leto. Mais Jessica n'était enceinte que de 8 semaines, la fille qu'elle portait ne naitrait pas avant l'été 2019, alors qu'y avait-il à craindre ? Jessica connaitrait-elle une grossesse difficile ?

Une voix plus forte que les autres se fit alors entendre. Elle répétait la même phrase en boucle : "La souris et le faucon sont semblables, le faucon et la souris sont semblables". Tout de suite, elle reconnut une phrase extraite de la Prophétie des Snomen (1). Le faucon était l'emblème des Atrèdes, la famille du Duc Leto, y avait-il un lien ? Et que venait faire la souris dans cette histoire ?

Soudain, ce fut comme un hurlement dans son crâne ! Elle vit Jessica dans les douleurs de l'enfantement, elle donnait le jour à sa fille mais au-dessus d'elle, une bête effrayante apparut ! Du sable sortait de sa gueule immense et ses dents étaient pareilles à des sabres de cristal ! Irina était comme clouée sur le sol, les yeux écarquillés et totalement pétrifiée par cette image !

Puis ce fut le calme, le silence afflua dans son crâne comme une eau rafraichissante. Irina se releva, épuisée. Elle devait tout de suite prévenir la Révérende Mère Laïus Irène Molham.


Elle en était convaincue, un terrible danger menaçait Jessica...




(1) : voir ici.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

École des Bene Tesserite Empty Re: École des Bene Tesserite

Message  Shaddam IV Mar 3 Sep 2019 - 15:22

La Révérende Mère Laïus Irène Molham venait d'apprendre que l'épouse du Prince-Padishah avait donné le jour à une fille et qu'elle se prénommait Irulan.

"Un charmant prénom, qui de plus est l'anagramme du prénom de sa mère", songea la vieille femme.

Elle était rassurée de savoir qu'Anirul faisait comme il lui avait été demandé, ne pas donner de fils au souverain mézène. La raison étant que plus tard, lorsque le Quisatz Hadeirak serait venu, il prendrait femme parmi les filles de Shaddam IV et pourrait lui succéder. Ainsi, le Trône du Lion d'Or serait entre les mains d'un pion du Bene Tesserite et les Soeurs pourraient alors en faire ce qu'elles veulent.

Mais un imprévu s'était produit, Jessica Atrèdes qui devait elle aussi donner le jour à une fille, avait accouché d'un fils, Paul (1). Cela allait-il mettre en péril le plan des Soeurs ? Molham n'aurait su le dire.

Mais elle le sentait, au fond d'elle-même : ce Paul Atrèdes allait lui causer bien des tracas dans les années à venir...




_______________________________________________________

(1) : Voir les détails ici.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

École des Bene Tesserite Empty Re: École des Bene Tesserite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum