Communiqués de la Chancellerie Fédérale

Communiqués de la Chancellerie Fédérale Empty Communiqués de la Chancellerie Fédérale

Message  Paul Pathyne le Dim 12 Fév 2017 - 18:02

Les journalistes avaient reçu une invitation pour assister à la conférence de presse du Chancelier Fédéral Minnaud. Ils ne s'étaient pas fait prier. Minnaud ne s'était pas exprimé depuis son retour de Francovie et cette conférence de presse constituait donc un événement.

Étienne Minnaud arriva. Il s'installa derrière le pupitre et prit la parole.

Étienne Minnaud : Mesdames et messieurs, merci d'être venus à cette conférence de presse.

Depuis plusieurs jours, mon déplacement en Francovie a suscité de nombreuses critiques, ainsi que des interrogations. C'est quelque chose auquel je m'attendais.

Je reconnais que j'aurais peut-être dû m'expliquer bien avant, peut-être même avant de partir en Francovie. En cela, je reconnais mon erreur. Cependant, je ne pense pas que le déplacement en lui-même fut une erreur. Contrairement à ce que l'on a pu croire, ce déplacement ne signifie en aucun cas un rapprochement entre Mézénas et la Francovie. Aussi longtemps que je serai à la tête du gouvernement, aucun traité ne sera signé entre nos deux pays.

Je suis allé en Francovie dans un seul but et il est louable : sortir Léna Séborova de sa prison où elle a été incarcérée par la justice francovare. Léna Séborova a longtemps été une personnalité de premier plan, en Francovie. Elle a des idéaux et elle s'est battue pour ces idéaux, même en allant jusqu'à défier l'autorité francovare, ce qui lui a valu une condamnation extrêmement sévère dans les conditions que l'on sait.

Aujourd'hui, Léna Séborova souffre énormément de son incarcération et il m'a semblé, en tant que responsable politique, que mon devoir était de la sortir de prison et de la ramener à Mézénas, auprès des siens, de sa famille, je pense en particulier à sa fille, Saskia.

Vous l'imaginez sans difficultés, le Colonel Tarque a souhaité profiter de la situation et il a demandé des contreparties dont certaines étaient inadmissibles. Mais je n'ai pas cédé, j'ai tenu bon. Mais j'ai tout de même accepté de satisfaire une de ses demandes.

L'Église romane de Francovie pense que la ville de Rom se trouve sur le territoire de Mézénas. J'ai accepté qu'une équipe d'archéologues francovars viennent à Mézénas afin de faire des recherches. Ces archéologues seront constamment encadrés par l'armée, j'ai exigé que leur nombre soit limité à 10.

Comprenez-moi bien, je n'ai pas fait cela simplement pour satisfaire le Colonel Tarque. J'ai également pensé aux Romans de Francovie. Il serait anormal que les fidèles de cette religion aient à supporter les conséquences des actes du Colonel.

Voilà, des éclaircissements étaient nécessaires et je les ai apportés. Je tiens à vous dire que pas un seul instant je n'ai regretté mon déplacement en Francovie et je ne regrette pas non plus l'accord que j'ai pris avec le Colonel Tarque. L'idée que Léna Séborova soit en prison m'est insupportable ! Sa place est à nos côtés, à Mézénas, avec sa famille et ses amis !

Je vous remercie de votre attention.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Revenir en haut Aller en bas

Communiqués de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Communiqués de la Chancellerie Fédérale

Message  Paul Pathyne le Lun 10 Avr 2017 - 23:37

Communiqués de la Chancellerie Fédérale Seaux-17
Communiqué de la Chancellerie Fédérale

Un sommet sur l'économie mézène se tiendra à Cardoville, Duché de Cardolane, du jeudi 13 avril au lundi 17 avril 2017. Ce sommet, présidé et dirigé par la Chancelière Fédérale Marielle de Falaise, sera l'occasion d'un débat entre différents acteurs de la vie économique, sociale et politique de Mézénas et donnera lieu à la rédaction d'un Code Économique.

Seront présents à ce sommet :

- Léna Séborova, Gouverneure de la Banque Fédérale de Mézénas.
- Odile Desmoulins, Directrice de la Banque de Crédit Mézène.
- Gilbert de la Pommeraie, représentant de Sa Majesté le Prince-Padishah Paul Pathyne et Président du Landsraad.
- Jean-François Alderman, Président du Sénat.
- Dominique Sillard-Guérin, Ministre de l'Économie et des Finances.
- Des sénateurs, représentant chacun une formation politique présente au Sénat.
- Les représentants des syndicats de salariés et du syndicat patronal.
- Un panel de 10 citoyens mézènes.

Au cours de ce sommet seront évoqués différents thèmes :

- Améliorer la performance de nos entreprises.
- La place de l'État dans l'économie mézène.
- Recettes, impôts et taxes, un juste équilibre.
- Comment encourager la consommation tout en maitrisant l'inflation.
- Faire de la Bourse de Kaïtaïn la première place boursière du continent sud.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Communiqués de la Chancellerie Fédérale Empty Re: Communiqués de la Chancellerie Fédérale

Message  Paul Pathyne le Mer 26 Avr 2017 - 21:08

Madame la Chancelière Fédérale se rendra à Aarosia (CSH) dès ce soir afin de représenter au sommet de la Ligue des États Modernes les États Fédérés de Mézénas, en tant que membre de l'ASLEM et observateur. Le sommet devrait durer jusqu'au vendredi 5 mai.

Elle aura également l'honneur de soumettre l'adhésion des États Fédérés à la LEM. Si cette adhésion est acceptée par les autres membres de l'organisation, elle sera ensuite soumise à un vote du Parlement.

Durant l'absence de Madame la Chancelière Fédérale, le Ministre de l'Économie et des Finances, Monsieur Dominique Sillard-Guérin, dirigera le conseil des ministres.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Mar 2 Mai 2017 - 20:29

Communiqué de la Chancellerie Fédérale.

Demain, mercredi 3 mai, nous commémorerons le Jour du Souvenir, un jour particulier où chaque Mézène doit se remémorer la mort de plusieurs milliers de personnes lors de l'attaque d'Arès sur la ville de Salusa, le 3 mai 2015, cet acte innommable qui fit sombrer notre pays dans un conflit de près de 18 mois.

Demain, mercredi 3 mai sera jour férié. Les Mézènes sont invités à se souvenir de ce drame.

A 12h, trois minutes de silence seront observées dans tout le pays.

A 15h, cérémonie officielle et dépôt d'une gerbe sur le monument érigé en l'honneur des victimes de l'attaque en présence de Son Altesse Faÿkan Pathyne, Prince-héritier du trône de Mézénas, et de la Chancelière Fédérale Marielle de Falaise, qui sera revenue de CSH pour être auprès des Mézènes en ce jour.

Pour que personne n'oublie.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Mer 5 Juil 2017 - 15:43

La Chancelière Fédérale prend acte des résultats de la sénatoriale et présentera sa démission et celle de tout son gouvernement à Sa Majesté Sacrée le Prince-Padishah le lundi 10 juillet 2017.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Mar 26 Sep 2017 - 8:44

Le Chancelier Fédéral se rendra aujourd'hui en visite officielle en Francovie.

Il sera notamment question d'un renforcement des relations entre nos deux micronations.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Dim 22 Oct 2017 - 18:45

Je regrette profondément la décision du gouvernement francovar de refuser d'extrader Michel Poluchi pour qu'il comparaisse devant le Tribunate et puisse faire face aux accusations qui sont portées contre lui.

Je crois que les autorités francovares n'ont pas bien compris l'indignation et l'émoi du peuple mézène. Il faut bien avoir à l'esprit les circonstances dans lesquelles Monsieur Poluchi a eu ces paroles offensantes envers le souverain mézène. Cela ne s'est pas fait dans un petit cercle privé, mais lors des Jeux Microlympiques de Micropolia, une grande compétition sportive, retransmise dans de très nombreux pays du micromonde et donc, devant des millions de téléspectateurs.

Les Francovars nous diront après ce refus qu'ils espèrent que nous continuerons d'avoir de bonnes relations. Très sincèrement, je ne pense pas que cela soit possible. Je suis Chancelière Fédérale des États Fédérés et mon premier devoir est d'entendre la voix du peuple mézène. Cependant, je veux croire qu'il m'est encore possible de faire entendre raison aux autorités francovares.

C'est pourquoi je donne 72 heures à Micropolia pour extrader Michel Poluchi et pour le livrer aux autorités mézènes. Passé ce délai, si cette extradition ne se fait pas, je prendrai alors les mesures qui s'imposent.

La Chancelière Fédérale,
Marie-Hélène de Palandier.
Communiqués de la Chancellerie Fédérale Aabea010

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Mer 25 Oct 2017 - 16:28

Nous apprenons à l'instant le décès de Michel Poluchi, dit Poluche, dans un tragique accident de la route. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de Michel Poluchi, à ses amis, mais aussi à tous ceux qui l'aimaient.

Certains parlent déjà d'un assassinat. Je ne souhaite pas commenter ces rumeurs, je sais que la justice francovare saura faire toute la lumière sur cette tragédie. Je ne commenterai pas non plus le fait que l'on a dit que cette mort dramatique arrange bien les affaires du gouvernement francovar, qui se voit ainsi retirer une épine du pied. Je ne peux que regretter un procès qui n'aura jamais lieu, ce qui nous aurait peut-être donné l'occasion d'un grand débat sur les limites de l'humour.

Les Francovars perdent un artiste, un homme qui était un amuseur public, très apprécié dans son pays, un peu moins chez nous, mais on le comprendra aisément.

Cruelle ironie que le gouvernement francovar a sans doute à l'esprit en cet instant : Michel Poluchi serait encore vivant si le gouvernement francovar avait accepté de l'extrader quand nous le lui avons demandé.

La Chancelière Fédérale,

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Sam 11 Nov 2017 - 13:19

Récemment, deux entreprises publiques mézènes ont remporté un marché en Francovie pour la vente de 430 P Objets dans des conditions dont les médias se sont fait l'écho.

Le gouvernement francovar n'a eu de cesse depuis lors de remettre constamment à plus tard l'exécution de cet achat. Il y a 72 heures, le directeur de ces deux entreprises a envoyé une énième demande, comportant cette fois une date-limite, à savoir, aujourd'hui. N'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante à ce jour, il m'a rapporté ces faits.

Face à l'inaction du gouvernement francovar, j'ai décidé de porter à 30% la taxe à l'importation de tous les produits francovars sur notre sol.

J'espère que le gouvernement francovar, soucieux de donner au micromonde l'image d'un partenaire commercial fiable et digne de confiance, ne tardera pas à honorer ses engagements.

La Chancelière Fédérale,

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Message  Paul Pathyne le Dim 19 Nov 2017 - 20:01

La Chancellerie Fédérale des États Fédérés nie de façon catégorique les allégations mensongères du gouvernement francovar.

Il n'a jamais été dans nos projets d'espionner les populations du micromonde.

Mézénas entend uniquement protéger ses intérêts et se prémunir d'agressions militaires, en se tenant informée lors, par exemple, de mouvements de troupe ou de rapprochements diplomatiques entre pays qui sont ouvertement nos ennemis. C'est quelque chose que les autres micronations ont déjà fait par le passé et continuent de faire, y compris des démocraties, et il serait naïf de croire que Mézénas serait un précurseur dans ce domaine.

Nous sommes de plus extrêmement surpris des termes employés par Monsieur Artisson. A aucun moment nous n'avons souhaité faire preuve d'ingérence dans le fonctionnement des démocraties du micromonde (ou d'autres micronations qui n'en sont pas). Il est d'ailleurs amusant de constater que la Francovie commet justement une ingérence en nous demandant d'abandonner notre projet. Il est également amusant de voir que la Francovie sait se souvenir des traités internationaux qu'elle a signés, de récents événements nous laissaient penser au contraire qu'elle avait une fâcheuse tendance à les oublier.

Comme nous l'avons déjà dit, Mézénas souhaite protéger ses intérêts et cela n'est pas surprenant ou choquant. Et nous continuerons de le faire, malgré les menaces que fait peser sur nous la Francovie.

La Chancelière Fédérale,

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Message  Shaddam IV le Lun 19 Fév 2018 - 11:29

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de Sa Majesté Sacrée, Paul Pathyne, Prince-Padishah des États Fédérés de Mézénas.

Aujourd'hui, tous les Mézènes pleurent la perte d'un grand homme. Paul Pathyne restera à jamais dans nos mémoires comme celui qui aura reconstruit Mézénas après la terrible guerre qui a déchiré notre micronation. Il a donné à Mézénas ses institutions et une stabilité que rien ne pourra jamais ébranler.

Le gouvernement et moi-même, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille du souverain décédé.

Le Chancelier Fédéral,
Laurent Delplace.
Communiqués de la Chancellerie Fédérale Delpla10
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Mer 7 Mar 2018 - 16:43

Le gouvernement a appris les difficultés que traverse actuellement l'entreprise Vyoga. Afin de trouver une solution à ces difficultés, j'ai personnellement tenu à m'entretenir avec les représentants syndicaux de cette entreprise. Et nous sommes parvenus à un accord.

L'entreprise Vyoga va être privatisée et la totalité de ses actions va être mise en vente. Nous avons déjà pris contact avec deux investisseurs potentiels, le Groupe Duvalon Mézénas et l'entreprise krasslandaise Cyva, tous deux disposés à acheter des actions de cette entreprise. Un troisième investisseur qui a préféré garder l'anonymat s'est également manifesté.

Tous les trois doivent envoyer leur offre par écrit, à la Chancellerie Fédérale (en pv), dès à présent. La meilleure offre recevra 510 actions, la deuxième meilleure offre recevra 290 actions, la troisième meilleure offre recevra 200 actions.

Le Chancelier Fédéral,
Laurent Delplace.
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Jeu 8 Mar 2018 - 22:39

Nous avons reçu trois offres pour le rachat de l'entreprise Vyoga. Voici comment se fera la répartition des actions.

- Cyva Krassland : 510 actions, l'entreprise sera l'actionnaire majoritaire avec 51% du capital.
- Groupe Duvalon Mézénas : 290 actions, premier actionnaire minoritaire, 29% du capital.
- Trésor de la Couronne : 200 actions, deuxième actionnaire minoritaire, 20% du capital.

Les trois actionnaires ont tous les trois proposé le même prix par action, celui du cours actuel, c'était un minimum à respecter pour obtenir notre accord. La différence s'est faite sur le nombre d'actions demandées.

Nous avons reçu l'assurance que les emplois de l'entreprise Vyoga seraient préservés et c'était là aussi une condition à respecter.

Les propositions d'achat peuvent se faire dès à présent, au prix convenu, et elles seront évidemment acceptées.

Le Chancelier Fédéral,
Laurent Delplace.
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Lun 25 Mar 2019 - 14:34

Le gouvernement mézène conteste les résultats de la dernière étude de l'IKD qui a fait passer les États Fédérés de Mézénas du statut de "Démocratie" au statut de "Démocratie imparfaite".

À la suite des événements qui se sont déroulés à Mézénas, le Prince-Padishah a décidé que les Mézènes devait élire une Constituante qui a été chargée de modifier notre Constitution en s'appuyant sur les conclusions d'une grande consultation nationale. Et il faut savoir que rien n'obligeait notre souverain à donner ainsi la parole au peuple, notre Constitution prévoyant uniquement qu'elle soit révisée à l'initiative du Prince-Padishah ou du Chancelier Fédéral, par un vote du Sénat et du Landsraad.

L'Institut Kolozistanais pour la Démocratie a donc commis une grave erreur de jugement, mais cela ne nous surprend pas quand on sait que sa police achète ses véhicules chez Lagonda.

Le Chancelier Fédéral,
Dominique Sillard-Guérin.
Communiqués de la Chancellerie Fédérale Sillar14
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Mar 16 Avr 2019 - 10:50

Le gouvernement mézène est extrêmement préoccupé après l'allocution télévisée du souverain kolozistanais et son annonce d'une intervention au Belondor Occidental, avec le soutien probable de la Grande Alliance, soi-disant pour venir en aide aux population slaves qui seraient menacées et pour protéger le territoire du Kolozistan.

Nous considérons qu'aucune menace ne peut venir d'un territoire grisé et qu'il est totalement insensé de prétendre qu'un service de renseignements puisse avoir la moindre information sur des événements se déroulant sur un territoire de ce type.

Il est dommage que ces événements se déroulent aujourd'hui alors que le gouvernement mézène a déclaré vouloir rétablir des relations diplomatiques avec la Francovie et Édoran. Si ces micronations soutiennent cette intervention du Kolozistan ou si elles décident de s'y joindre, cela pourrait gravement remettre en question ce rapprochement diplomatique. Les relations avec la Ligue Éburnéenne Décanale, membre depuis peu de la Grande Alliance, et avec tout autre micronation qui soutiendrait cette intervention seraient également menacées.

Nous demandons solennellement au gouvernement kolozistanais d'abandonner son projet et de laisser les territoires grisés évoluer sans y intervenir.

La Chancelière Fédérale,
Laura Ambert.
Communiqués de la Chancellerie Fédérale Laura_10
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Jeu 16 Mai 2019 - 9:59

Nous avons appris qu'un fragment de l'astéroïde Curli s'était écrasé non loin de la ville de Saint-Jean, en Francovie. Le gouvernement mézène fait part de son immense tristesse après ce terrible drame qui a frappé nos voisins. En dépit d'un refroidissement de nos relations depuis quelque temps, une part de nous est indéfectiblement liée à la Francovie et tout ce qui affecte les habitants de ce pays ne peut pas nous laisser insensible.

Nous sommes désireux d'apporter notre aide au gouvernement francovar, en hommes et en matériel. Plusieurs de nos meilleurs docteurs de l'école Suk sont en route pour Saint-Jean pour prêter main forte au personnel médical déjà sur place.

Nous adressons notre sympathie et nos condoléances au peuple francovar pour cette tragédie. Nous prions Saint Sevan pour que le nombre des victimes ne soit pas trop important.

La Chancelière Fédérale,
Laura Ambert.
Communiqués de la Chancellerie Fédérale Laura_10
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Jeu 13 Juin 2019 - 14:49

Après la rupture des relations diplomatiques entre les États Fédérés et plusieurs micronations, dont le Saint-Empire d'Édoran, s'est posée la question du maintien de la participation de deux pilotes mézènes aux 500 lieux d'Allancia-Valmont.

Les États Fédérés souhaitent faire une distinction entre la politique et le sport et en conséquence, MM. Rabban van Dorrenn et Piter de Vries participeront bien à cette épreuve. Nous leur souhaitons évidemment beaucoup de réussite.

S'ils gagnent ou font un résultat honorable, ils représenteront Mézénas. S'ils perdent et se ridiculisent, ils représenteront la Baronnie du Dorbasse.

La Chancelière Fédérale,
Tyrana Seborovska
Communiqués de la Chancellerie Fédérale Tyrana12
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Jeu 4 Juil 2019 - 21:03

Nous n'avons que faire de la condamnation ridicule du Royaume du Kolozistan et nous n'avons aucune leçon à recevoir des autorités de Belgograd, surtout en ce qui concerne une soi-disant ingérence !

Le gouvernement kolozistanais perd toute crédibilité en nous attribuant une responsabilité ou une participation dans les événements qui se déroulent actuellement dans la région de Mézénas, en Francovie. À aucun moment le gouvernement mézène n'a apporté un quelconque soutien aux indépendantistes et n'est intervenu dans cette région, ce qui en dit long sur les capacités des services de renseignement du Kolozistan qui affirment le contraire.

Lors de son court séjour en Francovie où il participait à un sommet de la LEM, Monsieur Yves Lefesbure s'est contenté d'apporter un soutien personnel aux indépendantistes et il leur a donné un avis qui n'engage que lui. De plus, contrairement à ce qui s'est dit ici ou là, ça n'était pas dans un discours public mais uniquement au cours d'une discussion impromptue entre lui et quelques manifestants.

Que les autorités kolozistanaises cessent de vouloir constamment se mêler de ce qui se passe en dehors de leurs frontières, elles devraient se débarrasser de cette mauvaise habitude qui finit par être lassante !

La Chancelière Fédérale,
Tyrana Seborovska
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Mar 13 Aoû 2019 - 15:23

Nous sommes extrêmement inquiets à la suite des événements qui se déroulent actuellement au Bangana. Si nous souhaitons vivement un retour au calme, nous n'acceptons pas l'usage de la force envers des élus du peuple et nous condamnons l'envoi de l'armée et la décision d'arrêter les députés du Barlamanka.

Un chef de l'État se doit de respecter la Constitution et c'est sur elle seule qu'il doit s'appuyer pour diriger son pays. Il ne nous appartient pas de demander le départ du roi Octave 1er, c'est un sujet sur lequel seuls les Banganais doivent trancher. Cependant, s'il se confirme que le souverain banganais a effectivement falsifié le texte de la Constitution afin de prendre lui-même la tête du gouvernement, alors en agissant ainsi, il a failli à sa tâche, étant lui-même le gardien de la Constitution et il n'est donc plus digne de rester en place.

Nous appelons les parties en présence à trouver une solution pacifique et à faire toute la lumière sur cette affaire, dans le respect des institutions et de la Constitution du Bangana.

La Chancelière Fédérale,
Tyrana Seborovska
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Ven 23 Aoû 2019 - 20:51

Chaque jour, de nouvelles informations nous parviennent du Bangana, des informations hélas funestes. Aujourd'hui, un nouveau palier a été franchi dans l'horreur, avec l'exécution de 20 élus du peuple, après un procès sommaire au cours duquel les accusés n'ont même pas pu se défendre. Ce dernier acte de la tragédie qui se joue au Bangana depuis quelque temps déshonore un peu plus le roi Octave, sinistre personnage qui a pris le pouvoir avec le soutien de la Francovie, et qui est aujourd'hui maintenu sur le trône par la force, grâce à l'appui d'Avaricum et de Livadia. Cela nous conforte un peu plus dans l'idée que cet homme n'est plus digne d'être à la tête du Bangana.

Au nom des États Fédérés de Mézénas, je prends aujourd'hui la décision de reconnaitre le gouvernement en exil de Monsieur Prosper Boniface Akilébo comme unique gouvernement légitime du Bangana. Nous l'accueillerions donc à Mézénas avec tous les honneurs dus à un chef d'État et nous lui accordons dès à présent une place auprès de la délégation mézène à l'ONA, s'il souhaite s'exprimer lors d'une réunion du Conseil Permanent.

La Chancelière Fédérale,
Tyrana Seborovska
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Shaddam IV le Sam 14 Sep 2019 - 11:52

Le gouvernement mézène est préoccupé par la vague d'attentats terroristes qui a frappé la Francovie en différents endroits du territoire (voir ici), des attentats qui auraient apparemment été perpétrés par un mouvement indépendantiste mézénien. Bien entendu, nous condamnons toute forme de violence, quel qu'en soit le motif. Cependant, pour des raisons évidentes, nous ne pouvons pas rester insensibles aux aspirations du peuple mézénien et à son désir d'indépendance.

Nous encourageons les autorités francovares à considérer toutes les solutions qui pourraient atténuer les tensions entre le gouvernement de Micropolia et la région de Mézénas et en dépit de l'absence de relations diplomatiques entre nos deux pays, nous sommes entièrement disposés à apporter notre aide à la Francovie, de quelque nature que ce soit.

La Chancelière Fédérale,
Tyrana Seborovska
Shaddam IV
Shaddam IV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé