Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sur la place du marché

2 participants

Aller en bas

Sur la place du marché Empty Sur la place du marché

Message  Max Morton Mer 25 Jan 2017 - 12:31

Sur la place du marché Marchy10

La place du marché, était l'endroit ou l'on était sur de rencontrer du monde. Lieu de passage et de convivialité mais aussi de bonnes blagues, de bonnes bouffes et de poissons plus ou moins frais.


Cela faisait bien longtemps que Morton n'avait plus fait campagne. Le petit rassemblement de citoyens qu'il avait formé lors de sa dernière élection et sobrement appelé "Rassemblement Citoyen de Tindali" avait accepté cette fois ci de prendre l'étiquette de l'Union Fantispaise. Cette union confondait PCF et MPD, le second parti ayant été créé il y a plus de 10 ans par Morton à Fantispa. La liste suivrait donc les recommandations de "'UF.

Mais l'enjeu était surtout local, notamment pour Morton qui ne briguait surtout le mandat de gouverneur et de représentant à la LEM. Il affectionnait particulièrement cette institution et la fronde que les pryans semblaient mener quand ils ne s'agissaient pas de se montrer indifférents aux enjeux n'allait pas dans le bon sens à ses yeux.
Pour cette campagne, les meetings ne seraient pas de mises, non la petite liste avait décidé d'aller directement au contact sur les places de marchés et notamment celles de la capitale locale.

On y distribuait, on y échangeait, on refaisait le monde en se disant que tout foutait le camp. On craignait que l'élection à l'ONA et son ambiance nauséabonde ait des répercussions sur les législatives qui arrivaient. Les militants étaient la pour rassurer et donner le ton de la gestion de la province plus que sur les enjeux nationaux.

Morton faisait campagne sur la création de nouveaux lieux de convivialité, comme le réaménagement du vieux lac. Continuer à développer Tindal'Prop la petite usine de retraitement de la province qui permettait d’économiser quelques palmyrs sur les déchets et l'énergie. Il faudrait aussi enfin mettre ce cadastre à jour.
Et puis il y avait tant à faire pour combler les besoins de la province. Tindali était aussi la province la plus proche de Tétaou, il faudrait développer les liens et organiser davantage les transports.

Tout en discutant et en distribuant des tracts, Morton dégustait les fruits de mer, les spécialités aux algues de la province, comme les fameuses chips aux algues. Le litron de blanc était toujours aussi particulier. Mais il permettait d'engager la conversation sur un sujet commun.

Il fallait aussi visiter les gens les plus influents, les dames de la morale Tindalites, le syndicat des dockers sans oublier la fédération de pêche qui espérait beaucoup du réaménagement du vieux lac.

La campagne était douce, tout comme le temps. Cette fois ci sans enjeux nationaux pour Morton et son équipe la prochaine mandature s'annonçait plus calme et détachée des excitations de la capitale et un peu plus loin de Talamanca qui se déconnectait des nations du micromonde.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sur la place du marché Empty Re: Sur la place du marché

Message  Jean Renlow Mar 28 Fév 2017 - 11:48

Jean Djemalou venait faire un concert ici c'est un de ses endroits préférés au jeune chanteur.
Sur la place du marché Sans_u10
Djemalou:Aller chantez avec moi.
Il interpreta sa première chanson "Djamada Djemadou"
Jean Renlow
Jean Renlow

Messages : 184
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 25
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Sur la place du marché Empty Re: Sur la place du marché

Message  Max Morton Lun 27 Mar 2017 - 14:57

Pour ce dernier jour de campagne des législatives qui avaient été maqué par la présidentielle. Morton mis en avant un bilan stable pour les finances, la dernière loi de finance n'avait pas pu permettre de faire les aménagements souhaités, mais au moins de mettre quelques palmyrs de coté. Notamment grâce à Tindal'Prop qui avait pris en charge une partie de l’électricité de la province.

Toujours sur le marché de Tindali, c'est le que le gouverneur qui candidatait à sa réélection décida de s'adresser aux habitants :


Chers Tindalites,

Je sollicite un nouveau mandat à la tête de notre belle province, après avoir rétabli le courant, remis en ordre nos réserves alimentaires et nettoyer nos rues, je pense avoir donné de nouveaux gages de confiance. Tindali est fidèle à sa réputation, une province correctement administrer. Je souhaite continuer cette gestion. Bien sur seul, je serais bien isolé, c'est pourquoi voter pour moi c'est avant tout voter pour l'Union Fantispaise. Plus nous aurons de poids à l'assemblée plus le parti pourra avoir de poids. Nous sommes la province la plus proche de nos amis de Tétaou, si des infrastructures sont en voies de développement nous devons faire plus pour nos provinces respectives.

L'Union Fantispaise, c'est aussi plus de LEM, des parLEMentaires présents et investis au service des citoyens de l'ensemble de la ligue.

J'espère donc vous voir nombreux à porter nos listes dans les urnes.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sur la place du marché Empty Re: Sur la place du marché

Message  Max Morton Ven 22 Déc 2017 - 10:12

Fidèle à ses habitudes de campagne, Max Morton après une longue nuit passée à Kaora à nettoyer la ville et supprimer les tags sur les murs retourna à Tindali. Il avait un rendez vous de campagne à honorer.
L'union fantispaise avait monté un stand ou l'on distribuait de nombreux tracts pour se faire connaitre, des flyers sur les meetings à venir ou encore des goodies, des drapeaux et autres badges.

Des produits locaux étaient aussi distribués, discuter autour d'un verre et de quelques fruits de mer frais attiraient toujours ceux qui avaient envie de parler des affaires de la cité.
De nombreux thèmes étaient abordés par les candidats à l'assemblée et les citoyens, LEM car il fallait rassurer, éducation, recherche ou encore santé. De véritables sujets qui n'étaient jamais abordés.
En matière d'AE également, alors que la politique de la peur semblait prendre le pas on rappela que personne ne pouvait rien faire lorsque des fous avaient décidé de se foutre sur la tronche, d'ailleurs l'exemple du Kolozistan était souvent pris.
Chaque semaine ce pays était en crise, l'attrait du pouvoir, le garder autant de raisons ridicules qui poussaient les hommes à se déchirer, contre cela on ne pouvait rien. Soutenir les populations en danger c'était autre chose et l'UF serait toujours sur le coup. D'ailleurs les organisations humanitaires n'avaient pas attendu. Et c'était un domaine encore trop peu considérées dans le micromonde.

Prya devait travailler à ce que des collaborations dans l'humanitaire, l'éducation et la recherche, le sport ou encore la culture soient organisés dans tout le micromonde. C'est le seul moyen de promouvoir la paix. Sans cela il était évident que les pryans allaient passer pour des guignols à se contenter de réagir à des crises qui même avec une armée ne saurait être résolues. D'autant qu'elles seraient surement suivis d'autres crises vu l'instabilité de certaines nations. la priorité devait aller uniquement à la préservation des populations, il fallait laisser ceux qui voulaient se foutre sur la tronche le faire, on ne peut lutter contre cela à moins de leur proposer des projets communs et l’organisation d’événements vertueux.


Ce moment sur le marché dura un bon moment dans la journée et permis aux citoyens de se faire une réelle idée sur les fake news qui émanaient de Kaora et de ce qui devraiet être des priorité pour les pryans.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sur la place du marché Empty Re: Sur la place du marché

Message  Max Morton Lun 17 Déc 2018 - 18:17

max Morton et son équipe avait passé une partie de la journée sur la route et l'autre à Tindali, étape incontournable pour le candidat Morton dont la province était devenu son fief, né à Tindali il s'y était fait élire pour la première foi en 2003 après quoi les réélections furent très nombreuses. L'occasion de revoir les habitants, pour l'occasion il était accompagné du gouverneur Leon Prusselki, Max était heureux de savoir que l'homme serait investi à nouveau dans la province, même s'il avait été franc en annonçant que sa parenthèse nationale serait courte et que à terme Max comptait demander à etre reinvesti par son parti.

Le gouverneur introduit le candidat, candidat qui reçu un autre soutien dont il se serait bien passé, celui de la presidente des dames de la Morale Tindalite, Monique Morton. Le club avait récemment montré des tendances très conservatrices et Max craignait que cela n aille trop loin, jusqu au PMM.
Renouer avec la population etait donc indispensable pour Max.

Certains a Tindali espérait qu avec un Tindalite a la présidence la province serait favorisée, Max rappela que Tindali qui avait longtemps ete delaissée avait vu l Etat et des societes privees investir dans un aéroport et de nombreuses sociétés s etaient installées depuis. D autres provinces demandaient des infrastructures comme une ligne ferroviaire entre Kaora et Siango, mais Tindali profiterait du programme, d un hopital et de nouvelles compétences pour la province comme toutes les autres du pays.

Pendant que le candidat parlait, sa mere Monique le regardait. Elle esperait une victoire, sa reputation a Tindali en dependait beaucoup et elle espérait bien avoir un peu de l aura de son fils pour s en vanter devant ses amies du club. Mais elle ne pouvait s empecher de penser que meme si elle était fier de son fils malgré les bas dans sa carrière ce dernier s eloignait des valeurs familiales qu elle avait tenter de lui inculquer. Ses tempes grisonnaient tres légèrement mais elle ne put s empecher de penser que son fils devrait penser a en finir avec cette vie entre Kaora, Tétaou et Tindali pour revenir dans cette dernière. Il pourrait y vivre,  gerer ses affaires, travailler er surtout loin de la capitale et de sa population dépravée et s il pouvait etre entouré d une famille ce serait l ideal absolu, apres tout le nom des Morton pourrait disparaître, son fils avait affirmé dans la sphere privé que cette parenthèse nationale serait courte. Monique l espérait.

La soiree tombante, le club des dames de la morale Tindalite avait proposé d animer la soiree pour le candidat avec un bal de soutien, une occasion pour le candidat de se montrer un peu puis de liberer le reste de sa soiree pour faire une mise au point avec son equipe de campagne.

Tous etait sceptique, la campagne n avait pas vraiment eu de faux pas, le candidat avait ete interpellé dans la rue et sur touetter mais il avait toujours su répondre avec pertinence. Mais ils etaient les seuls a faire campagne, est ce que le socle electoral des autres partis etait aussi solide que rigide? Si la campagne se passait bien les inquiétudes etaient presentes. Comment donner aux pryans un reel choix si 24h avant la fin de la campagne seul un candidat sur 3 avait fait campagne ?
Les pryans méritaient de comparer et d echanger sur les candidats et les programmes. Une telle confiance ne pouvait que signifier des accords en sous main, de la vieille politique loin des projets. Mais il etait vrai aussi que ses adversaires avaient des cartes en main, le PMM avait reussi les dernières législatives avec une percée fulgurante et Lukas Twyman était un jeune homme déterminé qui avait deja été élu a la surprise générale,  un autre exploit etait il possible ?

Dans tous les cas il fallait proposer des projets, convaincre les pryans pour eviter que le PMM ne se retrouve au second tour ou pire, que l UF n y soit pas. En tout cas il fallait tout faire pour évincer les partis les plus extrêmes.

Les inquiétudes etaient palpables mais la campagne devait continuer, l equipe prit une soiree de repos avant le dernier jour de campagne.


EL/Bon du coup j'ai profité de mon trajet en bus^^/EL
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Sur la place du marché Empty Re: Sur la place du marché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum